Croisière en Grèce avec Louis Cruise Lines?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RO
bonjour je voudrais savoir si quelqun a fait une croisiere avec la compagnie LOUIS CRUSE LINE et me donné des renseignement sur la compagnie et leur bateau et le service a bord merci
TA Tarasboulba ·
Rodrigue, je ne peux pas t'aider. Moi aussi je veux aller en Grèce au début de septembre et je chercher à prendre une croisière (4 à 5 jours) à Athènes pour les Îles grèques. J'aimerais bien en avoir certaines informations.

Gladys
RO Rodrigue1234 Regular ·
bonjour gladys moi jai réservé avec rêvatour pour le seize septembre quize jours et nous avon une croisiere de quate jours et dans la brochure il a trois noms de bateau perla .serénade. aegean 1.on ne peu pas savoir grand chose des bateaus on a nom de l, hotel a athene et a mykonos pour les bateaus on va avoir la confirmation juste avec nos documents pas tres normal pour mois pour eux oui
LE Lecluse ·
bonjour j'ai effectué une croisière à l'automne dernier en méditérannée sur le PERLA. Plutot déçu. navire ancien cabine petite, Salle d'eau qui a mal vieillie, la porte souvre et se ferme au rythme du bateau. Des difficultés pour circuler de l'avant à l'arrierre, les salles situées au centre etant souvent occupées pour des réunion ou activités parfois privées. Restaurants, nourriture tres américaine, impossibilité de choisir sa place le midi et le matin, les voisins de table ne parlent pas la mème langue, impossible de garder une place pour les amis avec lesquels vous voyagez . Il faut arrivé en semble. Au libre service c'est un peu la foire d'empoigne. Dans les coursives lorque nous sommes monté à bord il y avait des fuite d'eau. La climatisation est poussée à fond et on a froid, prévoir un lainage pour aller manger. Les américains représentaient 80°/° des croisièristes. Nous avions un accompagnateur d'origine française qui nous a fait aimé la Grèce et les iles visitées.
M.L.
merci Lecluse davoir pri le temp de me réponde. je sui déçu des bateaus de la compagny Louis Cruse les grosisiste en voyage nolitour ou rêvatours nous donne pas de renseignement sur les bateaus quan on réserve en 2003 le bateau qui fesai les croisieres de quatre jours étais le OLYMPIA VOYGER un bateau neuf mes amies on été tres satisfait je croi quil on changé de destination roland
LE Lecluse ·
Bonjour, Cette nuit en Manche, le CALYPSO de louis Cruise a eu un incendie dans la salle des machines qui n'a été eteint qu'à bout de 3 heures. le navire est en remorque vers southampton. C'est celui que nous devions avoir mais trop petit il a été remplacé par le PERLA qui est plus ancien, je crois. Peu etre qu'il y a des navires plus récents. Aucune comparaison avec les bateaux de chez COSTA. Chez Costa l'accueil, le service, la nourriture, les cabines et l'animation sont TRES supérieurs.
M.L.
bonjour Lesluse jai vu sur internet que la compagny Louis Cruise penait possétion dun nouveau bateau de croisiere pour les croisieres de trois et quatre jours a partir du mois de mai le navire portai le nom birka princess et été rebatisé SEA DIAMOND et sort des chantiers navale avec des rénovations majeure de dix millions et a été acheté au cout environ ving milions il on fêté ça mise en servisse avec le premien minstre de grêce RL
NO Nordica Regular ·
BONSOIR je rentre d'une croisière à bord d'un bateau de LOUIS GRUISE le SAPHIRRE je ne partirais plus avec cette compagnie le bateau est trop vieux il a 40ans, il vieillit et il est peu arrangé à l'intérieur, la s de b est veillote, tapisserie jaunie, moquette un peu sale, salon extérieur très exigu, une piscine de 4m sur 3, un cinéma qui n'a jamais servi qui est là juste pour dire on a un cinéma, trop de temps mort sans animation en journée tout très cher à bord 15e le pichet de vin 4.1e la bouteille d'eau 4.5e le coktail pourboire très cher retiré d'office sur CB 8e par jour et par personne

