Croisière en Egypte

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
j'ai prévu avec mon mari de partir en croisière en égypte (11 jours) louxor, le caire... en mars 2010. Je recherche des informations sur Kuoni, et fram, car j'hésite entre les deux. pour le choix des cabines, qu'elles sont les mieux placées, faut-il de toute façon amener les boules Quiés. de plus qui a des infos sur le bateau M/S Kon Tiki et sur l'hôtel mercure sphinx au caire Fait-il très chaud à partir du 27 mars ? je remercie les personnes qui répondent. A très bientôt.
Martine Deney-Benitez
CH Charly24 ·
J'ai effectué deux croisieres avec Fram, Ramsès1 puis Ramsès2.J'ai l'habitude de voyager avec ce TO.Il vous offre la possibilité de choisir votre cabine à l'inscription .Choisissez là de préference le plus haut possible et à l'avant ou au milieu du bateau les moteurs étant à l'arrière.Pas besoin d'emporter de boules Quiès. Nous avons séjourné les deux fois à l'hôtel Intercontinental qui est trés luxueux pas loin des Pyramides. En ce qui concerne la température, c'est encore un des meilleurs mois. Je regrette de ne pouvoir vous renseigner sur Kuoni qui a bonne réputation. Trés bonne croisière![;)]
CE Cecildalm Regular ·
Bonjour deney,

Nous avons effectué une croisière sur le nil avec Fram en octobre 2007, c'était vraiment très bien, sur le bateau nile azur. Bien sûr le bateau fait un peu vieillot, mais il est propre, le personnel sympa et les excursions au top. Nous avons adoré.

J'avais fait un blog, si vous voulez voir des photos du bateau je vous donne l'adresse : http://cecepascalenegypte.skyrock.com

Nous étions parti de Louxor jusqu'à Assouan, ensuite nous avons fait une semaine a hourghada (mer rouge) et de là nous avons fait le caire.

Les grosses chaleurs en Égypte (50°) sont plutôt de juin à août, en mars vous aurez chaud, comme nous en octobre mais ce sera supportable. En allant vers assouan, il fait toujours beaucoup plus chaud tout de même.

A bientôt

Cécile
2007 croisière sur le Nil + extension mer rouge http://cecepascalenegypte.skyrock.com/ 2009 croisière "grandes civilisations antiques" Méditerranéa http://pascelamaxencroisiere.skyrock.com/ Juillet 2011 croisière "magie grecque et orientale" sur le Magnifica
DE Deney ·
Merci pour vos informations, c'est gentil
Martine Deney-Benitez
DE Deney ·
je vous remercie de répondre aussi vite, c'est très aimable et très intéressant
Martine Deney-Benitez
TO Toutancamion ·
bjr Nous rentrons d'une croisiere sur le nil , a bord du bateau Nil Azur de framissima, nous n 'avons pas éte décu de notre cabine , il est vrai que l on entend un peu les moteurs, mais nous ne naviguons jamais de nuit , donc ce n est pas desagreable Cabine bien entrenue , toute avec vue exterieure l equipe Fram est super, les guides aussi ensuite nous avons termine au club azur d'hourgada en tout compris , c est le top du top je vous souhaite une bonne croisiere , je ne connais pas kuoni .
DE Deney ·
Merci de votre message, je vous raconterai au retour, en définitive nous partons avec kuoni pour la première fois
Martine Deney-Benitez
DE Deney ·
vos photos sont superbes, merci, à bientôt
Martine Deney-Benitez
DE Deney ·
c'est fait nous partons avec kuoni, je vous remercie pour vos conseils pour la cabine à bientôt
Martine Deney-Benitez

You might also like