Croisière en Egypte en mars

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CB
je pars dimanche pour une croisière en égypte. je sui sun peu inquiète et à la fois un peu excitée de patir pour ce beau voyage! Il y a une piscine sur le bateau...pourrais-je me baigner sans risque? et quelle température fait-il en ce moment la bas?
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Sur quelle compagnie et le nom du bateau ? Voici le lien qui vous dirigera vers le site de météo France et qui vous permet d'avoir un aperçu du climat sur différentes régions du monde. Vous avez la courbe moyenne des températures ainsi que la pluviométrie etc .... (cliquez sur la carte à l’endroit ou se trouve la ville dont vous voulez avoir les informations) Bonne croisière

http://www.meteofrance.com/...imat/clim_europe.jsp
MH Mhuet Regular ·
Ce lien fonctionne, toute mes excuses Bonne croisière

http://www.meteofrance.com/FR/climat/clim_europe.jsp
DJ Djiss ·
Coucou, Je reviens tout juste d'une croisiere en Egypte. Tout s'est tres bien passé. Je pense que tous les bateaux ont une piscine, plus ou moins grande. Certaines font office de pataugeoirs, d'autre se rapprochent plus d'une vraie piscine ;-) Pour ce qui est du temps, ne t'en fais pas. Il fait 35° en ce moment! Tres bon voyage. Comme j'aimerais etre de la partie! ;-) jc
- Suivre son chemin-
CB Cb999 ·
bonjour les internautes! je pars avec acta voyage. La croisière est organisé par Marmara et se nomme Nefertiti. C'est un bâteau 5 *. Les visites et excursions sont incluses dans le prix de la croisière. J'espère que je pourrais me baigner dans la piscine...est-ce possible de se baigner ailleurs? L'itinéraire est le suivant: Louxor, Edfou, Komombo, Assouan, Abou Simbel, Le Caire, Guizeh. J'ai vu pour la météo (merci), mais il fait super chaud! Que pouvez vous me donner comme conseils pour éviter les petites arnaques et ne pas passer à coté des choses à faire. Au niveau des propositions de séjours sur internet (type opodo...) pensez vous que cela est plus intéressant que de passer par agence?
VI Vilcanota Globetrotter ·
Tu pourras au mieux faire trempette dans la pataugeoire, n'espère pas avoir une piscine de 10x10!! Tu auras très certainement une vraie piscine sur les hotels du Caire, mais ailleurs si tu fais direct ta croisière sans passer par des hotels, pas de piscine. Pour éviter d'être harcelé par les vendeurs de bric et de broc, leur dire que tu es suisse, les suisses ne font pas parti de UE et n'ont donc pas d'€. Cela les freines et ils te laissent tomber. Faire une confiance relative avec les guides bateaux, ils ont aussi leurs copains dans chaque arrét et t'emmèneront chez eux, mais peut être avec un peu moins de problème qu'ailleurs et tout seul. Autrement tu peux te balader dans le souk d'Assouan, attention aux photos, demander avant.La chaleur étant importante, bien te protéger et chapeau obligatoire. Au Caire aller au musée, c'est impératif, attention aux visites dans les parfumeries, attrappe couillons, ainsi que dans les boutiques de vrais papyrus!! Bref l'Egypte est magnifique et j'ai hâte d'être en novembre pour y retourner.
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
CB Cb999 ·
merci beaucoup pour ta réponse! en fait je viens de la lire car je suis de retour de ma croisière! c'était super! et oui la piscine...c'est bien pour les bains de pieds! Mon compagnon et moi avons adoré ce voyage...un peu fatigant mais tellement beau! Maintenant il me reste à ranger mes valises et télécharger mes photos! merci encore pour ton message qui refléte bien la réalité de ce que nous avons vécu.

You might also like