Croisière "Égypte millénaire" avec Vivatours
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Bonjour,

Nous avons l'occasion de partir en Egypte la première semaine de novembre 2008 en croisière qui s'appelle "Egypte millénaire". Nous voudrions connaître l'avis de personnes qui sont déjà partis avec cet organisme "vivatours", pour le moment, nous n'avons trouvé aucun avis ...

Ce circuit de 10 jours comprend : le Caire, Louxor, Edfou, Assouan, Kom ombo, Esna, Louxor ... et après, le circuit peut se prolonger de quelques jours dans une ville que l'on peut choisir parmi Hurghada, Louxor et le Caire. Laquelle de ces villes me conseilleriez vous pour passer une semaine? et quel temps, température il fait en novembre? est ce qu'il fait encore chaud à la mi-novembre pour profiter de la plage?

Mercii par avance pour vos réponses, Hélène et mat
AD Adonisienne ·
Bonjour Helene,

Je ne connais pas le voyagiste avec lequel vous avez reservé votre sejour, mais je connais bien les villes dont vous parlez pour y avoir vecu et travaillé pendant 2 ans. En ce qui concerne votre séjour, c est en général, ce que propose la plupart des voyagistes, c est a dire un combiné avec la croisiere sur le nil ou vous allez savourer la beaute des monuments de la Haute Egypte et le magnifique paysage des berges du Nil, tout en vous relaxant sur un bateau croisiere (renseignez vous sur votre bateau, malheureusement la plupart sont vétustes!) cette croisiere dure une semaine, un peu éprouvante par les reveils tot et le rythme des visites, en general le combiné comprend 3 jours au Caire ou vous allez visiter rapidement les pyramides de gizah et le sphinx (peut etre celles de Saqqarah, si cela est inclus dans le programme) puis le musee du caire, eventuellement le quartier copte, et le vieux caire. Personnellement, je pense que 3 jours au Caire, ce n est pas suffisant pour voir l essentiel, pour le musee du caire par exemple il faudrait au moins y passer 2 journnées entieres! En tout cas, si vous etes une passionnées de l histoire egyptienne, je vous conseille de choisir le Caire comme ville supplementaire. Si par contre vous preferez vous reposer un peu apres toutes ces visites, Hurghada c est l ideal, c est une station balnéaire, située sur la mer rouge, ou vous pourrez profiter du soleil, en novembre il est encore possible de se baigner, il y a également pas mal d activités proposées sur place, comme decouvrir les fonds marins ou bien le desert(safari), si vous choisissez la mer rouge, préferez Sharm el Sheikh ou Marsa Alam, essayez de negocier avec votre voyagiste. Voila, bon sejour
HE Helene62 ·
mercii Adonisienne pour toutes ces informations 🙂 !

et pour Louxor, qu'est ce que vous en pensez ? c'est bien?

dernière question, côté température, à la mi-novembre, il fait encore chaud?

bonne journée !!
AD Adonisienne ·
Louxor, c est une superbe ville, 1/3 des vestiges mondiaux se trouvent a Louxor, mais pendant la croisiere vous voyez l essentiel, c est a dire la vallée des rois, les temples de Louxor et de Karnak, le temple d Hatshepsout et les colosses de Memnon, vous aurez egalement la possibilité de prendre sur place pendant le croisiere des options, comme les sons et lumieres a karnak eventuellement une ballade en dromadaire sur la rive ouest de Louxor, et tout depend le TO, certains proposent en option un city tour, pour visiter les souks a Louxor, mais aussi la Vallée des Artisans ou la Vallée des Reines, ou bien le musée de Louxor personnellement, je pense que la croisière est assez complète au niveau des visites, et il y a en general du temps libre pour justement reserver au choix ces options facultatives, concernant le climat en Novembre dernier il faisait une trentaine de degrès, le soir la température baisse legerement, donc prévoyez une laine mais pas plus.
HE Helene62 ·
merci, j'ai hate d'y être 😄
PA Pat95410 ·
BONJOUR j'ai lu votre message et je suis curieuse de savoir si vous etes partis en égypte avec VIVATOURS. Je me pose également la même question : qui connait VIVATOURS ? je suppose que vous allez pouvoir m'éclairer maintenant. Votre voyage s'est il bien déroulé ? Merci pour votre réponse et à bientot. Pat.
HE Helene62 ·
Bonjour Pat,

Nous ne sommes pas encore partis, le départ étant prévu pour novembre 2008 ... et nous attendons toujours la réponse du comité d'entreprise ...

Bon week-end 🙂
NE Nerfertiti ·
Bjr !

je souhaite également partir avec VIVATOURS mais je suis également dans l'expectative de connaîre les suites de votre aventure. Merci de nous raconter votre séjour lors de votre retour et je vous souhaite un très très bon voyage
HE Helene62 ·
finalement, nous avons choisi "les secrets de kemet' avec jet tours ...
SA Sansan1 ·
Je vous souhaite un très bon voyage avec jet tours! L'Egypte est une très belle destination. Personnellement, j'y suis allée avec Vivatours à la toussaint, c'était très bien aussi. C'est un voyagiste avec lequel j'avais déjà fait la laponie et le costa rica, je n'ai jamais eu de problème. Ils sont très sérieux et toujours de bons conseils.

Similar discussions

You might also like