Croisière en Méditerranée sur l'Horizon: beaucoup de marches aux escales?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour, L'an prochain, mon époux et moi allons effectuer notre 1ère croisière(du 09/09/2012 au 16/09/2012) en Méditérranée sur le bateau "Horizon" (Marseille, Iles de la Maddalena, Tunis, Ibiza, Mahon, Barcelone, Marseille).Je voudrais savoir si certains d'entre vous ont déjà effectué cette croisière et s'il y a, lors des escales, beaucoup de marches à faire...Nous ne sommes plus tout jeunes et avons quelques problèmes de santé notamment en ce qui concerne la marche pour moi....Tous les renseignements que vous pourrez me donner me seront utiles et je vous en remercie d'avance... Bonne fin de journée

Simone52😊
Simone52
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir simone.

normalement on marche pas mal en croisière, mais tu peux très bien organiser tes escales en prenant un moyen de transport local : taxi, bus, bus touristique, tramway, métro... les compagnies mettent à disposition des navettes bus pour rejoindre le centre ville si le bateau est loin du centre. c'est payant. parfois la ville ou le port propose ces services gratuitement.

mais ca revient plus cher qu'en marchant surtout pour le taxi et le bus touristique.

dans le cas d'un moyen de transport local, il est utile de préparer à l'avance ce que l'on veut voir. mais il est difficile de pas marcher du tout. c'est même impossible sinon le taxi me semble la meilleure solution. il dépose le client ou il veut, l'attend et le conseille. mais attention aux tarifs.

il y a aussi les excursions de la compagnie. mais la aussi, il faut marcher un peu.
SI Simone52 ·
Bonjour Bruno et merci de tes conseils, je sais que je pourrai marcher un peu, mais pas trop longtemps, (j'ai des fractures de vieillesse au niveau des pieds et au bout d'un moment, la douleur est telle que je ne peux plus avancer du tout!!!) aussi, je verrai à bord ce qui est le plus pratique, je pense que le personnel de bord saura bien me conseiller, mais ton avis m'a été très précieux...A+et bon 15 Août à tout le monde!!!!
Simone52
SI Simone52 ·
Rebonjour Bruno, je viens de voir tes photos sur ton site picassa (que je n'ai pas!!) elles sont splendides et je te dis bravo.....J'espère pouvoir en faire d'aussi jolies... A+
Simone52
BR Bruno06220 Globetrotter ·
de rien. c'est toujours avec plaisir. 🙂

Similar discussions

You might also like