Croisière Celebrity Cruise en Asie du Sud-Est en février 2013 (Hong Kong, Hanoi, Hué, Bangkok...)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous, Nous envisageons de partir le 17 février, à 2 couples faire une croisière en Asie sur le Millenium, Nous n'arrivons pas à trouver d'informations sur les excursions à faire, notamment pour Hanoi et Hué. Avez vous des renseignements ? Que pensez vous de cette croisière. D'avance Merci Fanchon d'Angers
LU Lukmee Globetrotter ·
vous allez sur le site de la croisière http://www.celebritycruises.com

activités proposées sur chaque port vous allez sur la page (classés a gauche par port ou en haut classé par activité ) http://www.celebritycruises.com/...estinationCode=FAR.E

et la a gauche vous cliquez sur le port de vos escales voir par ex celle pour Hue (copie écran) vous en avez une quinzaine de proposées avec descriptif prix ..

et en cliquant sur chaque excursion vous avez le détail (deuxième image) ou bien vous pouvez télécharger le descriptif "download shore and land brochure" ...
NA Nadu Globetrotter ·
Bonjour

vous aurez sans aucun souci les excursions proposées pour votre croisiére sur le site de célébrity . un trés beau parcours ou vous en prendrez plein les yeux , une excellente compagnie si vous ne la connaissez pas encore et j'adore le millénium et les autres bateux de cette classe .
FR Francischem Regular ·
Bonjour, nous sommes 2 coules qui faisons cette croisiere (nous le 9 cec 2012) et c'est vrai que nous trouvons peu de choses sur le forum. Par ailleurs un autre membre christcruse a ouvert un post aussi pour le meme date : ne serait il pas astucieux de n'ouvrir qu'un poste pour tout capitaliser (on peut dire aussi "mutualiser ces temps ci!)? Je finis par avoir des tas choses mais comme dit fort bien une autre participante à ce voyage : on réfléchit mieux à plusieurs cerveaux qu'à 1 seul! qu'en pensez vous? J'envoie cette réponse à justement chriscruse pour qu'elle nous donne son sentiment Francis
Francis
J0 J08961 ·
Vous trouverez les excursions proposez par celebrity sur leur site sans probléme je vous conseille de les prendre par la compagnie, non pas parce que vous ne pourrez vous débrouillez seul mais parce que les sites qui sont interessants (hanoi, hué, ho an , etc;) sont a plusieurs heures de route de l'escale. Vous êtes au moins assuré de ne pas louper le bateau du fait des problémes de transport existant dans ce genre de pays mais c'est une croisiére extraordinaire
FR Francischem Regular ·
ah! merci... en effet, c'est pas sans interêt...pour le moins! Alors, j'y vais pour qq questions déjà! - le soir une vireee au toit de Marina bay sans trainer les magasins: ça prend cobien de temps? la queue? on peut rservere sur internet come le burdj khalifa à Dubai? - La mini croisiere à Bangkok sur la riviere ; de jour ou de nuit? ou la prendre? - Comment justement savoir où notre bateau accostera dans les villes car j'ai eu bcp d'echos? Merci bcp Fr6
Francis
CH Christcruise Regular ·
Bonjour Francis je suis d'accord que plusieurs tetes ca aide.Nous sommes deja quelque uns a faire presque le meme voyage. Normalement je ne prend pas les excusions du bateau.J'aime la liberte.Je vais regarder pour des guides privesJe ne peut avoir les excursions du bateau, c'est trop tot 2014.Je pense bien que ca va ressembler a ceux de 2012 2013.Dans le site personnel que je vous ai donne le type donne beaucoups de details sur les excursions et avec qui ils ont fait affaire. Des que j'ai d'autre info je vous revient. bonne recherche a tous Christ
FR Francischem Regular ·
Merci Christ, nous allons faire ainsi, fouiller et continuer. "Normalement je ne prend pas les excusions du bateau.J'aime la liberte."

Bien sur pour la liberté nous en sommes tous là ; attention simplement de ne pas "bénéficier" trop de la liberté d'acheter un nouveau billet d'avion pour rejoindre (quand c'est possible) le bateau qui ne vous aura pas attendu parce que vous l'avez loupé!...souvent vu! À bientôt Francis
Francis
J0 J08961 ·
Nous ne sommes pas allez au Marina bay, les excursions que nous avons faite a singapour était de jour, (le raffles, quartier chinois , parc naturel etc....) A bangkok, nous avons fait la visite de jour (une matinée) avec arret a différents monuments et bien sur le marché flottant. Le soir par contre ceux qui le voulait, sont aller de nuit en touctouc au marché de patpong avec les guides. apparement, selon les infos sur internet, singapour serait en train de construire un nouveau terminal de croisiéres qui doit ouvrir fin 2012 mais a vérifier
FR Francischem Regular ·
Merci JP, nous avons reservé une nuit à l'hotel à Bangkok ; en savez vous plus sur la possibilité d'aller seuls le soir ballader sans guide au marche de patpong ou ailleurs?

