Croisière "Dolce Vita" sur le Costa Serena Savone/Marseille du 29 avril au 5 mai 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour et merci à tous ceux qui m'ont donne des conseils pour cette croisière, la Dolce Vita.😉

Je suis arrivée le jour ou Béatrice est repartie puisqu'elle a fait la croisière du 22 au 29 avril. Je suis donc arrivée à Nice le matin du 29 avril, après une nuit dans le train Paris-Nice. Sachant que les cars arrivent en principe assez tôt par rapport à l'heure indiquée sur la convocation, j'ai guetté le premier... manque de chance, il était prévu exclusivement pour un autre bateau Costa... tant pis... "mais si vous avez une place de libre... je suis preneuse !" 😊 j'ai bien fait, la personne de Costa m'a autorisée à monter un peu plus tard. J'ai donc pris le premier car et suis arrivée vers 12h30 au bateau... sous une pluie battante... Embarquement environ 20 minutes plus tard. Direction le buffet.

Ma cabine était la 7459, à l'arrière du bateau, avec un grand balcon. PAP avait parlé en bien de ces balcons et effectivement c'est très sympa. Un matin lorsque j'ai ouvert le rideau, le soleil était juste en face. Magnifique. Inconvénient déjà signalé, la présence de suie qui arrive de temps en temps sur le balcon. Gérable. Il faut juste essayer de ne pas en apporter dans la cabine. Egalement cendre/mégot de cigarette de l'étage au dessus. J'ai demande gentiment de faire attention et il n'y a plus eu de problème.

La cabine : comme sur les photos du site internet. Grand lit et canapé. Surprise, il y avait des peignoirs dans le placard.

Comparaison entre ma cabine grand balcon du Serena et balcon du Deliziosa. Peignoirs en plus sur le Serena. Le coffre fort se gère avec sa carte de crédit sur le Serena alors que je crois que c'était un code sur le Deliziosa. Pas très pratique de devoir sortir sa carte de crédit pour ouvrir le coffre, et surtout vous ne pouvez pas mettre votre carte à l'abri dans le coffre... logique. Salles de bains identiques. Insonorisation : bien meilleure sur le Costa Serena, Je n'ai jamais entendu mes voisins. Quelques vibrations du fait que la cabine était à l'arrière. Insignifiant. Télé : vieux "machin" ne tournant pas et pas du tout face au lit. Programme tres limité (bien meilleur sur le Deliziosa si on parle anglais (films)). Décoration = bien plus sympa sur le Deliziosa, et ca vaut pour tout le bateau. Claquements de portes... identique sur les 2 bateaux !!!! Cabiniere parfaite.

Repas. J'avais trouve franchement nuls les buffets du Deliziosa et je ne m'attendais pas a mieux. Et bien si, c'etait nettement meilleurs. Egalement plus facile de trouver une table. Je pense qu'il y avait environ 3000 passagers, mais aucun problème. Il suffit d'arriver relativement tôt. Dernier jour à midi : magnifiques crevettes ainsi qu'une méga paella. Pour le soir j'avais choisi le restaurant Vesta au pont 3. Excellent choix. Il n'y avait qu'une table entre la mienne et une grande fenêtre. Au pont 4 il y a les chaloupes, au restaurant Vesta, ça vibre plus. Nourriture correcte même si j'ai été déçue par les 2 repas de gala qui n'avaient de gala que le nom. Tres bonne compagnie à table, serveurs adorables, Carl et Imelda.

Suite au prochain épisode ! 🙂

Pascale
PA PAP86 Globetrotter ·
Rhooooo PAscale !!!

Le coffre fort se gère avec sa carte de crédit sur le Serena alors que je crois que c'était un code sur le Deliziosa. Pas très pratique de devoir sortir sa carte de crédit pour ouvrir le coffre, et surtout vous ne pouvez pas mettre votre carte à l'abri dans le coffre... logique.

😮😮😮

Mais alors PAP se serait trompé, puisqu'il dit toujours que la carte qui paie le bateau doit rester en permanence au coffre ???

