Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Concordia, départ le 14 novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Départ pour la dolce vita à bord du Costa Concordia le 14 novembre 2009 ! Qui part à cette date ? Qui à des infos sur le bateau, les excursions...?
FO Foffylafée ·
Désolée je rentrerais de la meme croisiere le jour de votre départ....pour avoir des infos sur le bateau et les prestations, et excursions , il y a Girolle34 qui revient de cette meme croisiere. Sinon il y a le blog super d'olinath http://olinath2007.skyrock.com/
MI Mimidepepett ·
Bonjour, fraichement débarqué du concordia, samedi 01 novembre, je peux tenter de répondre à tes questions... il va falloir cependant être plus précis dans ce que tu désires savoir, car tes questions appellent tellement de réponses........ et n oublie de préciser si c est ta première croisière... et quelles sont tes attentes....
SY Sylvain83 ·
Bonjour, J'espère que vous avez passé une bonne croisière... Ce sera ma 3éme croisiere (bleu de france en 2008 et coral en 2009) mais la 1ere sur un si gros paquebot. J'ai tellement de questions...:

- avez-vous fait les excursions par vous même ou par le bateau ? que me conseillez vous ?

- lorsque l'excursion dure la journée, vous mangiez où le midi ? sur le bateau ?

- les boutiques hors taxes valent elle le coup ?

- y-a-t-il le choix des restaurants le midi ? le soir ?

- faut il prendre des packs boisson ?

- nous sommes sur le pont le plus bas le numéro 1, avez vous eu des echos ?

bref ça fait déjà beaucoup....

Merci d'avance

bien cordialement

🙂
GI Girolle34 Regular ·
Coucou!!! tu auras les renseignements sur mon post"retour de croisiere la dolce vita costa concordia du 26septembre au 3 octobre!! bonne lecture et si tu as des questions je suis disponible!!🙂🙂🙂🙂

A bientot!
2009 la dolce vita costa concordia 2010 grandes civilisations antiques
MI Mimidepepett ·
Bonjour, effectivement, que de questions... mais je comprends... je vais donc tenter de répondre au mieux, pour les excursions? les possibilités sont "infinies" ou presque... tout dépend de ce que l on aime 😉... il y a donc les excursions Costa, pas de questions à se poser, vous êtes pris en charge avec un guide, dès la descente du bateau, jusqu' à votre retour. et ensuite il y a "l' aventure"... à chaque escale vous trouverez: taxis, bus touristiques, trains, métro... et le plus utilisé VOS PIEDS ! 😛 mais ça vous devez déjà le savoir, étant donné votre passé de "croisiériste".

- Donc, la seule excursion Costa que nous ayions faite est Pompéi, sympa... à ne pas faire en tongue 🤪, par contre, plus de 2 heures de marche sur le site, impressionant... le petit plus, la visite (1/4 d heure) d' une manufacture de camée (une grande boutique !!!) mais où nous avons eu la chance de voir un "ancien" (*) travailler ...😮

- pour le reste, nous avons choisi de nous débrouiller par nous-même, avec des fortunes diverses...