et pour singapour, je croise les doigts... on y sera le 10 decembre 2012! Merci! Francis
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Vous avez pas mentionné où commence et se termine votre croisière.
FR Francischem Regular ·
Bonjour, je reponds pour Houhou puisque nous faisons la même mais en decembre ais c'est inscrit sur le titre du post : départ singapour Bangkok Ho chi minh Huéhanoi Hong Kong

merci si vous avez des lumieres
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Moi je ne fait pas cette croisière mais j'ai entendu dire que Celebritiy cruises ont un contrat avec le cirque du soleil au niveau des spectacles. Vu que vous êtes de Paris vous prenez AF pour faire CDG-SIN et HKG-CDG.
J0 J08961 ·
A bangkok, vous pouvez demander a un touctouc pour quelques dollars(sorte de petit taxi/moto que vous trouvez dans les rues) de vous emmenez au quartier de patpong pour faire le marché C'est le quartier chaud de bangkok (bar à danseuses, sexe), mais pas seulement, il y a un marché ou il y a foule la nuit. A prioiri il n'y a pas de raison de ne pas pouvoir se promener tranquillement et de façons sure dans ce quartier et sur ce marché ou beaucoups de touristes se retrouvent. Vous pouvez aussi prendre les touctoucs pour vous déplacez en ville, il s'arréte facilement et propose souvent d'emmener les gens dans les galeries commerciales Sinon, la visite du palais royal en ville, avec le boudha d'émeraude est trés intéressante, batiments et architecture magnifique. et bien sur le marché flottant typique nous avions aussi visiter le temple du wat arun (le temple de l'aube) et monté par les escaliers tout en haut

A Singapour j'ai bien aimé l'hotel Raffles, n'hésiter a demander au bar le fameux cocktail qui a été inventé dans cet hotel: le singapour sling Sinon, comme je l'ai déjà dit nous nous sommes promenés dans le quartier chinois et fait la visite du jardin botanique Il y certainement beaucoups d'autres chose à voir, mais nous n'y avons passé qu'une journée Vous pouvez vous promener sans probléme la nuit a Singapour, c'est la ville la plus sure et la plus propre au monde. D'ailleurs méfiez vous, cracher par terre , jeter des papiers dans la rue et même ne pas tirez la chasse d'eau dans des toilettes pourraient vous valoir une amende (et si, ils sont trés strictes)
AF Af388yul Veteran ·
Mais si la chasse d'eau ne se tire pas dans un cas comme celui-là il devrait avoir une exemption d'amende.
FR Francischem Regular ·
Merci beaucoup pour ces 2 villes. petite question encore : - je viens de lire sur un post (farceur?) qu'il n' y a plus de marchés flottants à BKK.....et qu'il faille aller à 100 km de là? en avez vous vu de vos yeux? - on va être un peu coincé comme toujours par le temps : nous sommes assez curieux et musées: combien de temps diriez vous qu'il faille pour visiter le Grand palais? Merci encore
Francis
J0 J08961 ·
personnellemnt nous avons fait une excursion en bateau a bangkok d'une demi journée, il est vrai que nous n'avons pas vu les images que l'on peut voir sur internet ou il y a une mutitude de bateau avec des victualles de toutes les couleurs, mais nous avons traversé des canaux ou ont voyait des marchands en bateau qui vendaient des produits et qui accostaient les bateaux environnant. Sur internet ont parle en effet d'un magnifique marché flottant loin de bangkok (celui souvent repris sur les cartes postales et les photos), ce que nous avons vu était plus modeste. Mais nous avons trouvé cela typique. Notre voyage ne date pas d'hier non plu (il y a un peu moins de 15 ans) et les choses changent avec le temps. C'est a cet endroit que notre guide a sorti des pains de mie qu'ils a agité dans l'eau et aprés quelques instants de trés gros poissons se sont manifestés, grouillants pour se jeter sur la nourriture. Pour le palais royal tout dépend de l'attention que l'on porte aux monuments et si la visite est guidée. je ne pourrais plus vous dire combien de temps nous avons passé avec le guide dans cette visite, c'était une excursion de demi journée, mais le bateau était loin de la ville .
FR Francischem Regular ·
Merci JP, pour les marchés flottants en effet je viens de le lire encore recemment et la promenade en bateau on hesite entre le faire en journée ou en fin d'am . en journee c'est plein de vie et au coucher de soleil, de belles couleurs (mais y en a t 'il sur BKK?)
Francis
TA Tatida Veteran ·
BonjourPour l' escale de HUE/DANANG, nous avions pris l' excursion HOI AN ON YOUR OWN, c' est une magnifique petite ville encore relativement authentique et vraiment très agréable à visiter seuls. Le bus vous reprend à l' heure donnée à l' endroit où il vous a déposé.HALONG BAY est bien sûr à voir à condition qu''il n' y ait pas de brouillard, nous l' avions fait l' après-midi après avoir réservé pas cher un bateau dans la matinée.Phuket, la baie de Phang nga est superbe également.Bonne préparationDanielle
FR Francischem Regular ·
Merci beaucoup Danielle notamment sur Hue/danang où je ne savais rien. Et aussi svp, panique à bord (c'est le cas de le dire!) à Saigon car on est à quai à Phu My... sauf que OÙ EST CE PHU MY???? j'en ai trouvé une bonne 10aine au vietnam dont un pres de saigon: le notre serait pes de vung tau (mais les cartes les plus détaillées ne le donnent pas : alors où avez vous accostés? si pres de vung tau, combien de km et peut on y aller facilement car souhaitons prendre un hydrofoil qui nous amènera à saigon en 1h 20 et 14 euros (AR) au lieu de 38 et 3h par Celebrity! Appel à tous: où se trouve ce port? je n'arrive pas à avoir sa position GPS par la Cie pour le localiser par google hearth. merci beaucoup FRancis
Francis
TA Tatida Veteran ·
Bonjour Francis

