Croisière en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
salut à tous j'ai beaucoup hésité entre maroc et égypte et c'est l'egypte qui l'emporte cette fois ci. j'ai réservé 12 jours en croisière avec une partie visite du caire pour voir les pyramide, car juste la croisière sans le caire c dommage. je pars en juillet du 4 au 15 ; il parait qu'il fait très chaud mais j'ai pas le choix au niveau des dates de vacances alors on va faire avec. pour la premiere fois je prefere partir en voyage organisé histoire de voir l'essentiel et si ca me plait revenir plus tard en solo. pouvez vous me donner vos impressions pour les personnes qui ont fait ce type de voyage et ce parcours : région de louxor et ensuite le caire. est ce que le temps libre mentionner sur le programme permet de descendre du bateau et de se promener soi meme ou faut il rester à bord et passer le temps? que faut il ammener et surtout ne pas oublier pour cette destination merci de vos réponses et de vos remarques sur mon prochain voyage j'ai mis le descriptif du voyage sur mon blog "passion thai" rubrique voyage en egypte
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
BR Brigitte42 Globetrotter ·
En 3 mots : Bien sûr, on peut (et il FAUT) sortir du bâteau et se promener seuls. Ne pas oublier : 1 guide papier (comme le Routard, ...) A faire : ses achats seuls, SANS le guide dont la commission peut faire doubler les prix. Si possible, faire un max. d'excursions seuls, changer des euros en Livres égyptiennes à l'aéroport pour les petits achats.

Vous verrez, l'Egypte est un pays très accueillant. Bon voyage.
Brigitte
SE Serq4 Regular ·
Bonjour,

À ne pas oublier : des bouchons pour les oreilles, des sachets de réhydration, un éventail et du Cipro (antibiotique pour les gastros). L'Égypte est extraordinaire, il y a tant à voir. Surtout, n'oubliez pas le musée du Caire, la vallée des rois et Abou Simbel. Vous aurez probablement du temps libre à Assouan et un peu au Caire. En croisière, vous aurez probablement une journée complète sur le bateau libre. Le retour se fait plus de nuit. Alors profitez des sourires des gens, de l'histoire et de la culture en étant habillé correctement quand vous visitez. Sur le bateau, vous pouvez être en maillots de bains, sans problème. Le débarquement à Kom Ombo est très court, mais c'est correct. À part le temple à visiter, le village n'a que très peu d'intérêts.

Bon voyage!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

De la Ciprofloxacine vous en trouverez partout en Egypte, mais c'est un antibiotique, pas un truc à prendre comme ça parce qu'on a une diarrhée.

Michel
NI Ninou24 Regular ·
merci pour tous ces conseils. le pays a l'aire magnifique, je vais en profiter au maximum. [:P]
la vie est une épreuve à gagner. http://www.thai.travelblog.fr
MI Mirage Veteran ·
Bonjour

Pour les infos pratiques je te renvois à mon blog à la rubrique info pratiques lol par rapport à la saison, n'oublie surtout pas la crème solaire et la crème pour coup de soleil. des temps libres : tu devrai en avoir à Assouan et à Louxor et au Caire. Pendant la navigation je te déconseille de descendre du bateau lol mais c'est très agréable d'être sur le desk et regarder le paysage défiller.
[;)] Viens voyager sur mon site http://la.descente.du.nil.over-blog.fr/ ou http://photosdevoyageautourdumonde.fr

You might also like