Donc pour ceux et celles qui feront ou ont fait cette croisière ou pour ceux et celles qui connaissent bien la Grèce, tous vos commentaires et suggestions seront les bienvenus :). Je sais, c'est encore très loin dans le temps, mais nous avons très hâte toutes les deux. Nous avons donc quelques mois pour bien préparer notre voyage.
Croisière en Grèce sur le Celestyal Crystal
by Gymnique
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Ma mère et moi irons en croisière en Grèce en mai 2019 sur le Celestyal Crystal. Première fois en Grèce, première fois en croisière. Départ de Montréal, vol direct vers Athènes. J'ai cru comprendre en lisant un peu sur internet que l'on peut se rendre à Le Pirée en métro directement de l'aéroport. Compliqué pour quelqu'un ne parlant pas Grecque et seulement un peu en anglais ? Après cette croisière de 8 jours, nous passerons 4 jours à Athènes pour attendre notre vol de retour.
Donc pour ceux et celles qui feront ou ont fait cette croisière ou pour ceux et celles qui connaissent bien la Grèce, tous vos commentaires et suggestions seront les bienvenus :). Je sais, c'est encore très loin dans le temps, mais nous avons très hâte toutes les deux. Nous avons donc quelques mois pour bien préparer notre voyage.
Plus pratique que le métro, a mon avis, le bus X96 qui va directement de l'aéroport au Pirée, il faut juste repérer l'arret selon la porte affectée au navire ( sur le plan du port ou mm google map) parfosi prendre un autre bus pour aller a cette "porte"
Coté langue, comme maintenant +/- partout les billets s'achètent a des automates qui si j'ai bonne mémoire ont un menu en anglais,
www.athensairportbus.com/...rttopiraeusport.html
Coté métro il faudra impérativement prendre un bus pour aller a la "porte" de ton navire ( la aussi voir google map)
PS un conseil, selon l'heure arrivée aéroport et départ navire, arriver la veille du départ croisière et passer la nuit au Pirée (pas top mais pratique) ou a Athènes
Coté métro il faudra impérativement prendre un bus pour aller a la "porte" de ton navire ( la aussi voir google map)
PS un conseil, selon l'heure arrivée aéroport et départ navire, arriver la veille du départ croisière et passer la nuit au Pirée (pas top mais pratique) ou a Athènes
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonjour Lynda,
Pour te faire une idée des transports et de ce qu'on peut faire à Athènes, jette un coup d'oeil sur http://escalescroisiere.fr/escale-a-athenesgoogle.html
Comme le conseille Michelzen, le X96 dessert fréquemment le port, voir les horaires sur http://www.athensairportbus.com/en/timetable/x96airporttopiraeusport.html
Pour aller du port au centre ville, c'est le X80 le plus pratique.
Sinon, je recommande vivement le taxi guide francophone Nektarios, qu'on peut joindre sur cab2airport@gmail.com et son site http://athens-taxitour.blogspot.com/
Bonjour
il y a un trés bon compte rendu récent de cette compagnie sur le blog escalecroisiere.com
mich74
Intéressant, mais ne pas oublier que c'est un publireportage, que escalecroisiere.com est un site professionnel et non un blog amateur.
Merci pour la précision 😉
Mich74
Je ne sais pas si tu as déjà vu cette vidéo du bateau pour un avant goût :-)
https://www.youtube.com/watch?v=mIFwG05n2-k
Bonne croisière !
https://www.youtube.com/watch?v=mIFwG05n2-k
Bonne croisière !
RCI 63, Princess 3, Cunard 2, Carnival 4, HA 1, Celebrity 4, Disney 1, CDF 2, Costa 1, NCL 4.