Désolée pour Saïgon, nous n' avons pas fait cette escale mais , (je viens de les envoyer à catherine) vous pourrez peut-être avoir une meilleure idée en regardant sur ces sites:

http://www.seascanner.com/ en général c' est fiable.

Voici aussi 2 autres sites à consulter.

http://www.cruisereviews.com/ports/destinations/phu-my-port-guide.html

http://www.letow.com/asia/southeast%20asia2.htm

Bon dimanche

Danielle
FR Francischem Regular ·
Merci beaucoup Danielle, excellents liens que je viens de voir avec Catherine, on etait paumé avec Phu my et vous nous sauvez! Merci bcp🙂 Francis
Francis
TA Tatida Veteran ·
vraiment pas de quoi mais vous allez nous faire regretter de ne pas avoir "rempilé" pour cette croisière aussi !!!!!!!
FR Francischem Regular ·
alors venez vite... et s'il ne reste plus de place (ce que je crois) entre la cabine de Catherine et la notre on vous fera une petite place....mais racontez nous plutôt la prochaine! merci Francis🙂
Francis
TA Tatida Veteran ·
En fait, nous débarquons à Singapour le jour ou vous y embarquez, nous serons resté sur le bateau 5 semaines depuis Honolulu............alors, faut pas exagérer surtout au niveau du tour de taille !!!!!!
FR Francischem Regular ·
Hummmm! alors ce CR là....je veux pas le louper! Et des détails ... car, je sens que la liste des futures croisières s'allongent! Et donc vous rentrez le 9 ou 10/12 sur Bruxelles? Sur quels quais serez vous à Singapour et quelle Cie, on ira se faire un coucou le 10 avec catherine et J. Jacques!! Francis
Francis
TA Tatida Veteran ·
Je ne me suis pas clairement exprimée; nous serons sur le Millenium aussi avec Catherine et JJ. Mais notre avion décolle le 9/12 à 02h00 donc nous quitterons le bateau le 8 en fin de soirée. nous allons donc faire un chassé/croisé !!!!!
AF Af388yul Veteran ·
Votre avion décolle à 2h00 du matin de Hong-Kong?
FR Francischem Regular ·
Alors nous boirons un verre une autre fois ensemble mais avec Catherine, vous aurez largement le temps d'en boire avec les kangourous! Bonne croisere!
Francis
TA Tatida Veteran ·
Pas de Hong Kong, de Singapour
FR Francischem Regular ·
qq'un sait il environ le temps qu'il faut pour aller en taxi (ou autre shuttle, mais pas métro) pour aller de l'aeroport de singapour au bateau? car je n'ai pas de transfert? Merci
Francis
TA Tatida Veteran ·
Salut Françis, De ce que j' ai trouvé et comparé, le taxi me semble le meilleur deal, rapide et pas cher. Voici 2 sites où tu pourras trouver les renseignements. De l' aéroport vers les hôtels en ville ils parlent d' une 1/2 heure. Peut-être un peu plus jusqu' au port ????

