Croisière en Eygype avec Tour Opérateur mais excursions par moi-même
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je pars début octobre avec un TO pour une croisière sur le Nil puis 1 semaine à Hurghada. Les excursions durant la croisière ne sont pas comprises mais je sais que les to proposent un pack d'environ 150e pour les 7 excursions les plus 'communes'. Selon mon état de fatigue (je serai enceinte de 5 mois), je verrai si je peux ou pas faire ces visites. Savez-vous s'il est facile de descendre du bateau, trouver un transport et en gros se débrouiller pour visiter ? Et connaissez vous les prix des entrées dans les principaux sites ? Enfin auriez vous un endroit à conseiller pour faire du snorkeling depuis la plage à Hurghada ? Merci pour vos conseils. Alice
SI Siouxiesioux Veteran ·
Bonjour Alice Je n'ai jamais fait la croisière que vous préparez, cependant, l'une mes amies l'a effectuée et je voulais vous mettre en garde car vous précisez que vous serez enceinte: faites très attention à l'eau que vous boirez, ne consommez pas de crudités ni de viande insuffisamment cuite. Mon amie a été très malade pendant et après ce voyage à cause de la nourriture qui lui a été servie. Par ailleurs, renseignez vous sur les températures moyennes du mois d'octobre en Égypte car on m'a dit que la chaleur sur le pont pouvait être terrible mais je crois que mon amie était partie en avril-mai. Du coup, elle partait en excursion très tôt le matin pour bénéficier d'une relative fraîcheur. Enfin, dans les ports , attention car les différents bateaux dégagent beaucoup de fumée de gasoil et ça peut tres vite devenir irrespirable, surtout avec la chaleur. Bref, l'Égypte dans votre état, je trouve ça un peu risqué. Demandez l'avis de votre médecin. Cordialement Anne
Non aux parcs aquatiques et aux dauphins captifs Le Havre ,502 ans : jardins suspendus, Maison de l'Armateur, Architecture Perret classée par l'UNESCO, plage immense.
TO Tori7 Veteran ·
Il serait totalement déraisonnable d'essayer de visiter par vous même. Mieux vaut prendre le forfait quitte à ne pas toutes les faire si vous êtes fatigués
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour, Je suis surprise que vous ayez pu réserver cette croisière, mon voyagiste nous a refusé cette destination alors que nous voulions faire la descente du Nil puis un séjour au bord de la mer rouge en octobre (demande de réservation en août). La plupart des Tours opérateurs ont d'ailleurs supprimé l'Egypte de leur destination. Sans indiscrétion qui vous a proposé ce voyage ? Sinon la descente du Nil (voyage en mars 1988) nous a laissé un merveilleux souvenir. Il est facile de descendre du bateau : passerelle. Je ne puis vous être utile pour les escales car en 28 ans tout évolue.

Excellent voyage.
MI Michelzen Globetrotter ·
En tapant croisières sur le Nil sur Google il y a des offres Le problème de certaines agences est de vouloir vendre ce qui est dans leur réseau ! qu'elles donnent de recommandations OK mai de la a refuser une vente ! Même le Club Med en offre en ce moment, +/- sur tout le mois d'octobre et en a en programme jusqu'en avril 2017
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
AL Alice9188 ·
Merci à tous pour vos réponses quelque peu... Préoccupantes ! J'ai demandé conseil à ma gynéco qui m'a dit qu'il n'y avait pas de soucis à priori et m'a donné les conseils de base pour l'alimentation. Je pars la semaine prochaine et la météo annonce 40 degrés😕 quant aux émanations de pétrole dans les ports je dois dire que ça ne m'avait pas effleuré l'esprit ! J'ai acheté ce voyage via Lastminute.com. Évidemment l'annulation n'est pas possible, mais je ne suis pas rassurée du tout.. Bien à vous Alice
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonsoir

Je ne sais pas quel TO propose encore des croisières sur le Nil je l' ai fait en avril 2011 avec Marmara c' était prix top conditions top à part que retour avion catastrophique beaucoup de personnes malades voire très très malades Je n' aime pas etre alarmiste et j' espère me tromper mais je n' irai pas En savez vous plus sur les conditions de vols bateau etc ..
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
NA Nataly03 Globetrotter ·
bonjour avec quelle compagnie aérienne y allez vous? car idem je suis étonnée qu'un to français vendent encore ce tour. marmara a arrêté depuis longtemps..

