Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena en mai 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SA
Bonjour,

Je cherche des infos sur cette croisiere au départ de Marseille. Infos sur tout en faite car c'est une premiere pour nous (boisssons, excursion, parking). En faites des infos sur tout ce qu'il y a à savoir sur les croisièrse notament celle ci.

Je vous remercie par avance

Sandrine
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir sandrine.

vous partez à quelle date ? mai 2011, on y est. 😉
SA Sandrine210 ·
Justement départ samedi donc tous les renseignements utiles sont les bienvenus:-)
Justement départ samedi donc tous les renseignements utiles sont les bienvenus:-)

que voulez vous savoir ? je n'ai pas trop de temps car je pars cet après midi à marseille pour la visite du norwegian EPIC. la visite à lieu demain dans la journée.

pour le parking, c'est 13 € par jour.

http://www.marseille-port.fr/voyageurs/croisieres/index.htm#parking

les excursions sont assez chères. on peut le plus souvent de débrouiller par soi-même.

à savone, pas grand intérêt. cette escale sert surtout à embarquer les passagers italiens.

à Naples, le bateau est au pied de la ville.

à Palma, le bateau est assez loin de la ville. 30 mn à pied et environ 5 kms pour arriver vers la cathédrale. à la sortie du port, on peut prendre un bus de la ville, un taxi ou un bus touristique. tout est juste à la sortie de la gare maritime.

catane, je ne connais pas

Barcelone, je vous conseille le bus bleu de la ville à 3 € A/R par personne. il vous dépose au pied de la rambla. ensuite métro ou bus local. il y a une station a drassanes au pied de la rambla. le bus bleu est juste a la sortie du terminal.

un lien très bien pour barcelone. il y a plein d'infos :

http://www.barcelona-tourist-guide.com/fr/transport/port-croisieres-barcelone.html

pour les boissons, il y a des cartes sur les tables. il faut ajouter 15 % pour le service aux prix affichés. il y a aussi des forfaits vins, eau, cafés ou boissons sans alcool. le boys and girls est intéressant pour les cocktails. ca les fait à moitié prix. c'est moins bien pour les sodas.

il faut aussi prévoir le forfait de séjour à bord de 7 € par jour et par personne. ce ne sont pas des pourboires pour le personnel c'est un complément au prix de la croisière.
SA Sandrine210 ·
Re bonjour,

Merci pour tous ces renseignements utiles. Si j'ai bien compris il faut éviter de boire l'apéro trop souvent, lol!!! Est ce que l'eau est chere? Pouvez vous me donner des ordres de prix des différentes boissons? Faut il donner des pourboires obligatoires aux serveurs?

Merci encore
MA Manguepapaye ·
bonjour

vous embarquez samedi 21 ?

Nous c'est le cas.

Gràce à ce site, j'ai réussi à avoir pas mal d'info. J'ai "voyagé" sur le net notamment pour Barcelone. J'ai déjà établi un "trajet type" et éditer le plan de métro.

Alors peut-être à samedi et bon préparatifs.

Patricia
PL
SA Sandrine210 ·
Bonjour,

Oui il s'agit bien de ce samedi. On se retrouvera sur le bateau aors ou sinon bonne vacances. Cordialement
MA Manguepapaye ·
Merci Sandrine et peut-être à demain (déjà !).

Au fait vous avez des enfants. J'embarque avec ma maman et mes 2 enfants de 12 et 6 ans.

Bonne journée.

Patricia
PL
bonjour sandrine.

les pourboires aux serveurs et au personnel de cabine, dépendent de votre satisfaction. un petit billet leur fera plaisir.

quelqes prix :

café expresso : 1,30

eau bouteille : 2,30 (75 cl) au rest ou 2,60 ailleurs (1l)

boissons sans alcool : de 2,50 à 5 € (5 €, ce sont les coktails)

cocktails alccolisés : 6,75 €

après il y a les alcools forts ou champagne qui sont plus chers.

attention, il faut ajouter les frais de service de 15 % aux prix indiqués.

bonne croisière.
KO Kohlenklau ·
bjr je prends le navire samedi 09 juillet à Marseille.J'arrive par le train à la gare St charles. Quel est le meilleur moyen de se rendre au quai d'embarquement. J'ai vu qu'il y avait un métro.A défaut la marche à pieds ou le taxi. Que me conseillez vous ? merci d'avance😎
bonjour.

je pense que le taxi est la mailleure solution. de l'entrée du port au quai d'embarquement il y a 2 kms. les transports en commun ne vous laisse pas vraiment à l'entrée du port. donc j'ajouterais 1 km.

et puis avec les valises, ca fait du chemin sans compter qu'il faut les caser dans le bus. pas évident.
KO Kohlenklau ·
Merci de ces précisions.... Bonne fin de journée...😎 b.
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Oui pour le taxi, il faut compter environ 20-25 € le trajet pour deux avec 2 grosses valises. Il y a 15 à 20 mn de route. Bonne croisière.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
KO Kohlenklau ·
Merci pour l'info.😉

Similar discussions

You might also like