et j'en passe

et comme il parait que tous les bateaux de la cie se ressemblent !!!!!!!! bonsoir
NORDICA
bonjour nordica oui set une de mes craintes des vieux rafiots les compagny grec rachète les bateau mi au rencars .en septembre on est suposé avoir le sea diamond un navire construit en 1986 payer 35 millions et 10 millions de renovation il a été mi en service le premier mai pour louis cruise je me croise les doits. sur les croisiere tout est tres chère jai deux de mais frères qui on fait la croisiere du canal depanama un avec celebrity cruise il i a des gens qui enporte leur vin et pour débouchonné il chargais 35 dollards lautre etais avec norwegian une dame a commendé une bouteille de vin qui lui est revenu a90 dollards et il lui on sevi dans des verres en plastique sans commentaire
RO Robaboulafia ·
j'ai fait la croisiere 27 sept-10 octo 2007 sur zapphire, cie louis cruse .le navire est vieux mais bien entretenu, l'equipage, charmant et efficace, il ny à eu qu'à se laisser guider je suis très satisfait de louis cruse
VI Victordu13 Regular ·
BONJOUR C VRAI LA COMPAGNIE A DE VIEUX BATEAU PAR RAPPORT A costa MAIS CELA RESTE TRES CONVENABLE EN MATIERE DE PRIX J AI FAIT LA CROISIERE SUR LE CORAL (ex triton) LE BATEAU ETAIT VIEUX SURTOUT AU 2 DERNIER PONTS DU BATS ON ENTENDAIS BEAUCOUP LES MOTEURS PAR CONTRE CABINE TRES PETITE SURTOUT QUN EN ON EST 4 DEDANS MAIS FAUT TOUJOURS POSITIVER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
VICTOR .G
VI Victordu13 Regular ·
IL A GOULER
VICTOR .G
NO Nordica Regular ·
bonsoir

avez vous vu que mon message date de 2006 !!! nous sommes en 2007 !!!

bonne soirée à vous
NORDICA
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉Bonsoir, Robaboulafia, Moi aussi, j'ai été enchantée de ma croisière sur le Coral en 2007 et ensuite, en octobre dernier, sur le Sapphire. Ce dernier va être remplacé par l'Orient Queen et, comme nous aimons beaucoup l'ambiance Louis cruise, nous pensons le prendre en 2008. Vieux, les bateaux ? Peut-être...mais quelle convivialité et belles escales, personnel aux petits soins et très bonnes animations...Nous avons eu de bonnes cabines et, là, le temps y est pour quelque chose, nous avons toujours eu le soleil et avons fait plein de connaissances ! En plus, l'Orient Queen a été très bien rénové d'après ceux qui le connaissent. Bien sûr, nous pensons par la suite, "essayer" d'autres paquebots et d'autres itinéraires, mais toujours sur des bateaux pas trop gros. Amicalement, Choumi
JI Jissea Regular ·
Nous sommes au moins 6 amis qui allons réserver pour fin Juin sur le Orient Queen pour les 11 jours en grève. du 26 juin à début juillet. La croisière ne coûte que 643 euros. L'itinéraire est super et le navire part à 10 min de taxi de chez moi. Nous sommes conscients qu'il ne doit pas être très grand vu le faible tonnage, qu'il est vieux. Mais justement, je ne suis jamais monté à bord d'un navire ancien de petite taille. Par contre, j'ai peur que mes amis novices de la croisière soient déçus. J'ai aussi très envie de faire une croisière sur le QE2 avant son désarmement. Mais ce n'est pas même prix! Là, je vais avoir du mal à payer ça!

Par contre, à bord de l'orient queen, faut il éviter les cabines sur certains pont ou à certains endroits du navire? Il n'y a pas de salle de spectacle. Y a t'il tout de même des animations? La piscine est-elle plus grande qu'un rince doigt? Y a qui comme type de musique pour danser le soir? Est ce qu'on fait la queue partout? Y a t'il des transats libres? Faut-il un hublot? Quelle moyenne d'âge?