Savone: (*) pas grand chose à y faire et à y voir, il y a bien un marché de spécialités (*) dans une rue perpendiculaire à l allée centrale, mais comme il est "interdit" de monter de la nourriture à bord ( elle sera conservée et restituée à la fin de la croisière par Costa)... c est plus une étape qui permet au bateau de refaire le plein. (c est fou le nombre de palettes qu ils font rentrer ce jour-là...) donc à moins de prendre une excursion, Gênes est magnifique à voir (pour l avoir fait sur une précédente croisière), c est l occasion de visiter le bateau et de commencer à s' y repérer, et je dis bien commencer.😉 Naples: il y a donc Pompéi, comme écrit plus haut, par contre énormément de groupes sur le site (*) , un guide assez "agé" et qui parlait moins fort que certains de ses collègues...🙁 (mais ça c est la "loterie"). Le site d' Herculanum, pour certains est plus intéressant car mieux conservé, il parait... Par contre, beaucoup d avis négatif sur la visite de Naples pour ceux qui l ont fait soit en solo, soit en excursion... (bruyant, "sale"....)😕 Palerme: ville riche en monuments (*, *)...., bon d accord très bruyante aussi.... donc là nous avons avons pris un bus touristique pour la viste de la ville 😐... attention deux compagnies, soit le bus rouge, soit le bus bleu (3 euros moins cher...) je déconseille vivement le bus bleu... nous l avons pris : tour de la ville avec guide multilingue au micro, donc si plusieurs nationalités dans le bus, le temps qu il arrive aux explications en français, vous avez dépassé le site commenté ! 😕. Mais ce n est pas le pire... en effet, vous pouvez descendre où vous le désirez et remonter dans le suivant. Sauf qu il n y a que 2 bus qui tournent (un peu plus d une heure le tour), et il n est pas dit qu il y ait suffisamment de places pour remonter ! donc attendre de nouveau le prochain... je conseille le bus rouge (plus nombreux...) et casque fourni pour les commentaires dans la langue que vous voulez et au moment où vous passez devant le monument !😎 Tunis: à la Goulette plutôt (*) , 17 km de Tunis... à la descente du bateau, et après être passé devant la caméra thermique, seule escale où l' on s' inquiète de votre température, (H1N1 oblige 🏴‍☠️ ), 1ère possibilté, les taxis "officiels" avec 3 circuits de proposés Tunis, Carthage, Sidi Boussaid. exemple Tunis: 40 euro le taxi 4 places, pour l aller et le retour... donc si vous montez à 4, cela fait 10 euro par personne. et le petit "plus" si vous le voulez quand vous le quittez. Nous avons donc partagé le taxi avec un couple de mexicain qui venait d un autre bateau immense, le MSC Fantasia (*), je déconseille... car l heure de départ des bateaux étant différente, la motivation pour être au rendez-vous à l heure n est pas la même... et le bateau ne vous attend pas ! Ensuite , vous avez les taxis non officiels un peu plus loin, où il est possible de négocier son parcours, et votre chauffeur (pour certains) vous accompagne et vous sert de guide. Pour les plus téméraires il y une gare pas loin avec des trains (de banlieue) qui vous amènent à Tunis ou Sidi Boussaid pour un prix dérisoire, (centimes d euro...) avec atmosphère authentique garantie, juste un peu plus à marcher pour rejoindre le centre de Tunis, mais c est faisable. Sinon Tunis est une ville très "européenne" (*) dans sa conception et son architecture, avec en son centre la medina et ses souks (*) beaucoup plus traditionnels... trop peut-être ?... le touriste y est attendu à chaque étal, et le "marchandage" y est de rigueur ! 🙂. pour infos, la plupart des articles vendus aux souks, vous sont proposés au terminal d'embarquement, et pour la plupart, à d excellents prix (non négociables) que vous obtiendrez difficilement et au bout de longues négociations avec l'autochtone ...😉 ...pas le même "charme"... Sinon, beaucoup plus pittoresque et "calme" Sidi Boussaid..., nous avons regretté de ne pas l avoir fait..., mais il est vrai que l escale est vraiment très courte... Pour Carthage 😐 pas eu d échos.... Palma de Majorque: comme à Palerme, bus touristique pour visiter la ville, 🙂 avec possibilité de sarrêter aux points stratégiques et de reprendre le bus suivant, puis ballade à pieds... je recommande tout particulièrement la cathédrale (*). Sinon l' occasion de manger 😛 ailleurs que sur le bateau vu qu il n appareille pas avant 1h00. D ailleurs pas grande monde à bord lors du repas du soir, vu qu il y a une sortie de proposée ce même soir. Barcelone: pour terminer 🙁.... la journée ne suffit pas, tant il y a de choses à voir, à faire... et tant cette ville est grande.... alors là, pas d' hésitation, se procurer un plan de la ville, au bureau des excursions à bord, aller à la premère station de métro, au port, acheter un ticket vous permettant de prendre autant de fois que vous le désirerez le métro , et Barcelone est à vous ! 😎 c est la solution la plus économique pour "naviguer" d un point à un autre, en plus il est moderne et surpasse le bon vieux metro parisien et de loin ! de là, selon vos envies, vous pourrez recuperez le funiculaire qui vous amène sur la colline de Montjuic, ou vous pourrez prendre un télépherique (billet en sus) qui vous amènera au plus haut point de Barcelone le chateau de Montjuic (*). Vue imprenable sur la ville (*) ou bien filer au parc Güel, et admirer les oeuvres de Gaudi, que vous trouverez un peu partout dans Barcelone aussi. ou bien encore, aller voir cette "surprenante" église Sagrada Familia, commencée en 1882, et toujours pas achevée, des travaux empêchent la visite de l intérieur, mais l' extérieur à lui tout seul suffit à vous laisser "pantois" 🤪... sinon aller directement sur la place Catalunya, point de départ de la fameuse rambla qui descend au port, et qui vous réserve plein de surprises, ou de la rambla avec tous les magasins intéressants pour ces dames (*) ou bien encore le quartier gothique... et aussi le stade mythique du Nou Camp, pour les amoureux de football... donc vous l aurez compris énormément de choses ......... on y revient........