"Pas possible" répond en choeur le fan club ! 😊😉 (bon, c'est ma minute mégalo, hein, ça peut arriver à tout le monde... 😊😉 )

eh oui, c'est ta carte *du bateau*, ici ta Carte Costa, qu'il faut utiliser pour fermer et ensuite ouvrir le coffre fort de ta cabine... Avec ta carte de crédit qui reste bien au chaud à l'intérieur du coffre...

En fait, n'importe quelle "clé" d'hôtel (tu sais ces cartes à pistes qu'on oublie souvent de rendre à la réception au moment du check-out... 😇😊😊 ) peut faire l'affaire, puisqu'en fait, le coffre "lit" la piste magnétique de la carte quand tu fermes et sa seule exigence pour s'ouvrir, c'est qu'on lui présente *la même* piste magnétique... Ca doit aussi marcher avec ta carte de cantine ou de parking si tu en as dans la boite où tu travailles...

Avantage de ces "cartes recyclées" par rapport à ta carte Costa : cela permet aux deux membres du couple d'ouvrir et de fermer le coffre, sans avoir besoin de la carte Costa du conjoint si c'est le conjoint qui a fermé... Après, la clé d'hôtel ou la carte de parking, il suffit de la cacher dans un endroit connu de chacun, dans la cabine, et le tour est joué...

Mais PAS 😠😠 une carte de crédit, et SURTOUT PAS celle qui a payé le bateau... si tu la perds, c'est la totale, le bateau te coupe les vivres, et tu ne peux même plus rouvrir ton coffre... 😕😎😎 (encore que pour ça, y a quand même des procédures...)

Cela étant, rien ne vaut en effet les coffres "à code" (sur les derniers bateaux, notamment Lum Del Pac) qui sont d'ailleurs, si ma mémoire est bonne "mixtes" car on peut *aussi* les utiliser avec une carte...
PA Pascale4567 Regular ·
Mais PAP, il ne faut pas croire que je ne lis pas TOUT ce que vous dites... la carte utilisée pour le paiement du bateau était dans le coffre... J'en avais 2... Mais par contre la prochaine fois j'utiliserai celle du bateau. Le coffre disant Carte de crédit, je n'ai pas pensé à utiliser celle de ma chambre. D'ailleurs à propos de cette carte... Costa avait zappé le fait que j'étais Aquamarine (je sais, seulement Aquamarine 🤪). Heureusement mon numéro était bien sur ma convocation et ça a été réparé rapidement. J'ai donc eu ma corbeille de fruits 3 jours plus tard 😛. Bonne journée.

Pascale
PA Pascale4567 Regular ·
La suite...

Les excursions... finalement j'ai tout fait à pied... sans prendre les bus rouges...

Rome - il a fait un temps pas génial et le haut des bus était bien vide. J'avais pris mon parapluie qui m'a servi une fois, en face du palais présidentiel. (vous voyiez PAP que je lis ce que vous dites😏).

Je suis sortie dans les premières et j'ai eu sans problème le train de 8h41. J'ai utilisé l'info concernant l'agence de voyage qui est à gauche de l'entrée de la gare et qui vend le billet de train/métro à 10 euros (1 euro de commission) sans faire la queue.

Info pour PAP. Vous aviez regardé sur Costa si le Roma Express était toujours proposé et ça n'était pas le cas. En fait il est proposé sur le Tour magazine qu'on a dans la cabine. C'est Transfert Exclusif au Coeur de Rome et le prix est de 45 euros.

J'ai été surprise par la rapidité du parcours pour San Pietro. Place Saint Pierre, queue immense pour le Vatican et pour une première visite à Rome j'ai préféré marcher dans la ville, et marcher, et marcher... au Colisée j'ai pris le métro pour Termini pour rentrer à Civitavecchia. ATTENTION : beaucoup de marche dans la gare pour atteindre le quai. Ensuite le train avait plus d'une demi heure de retard. Bondé. Et difficile de savoir si j'étais bien dans le bon train... Des américains d'un autre bateau sont arrivés a la gare de Civitavecchia 20 minutes avant le départ du bateau. Trop court...

