Croisière de deux jours sur le delta du Mékong au Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

Je pars prochainement au Vietnam, je vais voyager du nord au sud, ma dernière destination est Ho Chi Minh Ville, et je souhaiterais faire une croisière de 2 jours sur le delta du mékong (je n'ai pas vraiment plus de tps, est-ce qd même assez ?). Pourriez-vous me donner des conseils pour une croisière sympa et simple (pas trop QQ) ? Je pars avec mon copain, existe-t-il des bâteaux pr 2 personnes, et peut-on dormir sur une île ou quelque chose dans le genre ?

Merci d'avance de vos conseils

Marie qui pars dans une semaine et qui ne peut plus attendre !!!!!!!!!!!!!!!!
SO Sonntag Regular ·
En mars dernier, nous avons fait à trois le delta du Mékong, une voiture pour nous trois avec chauffeur, la visite du delta avec un bateau juste pour nous et un guide francophone. La nuit à l'hôtel de Cantho. Le lendemain départ pour les marchés flottants avec un autre guide sur un sampan, visite d'un verger et dégustation de fruits, repas du midi et l'après midi retour vers ho chi minh, ce fut deux jours de pur bonheur. C'est notre hôtel qui nous a organisé cette balade. attention, la tranquillité a un prix mais bon. Seul le repas du soir n'était pas pris en charge si tu as besoin de l'adresse fais moi signe Bonne journée
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
NA Narok Regular ·
Bonjour,

En avril j'étais au Vietnam.

Bon voyage organisé par CE hyper speed mais le delta du Mékong reste un de mes plus beaux souvenirs de ce voyage.

Se perdre dans les méandres du delta a quelque chose de magique.

Nous avons également déjeuner à une table d'hôte dans un magnifique verger. Un repas exceptionnel (le meilleur de notre séjour 😉)

C'est in incontournable du Vietnam avec Along évidemment

Bonne journée
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
MA MarieF131 ·
Merci bq pr l'info, car j'avais finalement décidé de ne pas le faire. Est-ce qu'une seule journée de croisière suffirait ? Pr aller voir les marchés flottants ... ? Et combien ça coûterait environ ? Ca serait possible d'avoir un bâteau et un guide pr 2 personnes uniquement ?

Bref, le plus d'infos possibles sur ce que tu as fait m'intéresse.

Marie
MA MarieF131 ·
"Le repas dans le verger à une table d'hôte" m'intéresse, pourrais-tu me donner plus de d'infos ?
SO Sonntag Regular ·
Le Mékong reste pour moi un des plus beaux souvenirs du Vietnam. Voici l'adresse de la pension de famille qui nous a organisé ce voyage rien que pour nous trois : Pension Ho Van Hue 133/7, rue Ho Van Hue arrondissement de Phu Nhuan à Saigon. Nous y avions dormi pour 10, 67 USD par personne en chambre triple. Il y a Internet dans les chambres avec la clim, un frigo et de l'eau bouillie. L'ensemble est correct et le petit déjeuner est compris, de plus, c'est au fond d'une impasse donc pas de bruit (appréciable à Saigon). Les marchés flottants, il faut les faire tôt le matin, ce qui veut dire qu'il faut être sur place la veille. Pour les deux jours, nous avions payé 126.33USD/ Pers. Bon séjour Nadine
Nous ne sommes que des petits grains de sable posés sur la plage de l'univers Prenons le temps de vivre, nous prendrons bien celui de mourir
JE Jean14claude ·
Bonjour, Je vous souhaite une bonne ballade en bateau. Peut-être dès votre retour vous pourrez m'en faire part de cette aventure en m'envoyant un e-mail. Merci
JeanC le normand
DU Duoc Regular ·
vous pouvez visiter My tho, et dans memme jour, vous irez a Vinh long. a My tho, vous pouvez visiter la pagode de Vinh trang, avec l'architecture d'harmonie europenne et orientale. apres, vous visiterez une ile de Thai son, une decouverte de vie habituelle des habitants................... bon voyage
MA MarieF131 ·
Merci à tous pour vos conseils.

A bientôt
NA Narok Regular ·
Bonjour,

Malheureusement c'était en voyage organisé et je n'ai donc aucun contact à te communiquer 🙁

Bon voyage

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
VO Voyagevital ·
Le repas gastronomique chez les habitants dans le delta du Mekong, pouvez-vous me donner les coordonnées des organisateurs, svp, . ? Merci infiniment
Demain, dès l'aube, à l'heure où blanchit la campagne Je partirai...(Victor Hugo)
JA Jajfc ·
Vendu par le voyagiste Air Transat, "les charmes du Vietnam" quelqu'un a-il fait l 'extension "le Mékong au fil de l'eau" ? Les 2 nuits en chambre d'hôtes sont-elles correctes? Ces 4 jours en valent-ils la peine?
cri
KO Konrflex75 ·
Hello tout le monde,

Bien voilà, suite à la lecture de vos messages, je pense dès mon arrivé en mars 2008 à saigon, je file directement dans une agence de voyages pour m'inscrire pour la petite croisière au mekong..

Merci.
CL Clarabelleg ·
Bonjour Je rêve d'une croisière sur le Mékong. Je pars demain au Vietnam. Pouvez-vous me dire à qui vous vous êts adressé ? Merci Amicalement Colette

Similar discussions

You might also like