Croisière en Asie du Sud-Est avec Royal Caribbean
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Hello les amis, Le 14 novembre prochain, nous ferons un voyage de lune de miel en croisière en Asie avec RCCL. Le bateau sera l'ovation of the sea. Nous démarrons le 14/11 prochain. Nos escales seront les suivantes : - Sanya - Da Nang (chang may) - Nha Trang - Ho Chi Minh Ville (puh mhy) - Singapour

Je me tate pour acheter les excursions avec RCCL. Qu'en pensez vous ? Il me semble que Sanya et HCM c'est quasi obligatoire non ? L'un pour la problématique du visas et le second en raison de l'éloignement. Mais quid de Da nang et Nha Trang ?

Singapour, on termine la bas. Il me semble également que le terminal croisière est à Marina Bay nan ?

J'attends vos précieux conseils pour celles et ceux qui ont fait ces escales ou cette croisière !

Vivement que notre lune de miel démarre ! 😎 😛

Bon étape 1 se marier vous me direz ! 😉
HA Hanches Globetrotter ·
Vous partez bien de Shangai ?
AN Anachrom ·
Non de Hong Kong :)
J'ai retrouvé votre croisière de 9 nuits , un peu courte car avec aussi 2 j à Saigon et à Singapour. Pourquoi avoir pris RC ? Vous ne pourrez aller qu'une fois à Saigon et Singapour je suppose que vous ne repartez pas le jour du débarquement. Pour Hong Kong arrivez-vous bien quelques jours avant pour visiter la ville et ses environs. Vous n'aurez besoin nulle part de visa et pouvez visiter les escales par vous-même si vous matriser l'anglais.Pour Saigon il est quand même plus pratique de prendre le transfert libre du bateau pour une journée et l'autre faire les environs du port. A Singapour , vous avez une station de métro à 200 m du terminal.
AN Anachrom ·
Merci de vos commentaires :) En fait on reste deux nuits a HK et une nuit a SIN. Donc hormis Saigon, a sanya on peut visiter nous mêmes ? Je croyais qu il fallait un visas !!! Pour nha trang on peut faire ca nous meme ? Saigon vous ne conseillez pas la visite du bateau ?

On a pris RCCL car nous pensons que c est la meilleure compagnie + bateau très récent

Sur la durée on voulait plus mais vu qu on voulait une cabine balcon Ben plus long c était plus cher :)
Pas de visa à Sanya mais rien à voir.... Sur cette destination les meilleures compagnies sont Princess et HAL , dommage que vous ne passiez pas à la baie d'Halong....RC est une bonne compagnie mais pas sur cette destination. Pour Saigon le problème est le port d'amarrage très éloigné de Saigon.Transport individuel pas facile donc transfert du bateau et ensuite vous êtes libre de voir ce qui vous plait, les excursions sont plutôt pour la clientèle américaine , l'histoire franco-indochinoise les intéresse peu. Pour les autres escales, regardez sur un guide et choisissez suivant vos centres d'intérêt .En taxi (à négocier) vous ferez ce qui vous plait.
Pour Danang si vous aimez les vieilles pierres il faut aller à Hué , taxi ou excursion.... pour Nha Trang taxi ou transfert bateau.
AN Anachrom ·
merci encore !!! Nous ne connaissions pas Princess. Donc on est resté sur du classique. Le bateau était récent (avril 2016), ça a joué aussi. Enfin le prix. On en revient toujours à cette donnée financière :)

Merci encore.

Pour la baie d'halong, oui c'est vrai que c'est dommage mais on fera un second voyage la bas pour approfondir.

Il s'agit pour le coup d'une simple découverte. On privilégiera Hué et Saigon ^^
Aux mêmes dates, vous avez 2 croisières passant par la baie d'Halong, mais de 14 nuits donc normal un peu plus chères une de Princess et l'autre de HAL.Hong Kong Singapour aussi mais avec plus d'escales. En particulier celle de HAL a 7 escales intéressantes.Dans ce cas pour baisser le prix , ne pas prendre de cabine balcon .Le bateau Volendam est plus ancien mais la qualité est supérieure à RC et avec beaucoup moins de passagers 1300 maxi....C'est un choix.
AC Accolade Globetrotter ·
Bonjour,

Vous vous posez la question sur les excursions

Vous savez ce qui serait bien ...c'est de mettre les liens ( si c'est possible ) des excursions et des prix proposés.

Je m'explique ; sans pour cela avoir fait la même croisiére mais ayant voyagé dans certains pays où villes , nous pourions utilement vous dire s'il faut faire ou pas et éventuellement choisir de les visiter en indépendant ...les yeux dans les yeux sans avoir le bus de chinois avec vous Lol 😂

Deuxjournées à Hong Kong et une journée à Singapour c'est hyper court ...qu'allez-vous visiter ? Avez-vous un programme ?
Fungfungfung.com

Similar discussions

You might also like