Croisière en Asie du Sud-Est Costa ou Msc
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SF
Bonjour à vous, nous envisageons (rien de bien précis encore) de faire une croisière en asie du sud est (fin d'année) j'ai regardé ce que propose Costa (je suis déjà partie avec eux en norvège) Si vous avez fait une de ces croisières dites moi ce que vous en avez pensé

je ne connais pas MSC , est ce mieux que costa ? ces croisières en asie du sud est , avez vous apprécié ? merci
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Pour l' Asie , je ne vous donne pas beaucoup de chance de pouvoir comparer : MSC n' y est pas ( aux dernières nouvelles )

A mon sens :

- Sur la Méditerranée en période scolaire : Ils se valent tous les deux , principalement par les nuisances des passagers italiens dont le sans gène est souvent leur qualité principale . - Sur l' Europe du Nord : MSC semble avoir ses 2 bateaux complets sur le mois d' août , c' est loin d' être le cas pour Costa , notamment le Fortuna qui offre encore a peu de jours des départs , beaucoup de suites , et de cabines balcon disponibles . - Pour les transats , et autres voyages plus ciblés : Costa offre souvent des escales plus nombreuses sur un même voyage , donc des croisières plus intéressantes . Par contre , ... personnellement , je préfère la vie a bord des MSC .

Cordialement ,
Christian
SF Sf56 ·
merci du message. je n'ai pas trouvé ce que je voulais sur costa mais un programme me plait beaucoup avec taaj croisières sur le célébrity millenium (secrète asie aux milles facettes)

qui connait ce croisièriste merci
Bonjour ,

Excellent croisièriste qui navigue tout seul sur des bateaux de COSTA affrètés , . ( dont TAAJ est filiale )

- Tout en français , et qu' en français , - son staff français très proche de vous , et leur style bien a eux : encadrement , animations ect ... - ces croisières " particulières " par ses escales , ses destinations - sa cuisine vraiment différente - et , pour les bateaux " en propre " : le seul commandant français de Costa ...

Lui vouent une clientèle d' habituées depuis de longues années . Votre interlocuteur du premier appel : - EST , celui que vous aurez tout le temps . Des fois , même , vous pouvez le trouver sur le bateau dans votre encadrement .

Maintenant , tout cela sur des bateaux " a eux " . La , sur un " Célébity " , vous ne serez qu' un groupe , au milieu ... d' autres

... Effectivement , " Célébrity " n' est pas le plus mauvais du genre .... ( d' ou , peut être le choix ??? )

Bon choix ,
Christian
SF Sf56 ·
oui, en effet j'ai vu que taaj faisait avec costa des croisières francophones (avec le costa voyager) mais pas sur l'asie

merci de votre avis , c'est trés gentil de m'avoir répondu

cordialement
.... Absolument , depuis l' incident survenu sur l' ALLEGRA , ils ont le VOYAGER .

Il faut savoir qu' ils navigueront l' an prochain sur le CLASSICA . Bateau ancien , ... mais avec leur style : cela peut passer , comme sur les Marina et Allègra .

L' inconnu : pourront ils gérer une quantité de passagers beaucoup plus importante sur ce batiment ?

.... De toute évidence : pas en Asie effectivement .

Cordialement ,
Christian

Similar discussions

You might also like