Croisière en Egypte et une semaine de farniente
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FO
Nous voudrions, ma femme, ma fille de 16 mois et moi partir faire une croisière en Egypte mais aussi visiter les principaux monuments. Quelle est la meilleure formule? J'ai vu pas mal de réticences par rapport aux croisières standard notamment sur la durée des visites et les arnaques. Est il préférable de partir avec un vol sec et de réserver tout là bas, ou peut on prendre que la croisière et viviter soi-même? Bref, j'attends vos suggestions.

Le départ est prévu fin février. je dois m'organiser par internet car je suis à Saint-Pierre et Miquelon. Nous voudrions en outre en plus faire une semaine de farniente (genre touriste de masse...c'est la première fois pour moi mais il faut tenir compte du bébé maintenant). Me conseillez vous de la faire en Egypte ou alors d'aller bronzer au maroc ou en Tunisie par exemple.
MO Mouette75 Regular ·
bonjour pour repondre a vos questions je pense que faire une croisière avec un jeune enfant n'ai pas tellement indiquee En effet si vs prenez une croisiere avec visites-leve tot- visites a pas de courses si vs prenez sans visites-probléme ss place de se deplacer de l'embarcardère du bateau au différents sites mais c'est faisable et mois stressant pour vous et votre enfant a vous de voir tenez moi au courant je connais très bien l'egypte j'y ai séjourné 25fois dans ts les sens-en groupe- seule cordialement
Accumule chaque petite joie que ...tu vis car tu ne sais pas de quoi demain sera fait
FO Fousi ·
Merci de votre réponse.

J'ai effectivement changer de projet. J'abandonne la croisière. je compte plutôt faire Le Caire, Louxor et Assouan avec une formule Hôtel+petit déj et m'organisr pour les visites et les transferts avec une agence locale. Merci de votre avis.
TH Thoutmosis Regular ·
bonjour, Faire un voyage en Egypte avec un enfant de 16 mois pas de problème.Si vous êtes des parents responsables vous savez qu'il faut le protéger(crème solaire indice élevé, médicaments pour les intestins, pour la température, etc..., on ne sais jamais).La croisière est la meilleur solution, même pour le retour à Louxor vous avez le temps de vous reposer comme c'est les mêmes escales que pour l'aller, sauf à Esna pour le retour, demandez à votre guide pour le temple de Khoum, au mileu de la rue sur la gauche en venant du quai.Un bateau sympa "le Crocodilo"et un équipage merveilleux et un guide hors norme"Ramy", ce dernier vous donnera tous ce qui est possible de faire, c'est un amis depuis deux ans.Je ne comprend pas pourquoi ont à peur de l'Egypte, les gens y sont sympa.Il faut les respecter et aller vers eux n'oubliez pas que nous arrivons là avec nos sous et que la plupart n'ont rien, moins de 6O€ par mois Thoutmosis
LI Lila1370 ·
Salut

Similar discussions

You might also like