Bonjour Lynda
Je rentre d'une croisiere sur le Celestyal Crystal en Octobre. Pour rejoindre le bateau vous pouvez bien sûr prendre le bus X96 mais le port du Piree est très grand et il serait préférable de prendre un taxi(comparez les prix n ligne) Le bateau est très agréable car de taille moyenne avec 950 passagers maximum à bord. Vous ne vous en rendrez pas compte car il y a des escales quotidiennes. À midi et Àu petit déjeuner privilégiez le self en partie exterieure car il y a peu de monde. Le soir le restaurant Amalthia propose un service à la carte extra...préférez le diner vers 20h30 car les clients se ruent sur le premier service à 18h30. Le deuxième speçtacle est à 22heures. Le service est à bord est très attentionné . Belle croisière à vous . Marie
Je rentre d'une croisiere sur le Celestyal Crystal en Octobre. Pour rejoindre le bateau vous pouvez bien sûr prendre le bus X96 mais le port du Piree est très grand et il serait préférable de prendre un taxi(comparez les prix n ligne) Le bateau est très agréable car de taille moyenne avec 950 passagers maximum à bord. Vous ne vous en rendrez pas compte car il y a des escales quotidiennes. À midi et Àu petit déjeuner privilégiez le self en partie exterieure car il y a peu de monde. Le soir le restaurant Amalthia propose un service à la carte extra...préférez le diner vers 20h30 car les clients se ruent sur le premier service à 18h30. Le deuxième speçtacle est à 22heures. Le service est à bord est très attentionné . Belle croisière à vous . Marie
Bonjour
Il y a 3 excursions ncluses: Santorin le 2 eme jour, Ephese et Palais Knossos en Crète.
N'hésitez pas à faire la rando de Tira à Oia le premier jour à Santorin en quittant le bateau des 9heures vous commencez la rando à 9h30 pour une durée de 2h30 c'est magique car vous longez la côte . Il y a très peu de M onde et le sentier est accessible à tous en étant bien chaussé.
N'hésitez pas à faire la rando de Tira à Oia le premier jour à Santorin en quittant le bateau des 9heures vous commencez la rando à 9h30 pour une durée de 2h30 c'est magique car vous longez la côte . Il y a très peu de M onde et le sentier est accessible à tous en étant bien chaussé.
Bonjour, nous revenons d’une croisière sur le Celestyal Olympia, il y avait peu de français à bord (une vingtaine grand max), nous avions deux excursions offertes à Ephese et Santorin, qui ont bien eu lieu en français, dans un grand bus quasi vide (10 personnes), elles étaient excellentes, par le commentaire des guides notamment. Attention le directeur de croisière nous a appelés par erreur à monter dans un bus avec les anglais alors qu’il y avait bien un bus pour les français ensuite (nous avons changé d’en groupe à l´arrivee en demandant à la guide anglophone s’il y avait un guide parlant français).
La veille de l’escale à Heraklion, nous avons souhaité réserver l’excursion au palais de Knossos mais il n’y avait pas d’excursion Organisée en français. On nous a conseillé de prendre un taxi, ce que nous avons fait, celui ci nous attendu une petite heure au palais (nous aurions certainement eu plus d’informations avec un guide mais nous avons beaucoup apprécié le site), et le taxi nous a redéposés au musée archéologique qui se situe à 10 min à pied du bateau.
J’ai beaucoup apprécié cette croisière sur 3 jours (deux escales par jour). Je ne sais pas si vous êtes au format 3 ou 7 jours. Peu importe. Bon voyage.
La veille de l’escale à Heraklion, nous avons souhaité réserver l’excursion au palais de Knossos mais il n’y avait pas d’excursion Organisée en français. On nous a conseillé de prendre un taxi, ce que nous avons fait, celui ci nous attendu une petite heure au palais (nous aurions certainement eu plus d’informations avec un guide mais nous avons beaucoup apprécié le site), et le taxi nous a redéposés au musée archéologique qui se situe à 10 min à pied du bateau.
J’ai beaucoup apprécié cette croisière sur 3 jours (deux escales par jour). Je ne sais pas si vous êtes au format 3 ou 7 jours. Peu importe. Bon voyage.
Oui bus francophone .nous étions avec des Canadiens.
Excellents guides dans toutes les escales.
À Milos prenez l'excursion 2 plages à 31 euros de mémoire. Vous verrez les 2 plus beaux sites de cette petite Ile ravissante. Sinon c'est avec un taxi pour la plage calcaire et 10 euros par trajets.
Le mieux est de prendre l'excursion en bateau si vous y êtes pendant l'été.
Bonne croisière
Marie
À Milos prenez l'excursion 2 plages à 31 euros de mémoire. Vous verrez les 2 plus beaux sites de cette petite Ile ravissante. Sinon c'est avec un taxi pour la plage calcaire et 10 euros par trajets.
Le mieux est de prendre l'excursion en bateau si vous y êtes pendant l'été.
Bonne croisière
Marie
Pour aller d’Athènes au Pirée nous avons utilisé la ligne 1 (Metro/train électrique), nous avions réservé un logement à la station Monastiraki directement reliée à l’aeroport et au métro.