Danielle

http://www.changiairport.com/getting-around/to-and-from-airport/taxis

http://www.changiairport.com/getting-around/to-and-from-airport/airport-shuttle
FR Francischem Regular ·
Et moi je dis que Danielle, pour l'anniversaire du site, je propose ton élection à la plus serviable et efficace du Forum! Merci bcp, suffisait de demander! En effet, excellentes infos sur les taxis, un souci de moins parce que autant pour Bangkok, singapour c'est simple, avec Catherine, on s'en voit pour Saigon, tout et son contraire, rien de fiable, que des sables mouvants au niveau de la fiabilité des infos , proximité de la Mangrove sans doute! Merci Fr6
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Avec quelle compagnie?
TA Tatida Veteran ·
Qatar Airways
MA Mamanmireile ·
Bonjour moi je ferai cette croissière en décembre 2013 et je vais lire vos commentaires sur les excursions que vous ferez. Merci à l'avance de continuer à écrire vos commentaires. Ici du Québec, je n'ai pas trouvé de gens sur les forums qui ont fait cette croissière. Je suivrai également Houhou. J'ai une amie qui fera une croissière dans les mêmes villes en février 2013 avec Azamara.
HO Houhou49 ·
Qatar Airways

Je suis HOUHOU 49, après une longue interruption, je reviens sur la toile. je pars le 17 février prochain en croisière avec Celebrity Cruise en Asie du Sud Est (Honk Kong, Hanoi, Hué, ....) Petite question, peut -être un peu tardive, faut-il des visas pour les différentes escales. Si oui peut-on se les procurer sur le bateau (Millenium) ? J'attends le CR de Francis avec impatience. Merci à tous
TA Tatida Veteran ·
Bonjour

Je ne peux pas vous répondre car notre parcours s' est arrêté à Singapour mais Francis et 4tryne pourront vous en dire plus à leur retour.
HO Houhou49 ·
Merci Danielle pour la rapidité de votre réponse. Bonne journée
FR Francischem Regular ·
En effet! bonjourDanièle! je rentre juste il y a qq heuresde cette croisiere et encore sous le choc du décalage...on passe Noel et je e mets à a plume tant ill y a à dire bon noel à tous Francis
Francis
AF Af388yul Veteran ·
Comment avez vous trouvé cette croisière? De plus vous avez eu un 747 de Lufthansa et j'aimerais savoir si votre 747 avait un écran individuel.
TA Tatida Veteran ·
Merci et bon Noël à vous aussi, le décalage, on connaît, voici seulement que nous en sommes tout à fait remis. J' attends votre CR avec impatience.

Danielle
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour Francis

Bon retour chez vous... J'attends votre compte-rendu et vos photos avec impatience, car je rêve de faire cette croisière, et surtout de revoir des villes que j'ai déjà visitées en voyage terrestre. Amitiés Josiane
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
FR Francischem Regular ·
hi! hi ! oui, oui debarqué à Roissy le 24 en fin de matinée, repas de famille et deguisement en pere noel pour les petits enfants et dès demain je m'y mets! Francis
Francis
FR French236 ·
Bonjour,

Nous allons faire la croisière Asie du Sud-Est sur le Celebrity Millennium au départ de Singapour le 3 mars, nous avons réservé il y a une semaine et il nous reste encore beaucoup de choses à organiser! J'attends donc également avec impatience votre compte-rendu, et notamment votre avis sur le bateau et les excursions proposées. Je me posais la même question que Houhou49 concernant les visas, car j'ai lu qu'il en fallait un pour le Vietnam mais qu'il était possible de l'acheter sur le bateau pour 50$. Est-ce le cas?

Très bonnes fêtes à tous !!!

Arnaud
FR Francischem Regular ·
Bonjour à tous je viens de commencer mon CR de retour d'asie et ouvrir une iscussion car depuis qq mois , j'ai participé à bcp de discussions sur ce thee donc là j'ai ouvert une discussion nouvelle " CR retour celebrity millenium asie sud et nord 9 dec 2012" bien à vous Francis
Francis
FR Francischem Regular ·
et voici le lien!

http://voyageforum.com/v.f?post=5728405;search_string=c%20retour%20celebrity
Francis
HO Houhou49 ·
et voici le lien!

http://voyageforum.com/...20retour%20celebrity

Merci Francis, j'attends la suite avec impatience. Au fait comment avez vous obtenu vos différents visa. Cordialement HOUHOU 49
FR Francischem Regular ·
coucou je vous ai repondu sur mon CR general que j'ai ouvert , plus simple pour moi ça m'evite de repondre sur differentes discussions.....et msg privés! a+ francis

http://voyageforum.com/v.f?post=5728852&idl=1325742&idl2=3094588&idl3=872314812&;#5728852
Francis
FR Francischem Regular ·
Bonjour à tous, mon CR est enfin fini avec la superbe Hong kong! n'hesitez pas ici ou ailleurs à poser des questions ce sera avec plaisir. Bonne année à tous! Francis

http://voyageforum.com/forum/compte_rendu_retour_celebrity_millenium_asie_sud_nord_9_decembre_2012_D5728405-3/
Francis

Similar discussions

You might also like