Croisière en Egypte: "vision d'une civilisation"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour, je souhaiterais savoir si quelqu'un a déjà fait cette croisière de Consult Voyages ? Quelles sont les précautions à prendre en Egypte en octobre (climat, nourriture)? Merci d'avance.
AH Ahmes Regular ·
Bonjour Planeur, par rapport au climat c'est toujours les mêmes conseils : il fait encore chaud la journée mais les nuits sur le bateau sont fraîches : alors une petite laine pour le soir, protection solaire, chapeau, casquette, chèche.....au choix, habits pas trop *sexy* pour Madame (pas mini shorts, mini top). Quant à la nourriture pas de problème sur un bateau croisière. Les problèmes intestinaux sont souvent provoqués par le changement de climat et les boissons trop froides, donc prendre de quoi calmer un éventuel accident de ce genre. Bon voyage veinard !😄

PS : Pour cette croisière, je ne la connais pas.
Lorsque j'en aurais assez d'aller voir au loin j'irai voir d'où je viens.
PL Planeur ·
Merci Ahmès pour votre réponse.Je lis tout et son contraire sur les croisières à travers différents forums alors j'ai du mal à me forger une opinion!Comme on dit:50 avis, 50 solutions. J'espère que le voyage sera beau.
AH Ahmes Regular ·
Je n'arrive pas à vous envoyer un message privé alors je prends ce chemin. Avant de partir faire la première croisière j'étais un peu soucieuse justement à cause des *ont-dit*. A mon retour ma première idée a été d'en refaire une dans l'autre sens le plus vite possible !!! Le paysage est superbe, c'est tellement agréable de se laisser voguer et admirer ce paysage qui change au fil du voyage. Moi, personnellement, ça me nettoie l'esprit de tout ce que je peux avoir de négatif dans la tête, enfin c'est assez difficile à expliquer. Je vous souhaite que du bonheur !
PL Planeur ·
Ahmès me voici de retour;quel beau voyage! nous sommes emerveillés de tant de beauté et du savoir-faire de ces gens à cette époque!pour une découverte ce principe de croisière organisée est génial.notre voyagiste français vu que nous n'etions que mon épouse et moi nous a intégrés avec la croisière "HATHOR" de STI qui avait à la virgule prêt le même programme que nous. Notre groupe(retraités de 63 ans +où-) se composait de 17 personnes et on s'est bien entendus :pas de grincheux ni de réclameurs. Le guide très ouvert et compétent n'a pas hésité, avec notre accord, à chambouler le programme du Caire car le jour de l'excusion d'Alexandrie le Pdt Moubarak y etait aussi en voyage officiel d'où gêne probable. Les seuls bémols etant une clim vraiment froide dans le hall et le restaurant de l'hotel au Caire(Le PASSAGE ex MÖVENPICK HELIOPOLIS) ainsi que la longueur en durée des transferts en bus au Caire.Ce n'est rien !! Pour nous qui ne parlons pas l'anglais c'est le meilleur moyen de voir (apercevoir)ce pays. LIONEL enchanté!
AH Ahmes Regular ·
Je suis ravie pour vous que cette croisière vous aie plu. Ainsi vous avez pu constater qu'un voyage organisé par un TO n'est pas aussi négatif que le prétendent certaines personnes. C'est une question de felling et de caractère et vous avez bien fait de ne pas vous en être privé.

Similar discussions

You might also like