Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Concordia, départ le 10 octobre 2009
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Coucou !

Moi je vais partir le 10 octobre 2009 avec le costa concordia DOLCE VITA ( italie - espagne -tunisie).

quelqu'un part à la même date ?

pensez vous que j'aurai beau temps encore ? Es ce que la piscine est chauffée ?

Faut il prendre une cabine à l'avant ou à l'arrière du bateau ?

J'ai fait une pré réservation sur une cabine avec balcon (B2) sur le pont 7

merci d'avance pour vos réponses .
GI Girolle34 Regular ·
Hello!!! Je pars sur la meme croisiere mais le 26 septembre!!!
2009 la dolce vita costa concordia 2010 grandes civilisations antiques
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonjour.

je connais bien le concordia. j'ai fait une croisière en janvier avec lui.

normalement on conseille le plus souvent le centre car moins sensible ou mouvement du bateau en cas de mauvais temps. le pont 7 me semble être un bon choix car les ponts 6 et 8 sont réservés aux cabines. pas de resto, de salons, de discothèques qui pourraient nuire au repos.

les piscines sont couvertes ou découvertes selon le temps et chauffées. c'est de l'eau de mer.

pour le temps difficille à dire. la météo est aléatoire. début octobre il ne devrait pas faire trop froid. mais sur les ponts et avec le vent... va falloir se couvrir un peu.
MI Minatamil ·
Au centre il n'y avait plus de places donc j'ai le choix entre l'avant et l'arrière. L'avant j'ai peur des secouses et arrière j'ai peur du bruit du moteur. En tout cas merci pour ta réponse.
pas de souci pour le bruit du moteur. j'étais au pont 6 et à l'arrière. aucun bruit de moteur perceptible. garanti. (cabine 6444)

tu peux choisir l'arrière sans problème.

dans ma signature il y a deux liens. l'un des deux concerne le concordia. bonne visite si tu veux découvrir un peu le bateau.
MI Minatamil ·
Merci bruno pour ces infos.

Il n'y avait plus de places à l'ariière donc j'ai réservé à l'avant tribord au pont 7 ( cabine avec balcon)/ J'ai hate d'y être.
hello.

j'ai fait un blog et si tu veux voir des photos, j'ai ajouté le lien dans ma signature.🙂
MI Minatamil ·
toujours personne qui part pour le 10 octobre
LO Lolita1583 ·
moi aussi je part le 10 octobre sur le costa concordia pour le premiere fois😇
FO Foffylafée ·
Je vais faire aussi la meme croisiere mais le 7 novembre... 😉
MI Minatamil ·
Bonjour lolita1583!

Vous partez en couple ? On peut en discuter sur msn ou par mail. voici mon mail et msn : lourdenadin@hotmail.com

Moi je serai avec mom mari et ma fille de 2 ans et demi. Nous sommes un couple de trentenaire ?

Et vous ?
MI Minatamil ·
Il y a des personnes qui partent le 11 octobre de NICE/SAVONE pour le même bateau la même croisière.

Y'a personne du forum ?
KA Karine6666 ·
je reviens tout juste de cette même croisière, n'hésitez pas à me poser vos questions, j'y répondrai avec plaisir je suis rentrée ce samedi et nous avions encore 35° au soleil en moyenne dans les différents pays donc pour la piscine pas de souci!

le pont 7 c'est bien, mais à l'avant? avec balcon? le mieux est à l'avant du bâteau, et je peux facilement en juger car nous étions avec des amis qui avaient une cabine au pont 6 arrière, et nous étions au pont 10 avant gauche je peux donc comparer, et ma prochaine croisière sera également à l'avant et le plus haut possible!

bonne croisière, vous ne le regretterez pas, elle est raiment grandiose! vous mangez au restuarant ou au buffet? car le buffet est déconseillé, on y mange bien mais ça reste un buffet, alors qu'au restaurant ROMA ou MILANO tout est excellent et servi à table
MI Minatamil ·
Bonjour Karine!

Merci pour ta réponse. EN fait j'ai pas encore compris comment marchait les restaurants. On peut aller dans tous les restos ? ET quel service est conseillé ? 1er ou 2ème ?

Es ce que le forfait boisson vaut le coup ?

Es ce que je dois ramener ma serviette de plage ? Es ce qu'il y a des endroit ou on pourra aller à la plage ?

Sinon on est au pont 7 à l'avant tribord.

j'espère que j'ai pas beaucoup de marche entre le resto et ma chambre car avec ma petite fille ce sera chiant.