Arrivée au bateau et l'entrée se faisant par l'avant, j'ai pu constater à quel point le bateau est immense. Il n'y a pas de tournant dans les couloirs et je pouvais voir l'arrière très, très loin. Donc si vous êtes au bout du bateau... garder des forces pour arriver à votre cabine 😉

Palerme. Plan sympa donné par Costa avec un circuit à faire a pied.

Palma de Majorque. Encore un plan donné par Costa et qui est utilisable. J'ai pris le bus à la sortie de la gare maritime. 1,50 euro/trajet. A un moment il quitte le bord de mer et c'est là que je suis descendue. La cathédrale n'était pas loin. Pour le retour, bus à nouveau.

Valence... plan donné par Costa inutilisable. Par contre juste avant la sortie du terminal il y a un point infos qui donne une excellent carte ainsi que.... des infos. Costa propose une navette pour la ville pour 6 euros aller/retour. Mais... si vous voulez voir et la vieille ville et la cité des sciences, vous n'utiliserez que l'aller. Solution (à mon avis !) : prendre les cars rouges (bus turistic) pour 15 euros (je crois) ou prendre les bus de la ville. Le 19 vous emmènera dans le vieille ville. Le 95 (entre autres) vous emmènera de la vieille ville à la cite des sciences. Le 19 vous ramènera près du bateau. Il y a un peu de marche à faire pour atteindre les cars rouges ou le bus de la ville mais je pense que ça vaut le coup. Bus = 1,50 euro par trajet. Si vous décidez de retourner à pied au bateau à partir de la cité des sciences... attention, vous risquez de vous retrouver dans des zones complètement désertées... En plus ça fait une trotte.

Bonne journée à tous.

Pascale
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Pascale !

Mais PAP, il ne faut pas croire que je ne lis pas TOUT ce que vous dites...

😇😇 😎

la carte utilisée pour le paiement du bateau était dans le coffre... J'en avais 2...

aaaaaaaahhhhh ! 🙂🙂 Alors c'est parfait ! (même si ça fait courir un petit risque à la seconde carte bancaire... 😉 )
FR Friquette07 Globetrotter ·
merci pascale pour ce debut de cr.

a valencia, pouvez vous m'indiquer sur une carte ou se prend le bus pour le musee oceano à la sortie du terminal ? merci..
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
PA Pascale4567 Regular ·
Désolée, je ne sais pas comment marquer un emplacement sur une carte ! si vous me dites comment le faire, je veux bien essayer. Sinon, d'après le plan de la personne du point d'information c'est sur Calle de Juan Jose Sister et Avenida del Puerto. Ca ferait environ 800 et quelques mètres depuis le terminal des passagers. Le bus 19 vous laisse sur Glorieta de Europa et le palais des arts est le plus proche. Le plus simple est de prendre le même plan que moi et de demander à ce qu'on vous indique les arrêts du 19 ainsi que le 95 si vous allez en ville. Personnelement j'ai pris le 95 de la ville au palais des arts. Je crois que le 35 le fait aussi. Voici le site des bus... pas évident de s'y retrouver... http://www.emtvalencia.es/geoportal/?lang=en_otp Dites moi si vous voulez plus d'infos. C'est volontiers.

Pascale
NI Nickydu83 ·
bonjour pourriez vous me dire si il y a des personnes qui parte sur le Costa serena du 6 octobre 2012 au 14 octobre au départ de Marseille et les excursions a faire sans costa il y a Rome valence palma de Majorque Palerme merci de votre repose nickydu83😉
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Nicky !

bonjour pourriez vous me dire si il y a des personnes qui parte sur le Costa serena du 6 octobre 2012 au 14 octobre au départ de Marseille

Pour l'instant personne sur le calendrier de Titi, pour cette date et ce bateau... 😕

http://voyageforum.com/v.f?post=5488040;#5488040

Similar discussions

You might also like