J'imagine que le reste est très semblable aux autres croisières... prix des excursions, alcool et le reste...
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir, Jissea, je ne connais pas encore l'Orient Queen, seulement des amis qui l'ont trouvé très bien rénové, mais je n'en sais guère plus pour les nouveaux itinéraires puisqu'il remplace maintenant le Sapphire, et attends les détails de ceux qui vont faire la croisière "Parfum des îles grecques". Nous connaissons le Coral " l'Odyssée Mauresque" / nous avions été enchantés...(mai 2007) Nous connaissons le Sapphire "Parfum des îles grecques" / nous avions été enchantés...(oct.2007) Que ce soit sur le Coral ou sur le Sapphire, nous ne nous sommes jamais ennuyés, loin de là, avec très bonne ambiance, très belles excursions, bonnes animations avec un + sur le Coral sur ce dernier point, très bons repas, personnel aux petits soins, l'impression de ne pas être noyés dans une énorme foule comme sur les grands bateaux. Mais les jeunes aiment bien les gros bateaux où les piscines sont plus grandes et le choix plus large le soir en animations : histoire de goût ou d'âges ?... Et pourtant, nous avons vu beaucoup de jeunes aussi sur les bateaux plus "vieux". Il faut aussi que la météo soit avec nous, ce qui fut le cas, donc les choses sont forcément bien agréables par très beau temps ! Nous n'avons jamais fait la queue partout, une attente acceptable dans le salon pour prendre son ticket d'excursion, mais c'est très bien organisé. Nous préférons les bateaux un peu "à l'ancienne", un nombre de passagers raisonnable, et, en 2008, nous pensons faire soit les "Parfums Méditerranéens" soit celle sur " le Bleu de France" de CDF, départ de Marseille, soit un des "plus petits" de Costa...nous cherchons... En général, nous téléphonons à l'agence, après avoir sorti sur l'ordi les plans des ponts des bateaux, pour pouvoir discuter de l'emplacement à choisir et bien voir sur le plan de quoi on parle : ni trop haut, ni trop bas, loin des moteurs, cabine extérieure avec hublot (cause claustro) et on a toujours eu un bon emplacement avec 1 payant/1gratuit et même une autre réduction de fidélité et jamais déçus. Nous avions fait aussi une chouette croisière fluviale en 2006 sur le Rhin sur Le Boticelli (celle avec excursions incluses, à l'époque, je ne sais s'ils la font encore). C'était très beau, avec de super cabines, c'est un bateau récent et le long du Rhin, c'est magnifique ! Je ne sais quoi rajouter pour vos amis, cela dépend aussi des passagers qui "donnent" l'ambiance, mais je peux vous dire que tous les âges sont représentés. C'est sûr que nous aussi aimerions bien le QE2 ! Je pense que, quel que soit le bateau, à 6 amis, on est déjà "partis" pour l'optimisme ! Bien amicalement et préparez bien tout ça ! Choumi
JI Jissea Regular ·
Bonjour Choumi

Si ça ne tenait qu'à moi, ce serait le QE 2 au départ de Southampton. L'occasion de revoir une ville où j'ai vécu. Mais, le budget global dépasse 600 euros (et de loin) et mes amis sont un peu fauchés. C'est certain qu'à 6, on va s'amuser. Les grosses unités offrent plus loisirs mais le petit navire va un peu plus près des côtes. Trop près parfois (MV SEA DIAMOND!).

Je pars sur le NCL Norwegian Spirit en Mai. Alors, faut être raisonnable sur le prix si je repars en Juin et ne pas payer de pré acheminement. Il y a pas mal de départs de Marseille, de plus en plus d'escales. Cette année, il y aura le Freedom of the Seas, le Millenium, deux Costa chaque semaine, deux MSC aussi. Le petit nouveau sera le bleu de France. Problème, les escales sont trop classiques et déjà faites. Et puis, j'aime bien me sentir dans une ambiance étrangère quand je pars.

Je regarde les paquebots en allant parfois au centre commercial Grand Littoral. Il y en a souvent deux ou trois.

J'ai vu le Coral l'année dernière, du haut du 12eme pont du MSC Lirica. Il m'a paru assez petit mais assez sympa. Ce qui me plaît pour le MV ORIENT QUEEN, c'est le parcours. Les escales me sont toutes inconnues, sauf Gênes. Il y a parfois plusieurs escales par jour. Et peu de jours de "plaisirs en mer" où on s'ennuie parfois ferme.

Jean-Charles
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour,

Vous parlez du Freedom of the seas à Marseille, d'ou tenez vous cette info ? Ce bateau nous plait beaucoup et après recherches nous avons vu qu'il ne partait que de Miami !