Il est vrai que pour aller du métro au terminal du bateau c’est assez long avec des valises. Il y a des bus qui passent à proximité, mais les chauffeurs n’ont pas voulu nous vendre de tickets (nous sommes restés quand même pour 5 min ici les règles sont assez souples si je puis dire, jamais de casques en deux roues ni de ceintures qui fonctionnent à l’arrière pour tous les passagers). Apparemment il faut prendre des tickets au métro pour le bus mais un passant était étonné de ce fait.
En tout cas le métro est économique...
Pour revenir aux excursions, il en existe plusieurs à chaque escale.
Pour revenir aux excursions, il en existe plusieurs à chaque escale.
Bonjour Aurélie et Marie
Merci Mesdames pour vos réponses.
Je n'ai pas encore réservé de croisière. Je suis très tenté par celle des " 3 continents "
(qui passe par Israël et l'Egypte).
Suite à vos réponses et à ce que l'on peut lire sur d'autres sites internet (FB ou autres)
j'en ai déduit que :
- il y relativement peu (quelques dizaines) de passagers francophones
- les excursions comprises dans le prix de la croisière sont, en général, guidées en français
- pour les excursions non comprises dans le prix il semblerait que ce ne soit qu'en anglais
dans la plupart des cas. Mais c'est encore assez flou pour moi. Apparemment il y a eu très
peu de retours pour ces excursions là.
Cordialement
Je pense qu’il est possible de réserver d’autres excursions à l’avance ainsi elles seront bien en français, et pour le reste je pense que s’il y avait eu un peu plus de français à bord ou si nous l’avions réservée un jour plus tôt nous aurions certainement pu avoir l’excursion en français pour Knossos, ceci dit l’avantage de notre visite individuelle c’est que nous sommes arrivés avant les bus et nous n’avons pas fait la queue pour voir la salle du trône.
Je ne savais pas qu’ils faisaient Israël, c’est Tentant.
Sur l’Olympia il y avait beaucoup de groupes américains venus dans le cadre de leur paroisse avec leur pasteur, il me semble que Celestyal ne propose plus de croisière intitulée « sur les pas de Paul » mais les groupes la nomment encore ainsi.
Auparavant nous avions fait une croisière sur Msc splendida. Le celestyal Olympia est un bateau plus petit, avec moins de choix (nourriture ou espaces), mais comme il y a beaucoup d’escales ce n’est pas gênant. Nous avons aussi moins profité de la vue sur le paysage sur lOlympia car nous avions un hublot et depuis les salons les vitres sont un peu sales (peut être est ce du a la saison et aux intempéries des jours précédents ?). Enfin la pollution ressentie aux ports est assez importante (est ce du à l’age du navire ?). Mais j’ai l’impression d’en avoir bien profité. Je trouve que les îles grecques se prêtent parfaitement à la formule croisière car je ne serais pas forcément restée plus longtemps sur ces îles. Si vous faites la croisière pour visiter des sites plus que pour le bateau c’est parfait.
Sur l’Olympia il y avait beaucoup de groupes américains venus dans le cadre de leur paroisse avec leur pasteur, il me semble que Celestyal ne propose plus de croisière intitulée « sur les pas de Paul » mais les groupes la nomment encore ainsi.
Auparavant nous avions fait une croisière sur Msc splendida. Le celestyal Olympia est un bateau plus petit, avec moins de choix (nourriture ou espaces), mais comme il y a beaucoup d’escales ce n’est pas gênant. Nous avons aussi moins profité de la vue sur le paysage sur lOlympia car nous avions un hublot et depuis les salons les vitres sont un peu sales (peut être est ce du a la saison et aux intempéries des jours précédents ?). Enfin la pollution ressentie aux ports est assez importante (est ce du à l’age du navire ?). Mais j’ai l’impression d’en avoir bien profité. Je trouve que les îles grecques se prêtent parfaitement à la formule croisière car je ne serais pas forcément restée plus longtemps sur ces îles. Si vous faites la croisière pour visiter des sites plus que pour le bateau c’est parfait.
Pour votre information
http://france.celestyalcruises.com/fr/croisiere-de-7-jours-3-continents?cruise_iter_code=CC07191202
Bonne journée
http://france.celestyalcruises.com/fr/croisiere-de-7-jours-3-continents?cruise_iter_code=CC07191202
Bonne journée
Merci !
Sur l’Olympia nous avons croisé pas mal de personnel mauricien parlant français.
Le directeur de croisière parle 8 langues et le français avec aisance, et une des responsable des excursions est mauricienne et parle français parfaitement.
