Croisière en Grèce sur le NLC Jade en août 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
75
Bonjour à tous et à toutes,

Voilà, croisière bookée en août 2013 avec la compagnie NCL !! Départ de Venise et escales Corfou, Santorin, Mykonos et Katakolon...

Ce sera notre 1ère croisière avec NCL. Nous connaissons Royal Carribean que nous adorons.

Qui connaît bien NCL et notamment le Jade ? Niveau Repas ? Activités à bord ? Staff ? Cabines ? etc.

Ce sera aussi notre 1ère venue en Grèce. Que nous conseillez-vous ? Les escales ? Que doit-on voir ville par ville ?

Merci beaucoup ! Hâte de vous lire.

A bientôt !
CR Croisifan Veteran ·
Bonjour Delphine,

Nous sommes partis sur le Jade en octobre 2010 après avoir fait le Gem en octobre 2009 et août 2010. Nous avons bien apprécié NCL, pour le Free style (on dîne à l'heure que l'on souhaite) et pour la grande variété des restaurants à la fois payants et inclus. Nous avions pris des cabines avec balcon sur le Gem que nous avons trouvées grandes et bien insonorisées (coin salon et nécessaire à café dans la cabine). Sur le Jade nous étions en Courtyard villa, donc super😉 (mais inabordable l'été pour nous). La literie était top. Nous avons été très satisfaits de la nourriture (mais en général nous ne sommes pas difficiles) et du service, très aimable, à l'américaine.

Pour Corfou, on peut visiter la ville par soi-même, il y a des bus de ville bleu à la sortie du port pour une somme modique. Pour Santorin, si tu n'y est jamais allée tu peux te contenter de prendre le téléphérique et te balader dans Fira (il y a un beau musée) mais il faut arriver un peu en avance au RDV pour prendre les tickets de chaloupe (1/4 d'heure environ avant l'heure indiquée sur le "Freestyle daily"). A Mykonos, nous avions pris le bateau pour aller à Delos (chaleur caniculaire assurée et pas d'ombre mais un site magnifique, enfin pour nous qui aimons les vieilles pierres). J'ai fait des compte-rendu pour Corfou et Santorin (à l'occasion d'autres croisières), je peux mettre un lien et je me souviens qu'un membre du forum avait fait un CR détaillé de sa croisière en Grèce sur le Gem à l'été 2010, je peux essayer de retrouver si tu souhaites. Si tu as d'autres questions , n'hésite pas, pour ma part j'aime bien NCL même si j'ai aussi beaucoup apprécié ma croisière de novembre sur l'Independence of the Seas de Royal Caribbean.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
75 75delphine75 ·
Merci Valérie, c'est un plaisir de te lire ! J'ai quelques petites questions supplémentaires :

- Le personnel à bord parle t-il français ? Je me débrouille pas mal en anglais mais mes autres accompagnateurs, pas du tout :S - Je lis très souvent que le bateau reste "en rade" à Santorin par ex. Il n'accoste donc pas et reste au milieu de l'eau ? Cela me paraît étrange. - Chez NCL, il y a bien un supplément de 12€/personne/jour obligatoire ? - Et à Venise, le terminal croisière est-il clairement indiqué ? C'est vers la Piazzale Roma ?

Merci beaucoup, à très vite !
DU Dub237 Regular ·
bonjour

je me permet de repondre a vos question vu que j ai deja pris 2 fois le jade ,

non il n y a pas beaucoup de monde qui parle francais a bord a part garry le directeur de croisiere, paloma la consultante ncl ( d ailleur si vous penser refaire une croisiere avec ncl allez la voir et prenez le bon " future croisiere" vous payer 250 usd de depot et vous avez 4 ans pour l utiliser et on vous donne 100 usd de credit a bord sur la croisiere que vous faire en ce moment )

santorini est une ile volcanique pas de port donc debarquement en chaloupe

sinon ce sont 12 usd et non eu ce sont les pourboires automatiquement preleve tout les jours mais vous pouvez demander un " ajustement" , la veille du debarquement a la reception , on vous demande combien vous voulez donner et on vous fait remplire une feuille

pour venise oui il faut allez a piazza roma pour prendre le people mover ( c est un espece de tram suspendu qui vous emmene au terminale)

sinon j ai fait les iles grecques en aout l annee derniere ouff quel chaleur mais que c est beau

je vous conseille la petite plage a 500 metres a gauche du nouveau port a mykonos , le matin vous pouvez louer des quads c est sympa

sur le bateau il y a beaucoup de restaurents a specialites mais il faut payer un supplement

si vous aimer royal vous allez adorer ncl

2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
CR Croisifan Veteran ·
Hello Delphine,

Je confirme ce que dit Sébastien. Il vaut mieux parler un peu l'anglais. A Santorin, le bateau est en rade et non à quai, d'où l'intérêt d'aller chercher ses tickets de chaloupe de bonne heure pour éviter de faire la queue au téléphérique. Enfin, à Venise le port est bien indiqué et à proximité de la Piazzale Roma (tu peux prendre le people mover (sorte de metro automatique) depuis la piazzale Roma.

J'ai retrouvé un CR d'une croisière similaire sur le Gem en 2010 : http://voyageforum.com/v.f?do=post_view_flat;post=3341971;page=2;search_string=ma83;sb=post_latest_reply;so=ASC;mh=20;

tu trouveras peut-être des infos intéressantes.