MC
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
VÉ Véro34 Veteran ·
Bonjour,

Je me suis fait la même réflexion après recherches, mais il est possible que le bateau ait été affrété pour une société pour une semaine ou 2 en méditerannée, ça paraît curieux, mais attendons d'en savoir plus !
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JI Jissea Regular ·
Le Freedom ne part pas de Marseille Il fait escale à Marseille. Il sra en Juillet en Méditérrannée. Il y a notamment une croisière gay affrétée par Atlantis events. 3000 gays américains au départ de Barcelone, et à destination de Cittavechia. Je ne suis pas certain que cette croisière soit pour tous les publics! Personnellement, je pourrai faire cette croisière car je fais partie de la population visée. Mais, je trouve ce phénomène de ghetto un peu ridicule, voir ennuyeux. Le Freedom fait une seconde rotation en Méditerranée et je crois qu'elle est réservable sur RCl. Mais pas au départ de Marseille. Avec escale à Marseille uniquement.
VÉ Véro34 Veteran ·
Après recherches, il s'agirait du Navigator ots, croisière du 5 au 13 juillet 2008
2012 Mariner ots - Grandeur ots - Serenade ots - 2013 -Liberty ots - Legend ots- Navigator ots - 2014 - Costa Fortuna- Serenade ots - Vision ots back to back -2015 -Quantum ots - Anthem ots - Vision ots - 2016 - Splendour ots - Ovation ots
JI Jissea Regular ·
Le navire dont je parlais n'est en fait pas le freedom mais il s'agit d'un navire de la classe freedom. Donc soit le Liberty of the seas ou l'Independance of the seas. Ce sont les mêmes navires.

L'explorer sera aussi en Europe au départ de Barcelone, effectivement. Et celui là sera ouvert à la réservation pour tous. C'est quasimment le même, la vague de surf en moins.

Le freedom ne serait qu'aux caraibes.
VÉ Véro34 Veteran ·
Le liberty reste de l'autre côté de l'Atlantique, l'Independance est en Europe au départ de Southampton, croisières ouvertes à tous, mais je n'ai pas vu d'escales à Marseille, y'a Cannes et Villefranche seulement

Voilà bien un grand mystère !!!
JI Jissea Regular ·
Alors ça veut dire que seule la croisière atlantis event s'arrête effectivement à Marseille! Début Juillet.
JI Jissea Regular ·
ça y est. J'ai réservé sur le Orientr Queen pour 11 jours au départ de chez moi le 4 Septembre pour 800 euros ttc, surcharge carburant incluse. Je crois qu'il y aura peu d'enfants à cette date mais peut être des étudiants et autres jeunes. Et il devrait faire encore beau. J'ignore si d'autres membres du forum seront à bord.

Cela me fera 2 croisières en 2008: NCL Spirit en Mai au départ de New Tork et Orient Queen. L'avantage de la croisière est que j'ai une bonne excuse pour ne pas être joignable!
JA Jackimo Veteran ·
Je pense que sur Bleu de France tu ne devrais pas etre déçue car ce nouveau bateau appartient à la Royal Carribean et est particulierement destiné à la clientele française avec des prix tout compris
JI Jissea Regular ·
Le bleu de france part uassi de Marseille mais j'ai déjà fait le circuit sur le MSC LIRICA l'année dernière. Et puis, ça m'amuse que les gens parlent plusieurs langues. ça dépayse.
GR Gribouille84 ·
bonjour j'ai réservé début Mars une croisière pour 2 ..Tout était OK .....Mais le 30Mars, mauvaise surprise ....augmrentation de 50%...alors que le site internet n'a pas changé ses prix et que ma réservation avait bien été prise en compte ....Attention !!!!!!!
gribouille84
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Chez qui avez vous réservé?
GR Gribouille84 ·
chez QCNS Louis cruise...belle arnaque
gribouille84
VI Victordu13 Regular ·
Bonjour, a tous et a toutes,

Etant un FAN de Louis Cruise Lines, je viens de creer trois sites internet, expliquant en détail, les trois navires faisant escale à Marseille. Les trois site se porte sur le Coral, le Louis Majesty, et l'Orient Queen.

C'est trois site sont totalement gratuit et ne contiennent aucune publicité.

Voici les adresse internet pour y allé:

CORAL: www.yagoa.fr/louiscruisecoral

LOUIS MAJESTY: www.yagoa.fr/louismajesty

ORIENT QUEEN: www.yagoa.fr/orientqueenlouiscruise

De plus je suis disponible a cette adresse e-mail:

louiscruiseline@gmail.com

Bonne visite !!!
VICTOR .G

Similar discussions

You might also like