Merci d'avance pour les infos.
KA Karine6666 ·
bonjour! en fait le service on ne le choisit pas c'est l'agence de voyage qui l'impose le mieux est tout de même de demander avant car nous avons eu la surprise d'être au second service (21h30, c'est tard!), mais comme nous n'avons pas d'enfant ce n'est pas grave et dans ce cas le spectacle est avant de manger sinon, service de 19h00 et spectacle ensuite , spectacle pas obligatoire mais franchement génial et très pro

les restaurants on ne les choisit pas non plus il faut aussi voir avec l'agence soit le buffet est compris, soit le restaurant servi à table (nourriture extra) il y a 2 restaurants, un à l'avant du bâteau et l'autre à l'arrière, qui servent la même nourriture ils sesituent tous les deux sur 3 niveaux : ponts 3, 4 et 5

tous les jours il est écrit ou on doit manger, et la table est toujours la même, numérotée n'hésitez pas à me poser d'autres questions je dois partir travailler je répondrai à vos autres questions apres 17h00 merci karine
GI Girolle34 Regular ·
Bonjour Karine!

Je suis très étonnée que l on vous ai imposé l heure des repas car j ai réservé ma croisière directement par Costa et l on ma demandé si je voulais le 1er ou le 2eme! j ai choisi le 2eme et quand je suis arrivée dans ma cabine j avais bien le n° de ma table avec l heure du 2eme service!Par contre il est vrai que l on ne choisi pas le restaurant , nous étions au Roma en haut sur le balcon et ma foi celà était très bien car beaucoup plus calme qu en bas (moins de tables!)Mais de toutes façons comme les repas sont identiques dans les deux ce n est pas très grave! Bon courage pour le travail, j ai la chance de ne reprendre que lundi!!!

Cordialement ANNE
GI Girolle34 Regular ·
Coucou!!

Ne t inquiète pas, les draps de bain sont fournis tu les trouveras a la piscine et si tu parts en excursion a la plage tu trouveras des draps de bains (verts) sur ton lit le soir!! Pour les forfaits boissons j ai trouvé que cela valait le coup maintenant c est chacun son idée et cela dépend de la façon de consommer! Personellement je bois beaucoup d eau la nuit et comme cela avant de monter dans la cabine je prenais une bouteille d eau! Puis je me suis fait plaisir avec quelques bouteilles de vin mais nous étions 4! Si tu as besoin j ai gardé les tarifs!!
KA Karine6666 ·
en réservant par agence de voyage je pense que c'est donc différent on nous a en effet imposé le second service, mais c'est une habitude à prendre en réservant par costa directement on doit pouvoir choisir aviez vous les boissons comprises aux repas???? aviez vous les pourboires compris dans le voyage?? à bientôt karine
KA Karine6666 ·
me revoilà! donc d'apres ce que j'ai compris, si vous avez réservé la coirisere par agence on vous impose le service et si c'est par costa vous choisissez le service avez vous les boissons comprises dans les repas?
GI Girolle34 Regular ·
Coucou Karine!

Les boissons sont non comprises et les pourboires c est ce qu ils appele forfait hotelier il me semble et c est en plus du prix de la croisiere soit 6€50 par nuit passées a bord par adulte!( normalement c est réparti entre tous les employés car sinon ce serait toujours les memes qui auraient des pourboires) je dis bien normalement ! sinon pour les boissons nous avons pris un forfait mais il est possible de ne prendre qu une bouteille de vin par exemple et si tu ne l a pas finie tu la retrouve sur ta table le lendemain soir! idem pour l eau en bouteille! voilà j espere que cela t auras éclairé un peu plus!

A bientot
KA Karine6666 ·
en ce qui nous concerne le forfait hôtelier était compris dans le pris de la croisière, ainsi que le forfait boissons à volonté (vin rouge / blanc / rosé + eau plate / gazeuse + bière / coca / fanta / sprite + café et thé) c'est pour cela que je te posais la question car avec costa je sais que les boissons ne sont jamais comprises, contrairement à une croisière par agence nous avions même le transfert en bus perpignan / marseille compris dans la croisière

et combien as tu payé ta croisière par costa? quelle cabienaviez vous? nous on avait une cabine samsara extérieure avec balcon, au pont 10, avant gauche, très bien placée

à tout! karine
GI Girolle34 Regular ·
Re!!

Alors nous avons payé 870€ par personne une cabine avec balcon pont 6 pour 4 personnes + le forfait eau et vin et le forfait café 120€ partagé en 4 ça nous a fait 30€ donc cout de la croisière sans les excursions ni les dépenses perso a bord 900€
GI Girolle34 Regular ·
Il faut rajouter les 6€50 par nuit donc 45€50 par personne on arrive donc a un total de 945€50 la semaine

Similar discussions

You might also like