N'hésite pas si tu as d'autres questions, ça me rappelle de bons souvenirs.
CARNIVAL-CELEBRITY-CLUB MED 2-COSTA-CROISIERES DE FRANCE-CUNARD-HOLLAND AMERICA LINE-MSC-NCL-OCEANIA-P&O-PONANT-PRINCESS-ROYAL CARIBBEAN-SEABOURN
75 75delphine75 ·
Merci beaucoup à vous 2 ! J'ai hâte (encore 7 mois à attendre !) !

Si d'autres ami(e)s croisiéristes connaissant NCL ont des petites infos, astuces à bord ou idées d'excursions pour Corfou, Mykonos, Santorin et Katakolon, n'hésitez pas ! On est à la recherche de petits plages non fréquentées, de lieux insolites, etc.

Merci !!
LU Lumi1965 Regular ·
Bonjour à tous, je partirai avec NCL Jade le 18 mai 2013 😛 et je vous ferai part de mes impressions -c'est la premiere fois avec cette compagnie; à plus!
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
75 75delphine75 ·
Merci !! Hâte de lire vos commentaires après votre voyage .
CH Chfender ·
bonjour,

je pars moi aussi avec NCL Jade mais au mois de juillet, j'attends vos commentaires, vos impressions. Passez un bon séjour.
LU Lumi1965 Regular ·
Bonjour et merci pour les souhaits🤪 !!!Il me tarde d'y etre! Oui, je vais faire un CR dès mon arrivée et j'essaye d'avoir plus de renseignements au "cruisecritic.com" 😉...il y a des avis ! à bientot , 😎
costa romantica: "Fêtes méditerranéennes" 2007 et 2008 - costa Atlantica: "magie des caraibes" 2008 - Bleu de France 2009: Costa PACIFICA 2010 - costa Marina: aout 2010 - MSC FANTASIA: aout 2011
LU Lumi1965 Regular ·
Bonjour à tous , voilà, je suis de retour du Norwegian Jade iles Grecques et je vais etre juste :

plus: itinéraire merveilleux , escales longues , bateau propre , prix intéressants à bord car en dollars , clientèle majoritaire américaine très polie, service en cabine compris dans le prix, piscines chauffées et jacuzzis très peux fréquentées(ils n'aiment pas l'eau salée🤪), embarquement et débarquement rapides et le choix de l'heure de départ

moins ou carrément negatif:CUISINE AMERICAINE TRES SALEE ET SUCREE -le seul endroit ou l'on mange correctement est le buffet mais il ne faut pas etre difficile .Oubliez les restaurants inclus , tout est si salé que meme quand vous demandez moins ...c'est toujours limite mangeable ...et tout est sucré à mort , la viande de poulet est la seule saine le reste est marinée selon des recettes americaines (j'ai discuté avec le grand chef executif ), la carte est bourrée des hamburgers et sandwiches ; demandez la salade non assaisonnée avec huile d'olive et vinaigre à part sinon elle baigne dans le gras! Pour ma part , j'ai testé LE BISTRO qui n'a rien de francais à part le nom des plats...revisités à la manière americaine ou thaï , je ne sais pas.... Oubliez le café meme dans les bars ou restaurants l'on vous serve (meme payant) un jus long marron inbuvable ....le seul endroit ou il y a un expresso est Alloha BAR dans l'atrium😮 Excursions limitées ou pas du tout en francais et sachez que si vous n'etes pas content des services en general vous pouvez refuser des payer le "gratuitis" journaliers en demandant au front office le papier et justifiant les raisons.

Spectacles - selon moi seuls les acrobates polonais sont bien , le reste peu intéressantes mais il y a un jeune pianiste qui chante aussi dans le bar Magnum -excellente voix! -et l'orchestre qui joue jazz et bossa nova divinement!

Quand aux visites , à Corfu j'ai payé une excursion (en anglais ) pour voir Paleocasritsa et un peu de paysages , Santorin -j'ai pris le téléférique(beaucoup de monde mais ca va vite 4 euros) pour Thira puis le bus de ville (1,60 euros)pour Oia qui est magnifique ! Mykonos :une navette vous emmène dans ville , superbe , et cherchez le "seashell man " qui vend des coquillages magnifiques (à coté de la cathédrale) et voyez Petros le pélican ou/sans sa copine 😉 ...puis allez à plage , il y en a une près , l'eau est claire et chaude! Katakolon- il y a des bus 10 euros a/r pour Olimpia (6 euros entrée plus 3 euros musée )ou voyez KATAKOLONEXPRESS 20 euros avec explications , intéressant car historique! Sous ca , j'ai eu une croisière ensoleillée , riche en visites , paisible, musicale , pleine des rencontres avec des gens de partout dans le monde -bilan positif en rentrant à la maison pour un repas correcte et un café 😛 Je vous souhaite à tous une croisière de rêve, si vous avez des questions je vous réponds avec grand plaisir tout en sachant que je ne partirai plus avec Norwegian (si vous aimez , vous pouvez payer 250 dollars pour une prochaine croisiere avec eux dans les quatre ans et ils vous credite 100 dollars à bord)🤪

Similar discussions

You might also like