Croisière "Dolce Vita" Costa Serena: excursions à Rome et Valence?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BR
Croisière DOLCE VITA sur COSTA SERENA .Pouvez vous nous donner quelques renseignements(bateau, excursions surtout pour les villes de ROME et VALENCE.Merci.
MA Maralpine06 Veteran ·
Bonjour,

je rentre de cette croisière

Rome : j'ai pris l'excursion Costa "musées du Vatican et forum romain" - Je voulais absolument voir la chapelle Sixtine ; il y a un monde fou au Vatican ; seul avantage Costa : on ne fait pas la queue ; à l'intérieur on marche dans les galeries sans voir grand chose car il faut guetter la guide pour ne pas la perdre de vue au milieu de la foule ; en revanche on peut stationner 15 minutes dans la chapelle ; ensuite on passe dans la basilique Saint-Pierre que l'on visite seul une vingtaine de minutes - L'a-m on va à pieds voir le Colisée ; départ de Rome à 16h30 - Si vous êtes débrouillards, prenez le train et visitez par vous-même. Valence : le musée océnographique : je ne suis pas fan des aquariums mais j'ai bien aimé (surtout si vous y allez avec des enfants) A faire seul pour déambuler à sa guise et assister au spectacle des dauphins à 12 h -
Nicole
PI Picanaille ·
Bonjour, nous partons nous aussi sur le Séréna le 18 mai. J'ai un peu "étudié" les excursions et je pense que nous prendrons Rome en toute liberté et concernant Valence il me semble que j'ai lu sur le forum qu'il y avait de nombreux taxi qui vous emmène à l'aquarium pour 5 ou 6 €. Maralpine06 peux-tu me dire si il y a des boutiques sur le bateau et quelles marques vendent-elles ? Car à priori il y aurait des offres journalières intéressantes 😛! Le bateau bouge t-il beaucoup ? As-tu été malade ? C'est mon appréhension première avec le vertige 🤪 ! Merci pour tes infos 😎
BR Bricatericba Regular ·
Bonjour MARALPINE. J'espère que votre croisiére était réussie .Renseignements bien venus pour la préparation et organisation de la notre (11 mai 2013).Nous ne sommes en général pas visites organisées, mais je constate que pour le VATICAN c' est peu-etre préférable.Quel est le montant de l'excursion avec COSTA?car j'ai un site de réservation en ligne ( pour ne pas prendre les files d'attente) .MERCI a vous.
TA Tatiefred ·
Bonjour, Je reviens également de la "Dolce vita". Nous avons eu un temps excellent toute la semaine à part la dernière nuit où ça a pas mal bougé. D'ailleurs le fort vent prévu Marseille nous a valu un débarquement à la Seyne sur mer 🤪, des bus nous attendaient à l'arrivée pour nous ramener à Marseille. Donc pas très gênant.

Pour Rome, nous avons fait la même excursion que Maralpine avec à peu près le même ressenti. C'est la 2ème fois que nous faisions escale à Rome et nous voulions visiter le Vatican. C'est la seule excursion que nous avons fait avec Costa cette fois-ci. Ça permet de ne pas faire l'immense queue pour entrer dans les musées du Vatican et de bénéficier de la visite guidée. La 1ère fois, nous nous étions débrouillés par nous même avec le train, c'était très bien pour un premier aperçu.

Pour Valence, nous ne connaissions pas et ça a été LA bonne surprise de la croisière, nous avons adoré cette escale. Sortie du bateau à 8h15, taxi au pied du bateau, 12 euros à 4 pour arriver dans le quartier de la cathédrale à 8h30. Nous avons eu beaucoup de temps pour visiter le centre historique : la cathédrale, la basilique juste derrière, le marché couvert, découvrir les ruelles, les places, puis de grandes avenues. Nous aimons beaucoup marcher et nous sommes allés à pied, en empruntant la promenade-jardin, sorte de "coulée verte", jusqu'au quartier futuriste autour de l'aquarium. Quel contraste ! Nous n'avons pas visité l'aquarium, on a trouvé cher (environ 28€) pour le peu de temps qu'il nous restait. Ce sera pour la prochaine fois ! 😏 N'hésitez pas si vous avez des questions. Fred
Costa Concordia, 2010-Msc Fantasia, 2011-Costa Fortuna-Iles grecques, 2012-Costa Serena, 2013-Costa Favolosa, Terres des Vikings, 07/2015-
Bonjour Tatiefred.Super!!!!!!juste les renseignements que nous voulions.C'est notre troisieme croisiere habituellement nous ne prenons pas les excursions(marche et découverte seul)Pour le VATICAN (peur des files d'attente) je pense qu'il est préférable de voir avec COSTA, quel est le montant de l'excursion?Pour VALENCE nous allons suivre vos données.Nous ne visiterons pas l'aquarium (l'an dernier nous avons visité celuis de GENES) .J'espère que depuis votre retour vous avez toujours le soleil.Pour nous Bourguignons il nous manque énormément vivement notre départ le 11 mai.Bricatéricba.
TA Tatiefred ·
L'excursion Vatican et forum romain est chère : 112€ mais c'est la journée et le repas au resto est compris. Et puis c'est la seule qu'on a faite ! Tous les prix sont sur le site Costa.
Costa Concordia, 2010-Msc Fantasia, 2011-Costa Fortuna-Iles grecques, 2012-Costa Serena, 2013-Costa Favolosa, Terres des Vikings, 07/2015-
Merci.Bricatericba.

Similar discussions

You might also like