c'est aussi le coté hygiène (eau nourriture) qui m'inquiète notamment pour une femme enceinte plus la chaleur.
nathalie
AL Alice9188 ·
Merci pour vos retours. La compagnie est Egypt Air. Une escale au Caire permet de ne pas avoir de vols trop longs. Le bateau est un 5* comme on me l'a conseillé. C'est moi aussi l'alimentation sur le bateau qui m'inquiète le plus, je demanderai des boissons en bouteille systématiquement et veillerai à ne manger que ce qui vient de cuire (je pense même éviter toute viande et poisson). A l'hôtel il y a plusieurs restaurants qui proposent des choses à la carte, ce qui laisse davantage de choix et me paraît plus sur.
FR Frandan83 Regular ·
Bonjour Alice, Voyager avec Egyptair sera moins fatiguant que Turkich Airlines qui transite par Istanbul avec des vols de nuit et escales parfois très longues. Je vous souhaite d'excellentes vacances. Si je pouvais avoir un petit retour sur Lastminutes.com avec qui je n'ai pas encore voyagé : hôtel et croisière. Merci d'avance.
LO Louxor71 Veteran ·
Bonjour, mon mari et moi avons fait cette croisière en 5 etoiles +, et 5 etoiles où pas, je peux vous dire que les conditions sont les mêmes, les normes d'hygiène ne sont pas les mêmes que chez nous, et je peux vous dire qu'on a tous été malades, à bord, et nous au retour, mais bien malades, je vous assure. Je ne veux pas être alarmiste, mais quand on est enceinte, on doit faire doublement attention. Loin de moi, l'idée de vouloir donner des leçons de morale à qui que ce soit, je ne suis pas là pour ça. Mais quand on est enceinte, on choisit un autre pays qu'un pays à risques, dans les tous les sens du terme d'ailleurs. Maintenant, il se peut que tout se passe bien, ce que je vous souhaite d'ailleurs.

Le risque ne vient pas uniquement de la nourriture en elle même, mais des conditions dans lesquelles elle est préparée (propreté des ustensiles, et des mains de ceux qui préparent entre autre). et c.... Ne buvez que de l'eau encapsulée, à décapsuler par VOUS. Ne consommez pas de crudités, mefiez vous des produits laitiers. Ne vous lavez pas les dents à l'eau du robinet, eau en bouteille où utilisez des comprimés désinfectants à acheter en pharmacie, emportez de quoi vous soigner en cas de diarhée. Si vous voulez éviter la viande, je ne vois pas ce qu'il reste à part du riz et des carottes.

Malgré tout ça bon voyage, l'Egypte est magnifique.
louxor71
TO Tori7 Veteran ·
Je vous précise un point. Toujours des liquides en bouteille que l'on ouvre devant vous, mais surtout pas de glaçons.... C'est une précaution valable dans de nombreux pays.
LO Louxor71 Veteran ·
J' ai oublié, prenez le pack excursions, ne les faites pas par vous même.

N'oubliez pas au retour de nous dire comment cela s'est passé.
louxor71
AL Alice9188 ·
Merci pour ces informations, est-ce que vous savez qu'elle maladie vous avez attrapé ? Avez vous eu de la fièvre ? Je réfléchis à annuler mon départ car malgré les précautions tout le monde semble être atteint
LO Louxor71 Veteran ·
Tout simplement une tourista multipliée par 10 ou 20 pour d'autres, s'en exagérer, avec de la fièvre oui oui et oui. Vous pouvez peut-être contacter l'agence qui vous a vendu ce voyage en les informant de votre état et pourquoi pas fournir un certificat médical indiquant des contre indications au vu de la destination et pourquoi pas changer pour une destination moins risquée. Le voyage sera sûrement fatigant, vous avez des escales, nous, nous avions eu un vol direct Lyon Louxor avec embarquement à Louxor en direction de Assouan et un autre vol Assouan Abou Simbel en excursion. Vous arrivez au Caire, je crois. De la fatigue en perspective (j'ai eu des enfants). Quant on est fatigué, on est plus vulnérable. A vous de voir, mais personne, ici, de sensé, , ne vous dira que vous ne risquez rien. Ce serait un bon coup de chance pour que tout se passe bien, ce que je v ous souhaite, je l'ai déjà dit. Etant enceinte, quitte à vouloir vraiment partir en voyage, j'aurais choisi une destination plus cool, européenne sûrement.
louxor71

Similar discussions

You might also like