Bonjour,
Effectivement, une tribu exclusivement féminine peut attirer curiosité et quelques petits risques mais rien d'insurmontable :-)) Il faut faire attention à votre argent et à la manière de vous habiller mais je ne pense pas qu'il y ait des risques plus important qu'en France.
Mon tout premier voyage en Égypte a été la classique croisière du Nil avec Abou Simbel et le Caire, une semaine sur la chapeau de roue heureusement entrecoupé par la douce pose de la navigation de notre formule 1 flottant qui nous emmenais d'un site à l'autre. ayant fait ce voyage en 2003 par intermédiaire d'un brooker (last minutes ou équivalent) le prix n'est plus vraiment d'actualité. Une rapide recherche sur le net m'indique des voyages équivalent, visites incluses, pour environ 550 euros mais sans Abou Simbel. J'ai fait d'autre visite de l'Égypte mais en séjour sportif sur les bords de la mer rouge. Donc malheureusement je ne peux pas vous recommander de TO en particulier. Le seul que j'ai en tête et je n'ai jamais voyagé avec eux est Clio. Il sont réputés pour la qualité de leur guide ... et leur prix (2000€). Je part prochainement pour deux semaines en Égypte et nous avons pris une croisière en Dahabiya par BackpackerConcierge mais c'est une agence locale anglophone.
Le plus délicat pour vous sera de trouvez le bonne équilibre entre le voyage industriel pas cher avec des visites aux lance pierre et les arrêts systématique dans les boutiques recommandés par le guide et les voyages plus confort et plus cher mais plus fréquenté par un public de pré-retraité.
Le gros avantage d'un TO c'est que vous avez un forfait négocié, définie et probablement moins cher que ce que vous pourrez faire par vous même car rien que le vol AR sur une ligne régulière coûte presque le même pris qu'un voyage complet.
Certains TO comme Terre d'aventure ou club aventure semble proposer des offres plus sportives avec beaucoup de randonnées et sur des circuits moins industriel et des croisière en Felouque. Pour Abou Simbel n'hésiter pas à demander, c'est souvent une option. Et puis, n'hésiter pas à demander à une agence du coté de chez vous, ils peuvent avoir des offres surprenantes et aussi de bon conseil. A voir aussi avec votre tribu si vous rêver d'aventure et que vous pouvez survivre à l'hébergement spartiate d'une felouque ou d'une nuit en camping ou bien est ce que vous préférer un peu plus de confort dans votre quotidien.
Bon courage pour la suite de votre voyage.