Croisière "Douceur Méditerranée" sur le neoRiviera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
voilà moi c'est stéphanie et nous allons partir en croisière avec mon mari et notre fille sur le neo riviéra en croisières douceur méditerannée. Les escale prévues sont :

- Barcelone - Porto empedocle - la valette - salerne - Livourne - Gênes

c'est notre 1ère croisière mais faute de budget serré, nous allons faire les visites par nos propres moyens.

Nous souhaiterions avoir des conseils de croisiéristes quant aux différentes escales sur les sites à visiter ou au contraire ceux qui n'ont pas trop d'interets. Et même pour ceux qui l'on visité par leurs propres moyens des conseils sur comment s'y rendre. Par ailleurs, nous aimerions aussi avoir des astuces ou les pièges à éviter sur le bateau.

Merci d'avance pour votre aide.

Stephanie
EV Evajules Globetrotter ·
Bonjour Stéphanie, Je ne peut te répondre que pour La Valette. La ville est toute petite, est juste à côté du port et se visite à pied sans problème. Laisse toi te "perdre" dans les ruelles et regarde bien autour de toi, lève les yeux...l'architecture est partout ! Surtout ne rate pas la cathédrale Saint Jean. Bon voyage
Si le chemin est difficile, le difficile est le chemin.
ST Stephsorg ·
Merci Jean Michel pour ta réponse et les informations données.

stéphanie
DE Deleuzette ·
bonjour

nous partons nous aussi sur cette croisiere ;depart le 16 octobre . ca va etre ma troisieme et il est evident que les excursions sont hors de prix , il faut donc se debrouiller seul , le mieux est de regarder sur internet chaque ville pour savoir comment se deplacer et ensuite faire le choix . c est du travail mais au bout du compte on voit beaucoups de chose pour un budget tres raisonnable. et si vous faites des connaissance sur le bateau il ne faut pas hesiter , car prendre un taxi a plusieurs revient bien evidemment moins chere.quoi qu il en soit pour se deplacer , c est la moto et la voiture de loc, ensuite le bus et le metro mais la c est plus compliquer suivant la ville mais beaucoups moins chere c est evident.les taxis en Italie c est le top car ils font guide, ils vous laisse sur le lieux de la visite vous attende , et vous ramene ensuite pour un prix defiant toute concurrence par rapport a chez nous . en esperant vous avoir un peu aider.
CL Clau05 Globetrotter ·
Bonsoir Tu ne dis pas l'age de ta fille . A Gênes tu peux visiter l'aquarium , c'est l'un des plus grands d'Europe. Il est sur le port Tu peux y aller à pieds en 15 20 minutes ou en métro . La station Principe est en face du terminal de l'autre côté du boulevard .. il ya deux stations , on descend à San Giorgio . Bonne croisiere. Claudine

Similar discussions

You might also like