Le directeur de croisière a indiqué que les français venaient surtout l’été.
Le directeur de croisière a indiqué que les français venaient surtout l’été.
Merci beaucoup Aurélie pour toutes ces informations.
Effectivement Celestyal Cruises essaye d’attirer la clientèle française, ils ont ouvert un bureau à Paris en septembre 2017 et font pas mal de choses dans ce sens.
Je me débrouille assez en anglais pour ne pas avoir de problèmes de communication à bord.
Mon souci c’est plutôt les excursions. Jérusalem, Le Caire, les Pyramides, … vu leur prix et l’intérêt historique c’est plus gênant de ne pas pouvoir suivre toutes les explications des guides, en anglais.
Bonne soirée
Bonjour Gymnique,
Mon mari et moi partons prochainement sur le crystal pour une croisière de 8 jours, même circuit que le votre. Pourriez-vous nous donner quelques conseils, svp ? Vu le prix nous avons réservé une cabine intérieure IA ? Que pensez-vous du bateau ? de la nourriture ? de l'équipage ? Les excursions qui sont incluses sont elles intéressantes ? Il vaut mieux effectuer l’excursion à Khudasis ou visiter l'ile de samos ?
Merci beaucoup de votre retour.
Mon mari et moi partons prochainement sur le crystal pour une croisière de 8 jours, même circuit que le votre. Pourriez-vous nous donner quelques conseils, svp ? Vu le prix nous avons réservé une cabine intérieure IA ? Que pensez-vous du bateau ? de la nourriture ? de l'équipage ? Les excursions qui sont incluses sont elles intéressantes ? Il vaut mieux effectuer l’excursion à Khudasis ou visiter l'ile de samos ?
Merci beaucoup de votre retour.
Bonjour
Les cabines sont assez petites mais tres propres et vous passerez votre temps sur le pont.
Les repas sont parfaits et la formule tout compris tres appréciable.
Quant aux excursions, je vous conseille Kusadasi meme s'il y a une visite de fabrique de cuir incluse.
Samos nous a plu mais il faisait un peu frais en Octobre .
N'hésitez pas à aller Àu bar Thalassa assez peu fréquenté et calme.
J'ai fait 2 fois la croisière en 2018!
Bonnes vacances
Marie
je vous conseille Kusadasi même s'il y a une visite de fabrique de cuir incluse.
Bien d'accord, c'est du temps perdu qui pourrait être occupé à passer plus de temps à Ephèse, qui est un site impressionnant ou visiter la belle maison de la Vierge Marie, qui est un lieu superbe, au lieu de subir un défilé de vêtements en cuir qu'un passager sur cent va acheter.
Bien d'accord, c'est du temps perdu qui pourrait être occupé à passer plus de temps à Ephèse, qui est un site impressionnant ou visiter la belle maison de la Vierge Marie, qui est un lieu superbe, au lieu de subir un défilé de vêtements en cuir qu'un passager sur cent va acheter.

A Kusadasi, il y a de nombreux taxis qui mènent à Ephèse pour moins cher que les excursions. On trouve ceux qui ont pignon sur rue sur internet. Sur le site, il y a des audioguides en Français impeccables. C'est une meilleure façon de visiter que d'être à 30 ou 40 derrière un guide et de subir les visites imposées de fabriques de vêtements en cuir ou de tapis
Bonjour.
merci Marry et les autres (Hyerois en particulier) pour toutes vos informations.
Habitués des croisières sur de plus gros bateaux nous nous demandons s'il y a aussi des soirées à thèmes sur le Crystal ?
Cordialement.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Bonjour
Ce lundi 5 aout il y a eu un reportage d'une heure 1h20 sur cette compagnie avec des français a bord c'etait sur RMC story dans l'emission Revelations . le titre etait : Au coeur d'un bateau de croisière
Peut etre vous pouvez le retrouver en replay 😉.
Mich74
Bonsoir Alain,
Les croisières que j'ai fait avec eux, c'était avec le Nefeli et l'Orient Queen, qui sont des bateaux plus petits. Il n'y avait rien de très spécial.
Bonjour
Ce lundi 5 aout il y a eu un reportage d'une heure 1h20 sur cette compagnie avec des français a bord c'etait sur RMC story dans l'emission Revelations . le titre etait : Au coeur d'un bateau de croisière
Peut etre vous pouvez le retrouver en replay 😉.
