Hello,
C'est super que tu veuilles profiter au maximum d'Abou Simbel, mais je voudrais juste attirer ton attention sur quelques difficultés :
Je ne voudrais pas dire de bêtises, ne m'étant pas rendue sur place par la route. Mais tu dois savoir que le trajet par la route ne peut se faire qu'en convoi militaire : donc départ et retour à des heures fixées à l'avance, et selon un itinéraire bien précis. Le retour de nuit en taxi jusqu'à Esna me semble bien aléatoire, je ne crois pas qu'un convoi dans le sens du retour reparte après le son et lumière (sauf modification depuis Novembre 2003).
De plus, le temps de déplacement à prévoir sera bien long, sachant que le trajet en bus dure déjà environ 4 h entre Assouan et Abou Simbel. Esna étant beaucoup plus au Nord, faut-il doubler le temps ?
La meilleure solution étant de passer la nuit sur place, mais je ne sais pas si tu pourras intégrer cette étape dans ton planning.
Sinon, voir Abou Simbel uniquement de jour vaut aussi le déplacement je te rassure.
Seshat
Aimer s'instruire, être curieux, attentif, admirer, s'émouvoir, essayer de comprendre ce qui nous entoure... essayer de se coucher un peu moins con chaque soir !(Anna Gavalda)