Voilà pour les différents sites. Comme je le disais, plusieurs choses vous feront choisir telle ou telle activité, votre budget, je réitère: Costa c est cher! vos envies... la météo...votre forme...

les boutiques hors taxe ? c est comme tout il faut comparer... pour un parfum en tout cas la boutique du bord était la plus compétitive...

Pour les restaurants, vous avez un restaurant d attitré pour le soir 1er ou 2ème service, et ce pour toute la croisière. il faut savoir que le 1er service commence la plupart du temps à 18h30 😮, oui je sais c est hyper tôt..., le second 21h30 😕, c est un peu tard, c est vrai aussi.... Mais bon... une question d habitude... Par contre pour le midi: possibilité daller aussi bien dans n importe quel restaurant, ou alors la formule self au pont supérieur (9) valable aussi le soir. par contre que ce soit pour le petit déjeuner ou les repas du midi et du soir, une salle de restaurant est beaucoup plus calme que n importe quel self....🤪

les packs boissons ? tout va dépendre de votre soif, sachez simplement que les boissons prises individuellement sont rarement bon marché....

et pour finir, le pont n° 1 .... cela va dépendre... une fois de plus la loterie... nous avons cotoyé des personnes logées au pont 2 et qui ont souffert du bruit des machines, et d autres au pont 1 qui, ormis un léger ronronnement, n ont pas été dérangées plus que cela... si vous avez le sommeil sensible, n oubliez pas les bonnes vielles boules "Q..."

Voilà, j ai tenté de vous apporter une infime partie de ce que nous avons vécu, ainsi que quelques photos (*) et j espère avoir éclairé un tant soi peu votre lanterne. Si d autres questions vous viennent à l esprit....🙂

BON VOYAGE 😉
KA Kaena38 ·
bonjour,

nous vous rejoindrons sur le bateau le 15 à savone!! (plus de place disponible au départ de marseille) pour tunis, j'avoue qu'on ne sait pas encore trop comment faire... a voir sur place... En tout cas pour avoir deja fait savone, j'avoue qu'il n'y a pas grand chose a voir....
SY Sylvain83 ·
Merci beaucoup pour tous ces renseignements très utiles.... Bien cordialement🙂
MI Micheso83 ·
bonjour, nous nous partons de savone le 15 novembre. c est notre première croisiere avec costa.
KA Kaena38 ·
bonjour,

c'est notre deuxieme croisiere avec costa! Vous verrez c'est super... Peut etre nous croiserons nous sur le bateau!
JU Julie83700 ·
Bonjour Sylvain, J'étais sur le Costa Concordia aux mêmes dates. Qu'avez-vous pensé de votre croisière ? Mon mari et moi étions au pont 8 et notre table du soir était 2ème service resto Milano. Personnellement, j'ai du mal à revenir sur terre car c'était magique. Tout est extra, le service, la propreté, le personnel, les buffets. J'attends vos impressions.🙂

Similar discussions

You might also like