Mich74
Merci Mich, j'ai vu effectivement cette émission mais n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
Bien noté Hyérois, étant donné la saison, nous avons l'intention de voyager plus léger et décontractés que d'habitude ! La décision a été prise en 10 mn, il fallait aller vite, une seule cabine à - 50 % réels suite à un désistement.
Merci Mich, j'ai vu effectivement cette émission mais n'y ai pas trouvé la réponse à ma question.
Bien noté Hyérois, étant donné la saison, nous avons l'intention de voyager plus léger et décontractés que d'habitude ! La décision a été prise en 10 mn, il fallait aller vite, une seule cabine à - 50 % réels suite à un désistement.
J'ai eu la chance (travail et plaisir) de parcourir toute la France. Je suis aussi allé vers 120 autres pays et fait 43 croisières maritimes et fluviales avec 7 compagnies.
Habitués des croisières sur de plus gros bateaux nous nous demandons s'il y a aussi des soirées à thèmes sur le Crystal ?
J'ai fait un croisière courte sur l'Olympia ( un peu plus gros que le Crystal ) c'était tous les soirs tenue vestimentaire "décontractée" sauf le soir de la soirée grecque ( diner & spectacle grecs ) ou c'était tenue "décontractée bleue & banche" c'est très léger coté soirées a thèmes ... mais peut être que sur le croisières de 7 jours il y a plus mais c'est un modèle de croisière vraiment du style "vacances décontractées"
J'ai fait un croisière courte sur l'Olympia ( un peu plus gros que le Crystal ) c'était tous les soirs tenue vestimentaire "décontractée" sauf le soir de la soirée grecque ( diner & spectacle grecs ) ou c'était tenue "décontractée bleue & banche" c'est très léger coté soirées a thèmes ... mais peut être que sur le croisières de 7 jours il y a plus mais c'est un modèle de croisière vraiment du style "vacances décontractées"
Bon voyage et surtout voyagez zen!
Michel France (85)
Bonsoir
Il y a des spectacles de qualité tous les soirs et nous avons adoré .
La seule soiree où il faut s'habiller un peu c'est celle du commandant et c'est un plaisir de le faire.
Vous allez passer de tres bonnes vacances et surtout allez à Milos à la plage dans les falaises blanches!
Bonsoir
Il y a des spectacles de qualité tous les soirs et nous avons adoré .
La seule soiree où il faut s'habiller un peu c'est celle du commandant et c'est un plaisir de le faire.
Vous allez passer de tres bonnes vacances et surtout allez à Milos à la plage dans les falaises blanches!
Merci beaucoup Marry et Michelzen, nous allons effectivement pouvoir voyager un peu plus "léger" que d'ahbitude. Pour information, j'ai posté ici un certain nombre de comptes rendus de croisières, n'hésitez pas à me demander si vous avez des projets.
Cordialement
Merci beaucoup Marry et Michelzen, nous allons effectivement pouvoir voyager un peu plus "léger" que d'ahbitude. Pour information, j'ai posté ici un certain nombre de comptes rendus de croisières, n'hésitez pas à me demander si vous avez des projets.
Cordialement
Bonjour
Je garde un excellent souvenir de notre croisière sur le Chrystal, avec lequel nous avions eu la chance de faire le tour de Cuba. (une des rares périodes où cela a été autorisé)
Un bateau à taille humaine avec, sur cette croisière, un personnel particulièrement attentionné et des repas d’excellente qualité (il faut dire que nous n’etions que 400...)
Bonjour
Je garde un excellent souvenir de notre croisière sur le Chrystal, avec lequel nous avions eu la chance de faire le tour de Cuba. (une des rares périodes où cela a été autorisé)
Un bateau à taille humaine avec, sur cette croisière, un personnel particulièrement attentionné et des repas d’excellente qualité (il faut dire que nous n’etions que 400...)
Bonjour Jean Marie,
merci pour votre réponse. Nous serons plus de 400 à bord puisque le bateau est annoncé complet, mais comme ça ne sera pas pendant les vacances scolaires que nous fuyons, il ne sera pas "plein". En souvenir, voici une photo du Crystal dans le port de La Havane.
Cordialement

Bonjour Jean Marie,
merci pour votre réponse. Nous serons plus de 400 à bord puisque le bateau est annoncé complet, mais comme ça ne sera pas pendant les vacances scolaires que nous fuyons, il ne sera pas "plein". En souvenir, voici une photo du Crystal dans le port de La Havane.
Cordialement

Log in first, then come back to this page.