Croisière en Méditerranée sur le MSC Fantasia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour,

Nous allons faire une croisière en méditerranée avec le MSC FANTASIA fin octobre debut novembre 2012 je voudrais savoir si nous pouvons nous débrouiller seule lors des escales. Voici nos escales Corfou Istanbul Santorin Palerme Livourne

Donc si le port est loin de la ville etc ...

Merci beaucoup

Bonne soirée
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir, Bien sur tout dépend de ce que veut faire mais : - Corfou, la ville est proche et pas très grande. Je ne sais pas si MSC met une navette en place du Port à la ville. - Istanbul: sans problème, le tram est à la sortie du port et quatre stations plus loin, tu es au centre de Ste Sophie, Mosquée Bleue, basilique sous terraine et à 500 mètres du Grand Bazar. Le bazar égyptien lui est près du pont Galata, à 10mn à pied du bateau. - Santorin: Fira est en haut de la Caldéra et tu y accède soit avec les oeufs, soit avec les ânes ou à pied. pour Oia, il faut soit prendre un bus, louer une voiture ou un scooter. Préférable à l'excursion. - Palerme: je ne connais pas mais c'est en ville donc, il y a moyen de se débrouiller seul pour visiter la Cathédrale ect. - Livourne: Attention, c'est assez loin de Florence et il faut un moyen de locomotion. Location de véhicule ou voir pour un car. Possibilité au passage de visiter Pise. Je te souhaite de belles visites. Lors de notre dernière croisière, nous avons fait Corfou, Istanbul et Santorin en autres et j'ai vraiment eu un coup de coeur pour Istanbul. Très belle ville. Nous avons eu la chance de faire escale pendant 1,5 journée donc nous en avons bien profité. J'ai été déçu par Corfou et la prochaine fois, j'irai voir le chateau de Sissi (Pour mon épouse) ou simplement prendre un bain de mer qui nous temps les bras. Santorin, il faut voir Oïa, (les cartes postales) c'est à une vingtaine de Km de Fira et facile à trouver, il faut suivre la corniche. J'y retournerai en scooter la prochaine fois.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
SE Seb761 ·
Merci beaucoup pour ses précisions !

Nous aussi nous resterons 1 journée et demi à Istanbul !

Nous préférons faire les visite nous même car les excursions sont déja assez cher en plus nous n'aimons pas être empressés dans des cars ... enfin bref.

Donc avec ce que vous m'avez marqué on peut faire beaucoup de chose nous même !

Merci

Bonne soirée
PA Pasan59 Veteran ·
Bonjour, Je te mets ici notre CR de notre criosière (Juste pour les escales) http://voyageforum.com/v.f?post=4542500;page=unread#unread Bonne lecture
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
MA Maude28 ·
Bonjour, je ne vais parler que pour Santorin Nous somme sdescendus du bateau et tu vas normalement te retrouver en bas de lile. Nous sommes montes a dos d'ane et redescedus en telepherique. La montee a dos d'ane vaut vraiment le coup.. ensuite nus sommes partis pour le centre ville de FIRA ou tu vas arriver en haut Nous avons loue un scooter pour la journee et sommes partis vers le sud ouest pour voir le phare de Faros. Sur la route, tu pourras t'arreter pour prendre des photos par exemple a un fauteuil en pierre jaune avec ecrit SENPR ZORBA SANTORINI, au niveau du phare, tu marches un peu, fais le tour et peux prendre de jolies photos sur les rochers Ensuite nous sommes partis pour la plage de sable noir de PERISSA trs trs joli en passant par un cimetiere tres petit, typique et colore a ne pas manquer Puis enfin, nous avons fini par OIA calculant que la visite organisee etait terminee et que nous serions tranquilles et effectivement!! seuls dans OIA, surrealiste je te souhaite un excellent voyage sans en douter!!
PA Pasan59 Veteran ·
Salut Maud, C'est bien ce que je pensais, la prochaine fois, je me paye une balade en scooter. Bien plus libre pour profiter de ce petit joyau.
CU Cuoc8422 ·
Bonjour,

je suis allée à Santorin en 2009 et je trouve scandaleux le commerce qu'il s'y passe avec les ânes ! Ces pauvres bêtes sont au soleil toute la journée, on ne leur donne ni à manger ni à boire. Quand une bête meurt on la remplace simplement par une autre tout ça pour le plaisir des touristes ! Je ne cautionne absolument pas ces pratiques et je vous incite à ne pas faire la montée à dos d'âne : quand il n'y aura plus de clients, ils cesseront de faire souffrir ces animaux !
MSC Fantasia - 21 au 28 Juillet 2012
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Cuoc,

Je suis tout à fait d'accord avec vous il en est de même des chevaux avec les calèches que ce soit à Rome ou dans les autres villes, les touristes ne se rendent pas compte de la misère de ces animaux, sans parler des spectacles au Maroc appelès (Fantasia) spectacles équestres, ceux ci portent de nombreuses blessures.
desbell83
MA Maude28 ·
Je suis desolee, je ne savais pas que les anes de Santorin etaient traites de la sorte...je recherche toujours a faire de nnouvelles choses, et surtout, ce que les autres ne font pas...Mon intention n'etait vraiment pas de participer a la maltraitance des animaux
PA Pasan59 Veteran ·
Si ça peut te rassurer, il y a beaucoup d'endroits où les animaux sont maltraités, même chez nous et pour rien. Dans tous ces pays, il faut remarqué que ces animaux servent de gagne-pains à leur prorpiétaire. (C'est pas négligeable et c'est pas si sûr que ces animaux soit mal traité, certes, ils ne sont pas bichonés comme "les petits toutous à leur mémère" mais ils sont nourris et abreuvés comme il faut où ils ne tiendraient pas longtemps.)🤪 Et puis en allant plus loin, l'âne n'est pas utilisé, il ne sert à rien, il n'existe plus et finit en saucisson. 🙁 PS: Pour les défendeurs de la nature et autres, pas la peine, de vous justifier. Je ne veux pas faire de polémique mais simplement un constat.😇
CU Cuoc8422 ·
Et bien justement ils ne tiennent pas longtemps...C'est bien ça le problème ! je dis juste que personnellement je ne cautionne pas de voir des animaux souffrants transporter des touristes en plein de soleil toute la journée.
MSC Fantasia - 21 au 28 Juillet 2012
SI Sissi1610 ·
Bonsoir Seb761,

Concernant Istambul, nous avons fait l'excursion (une journée entière) avec visite et croisière sur le Bosphore.

Istambul est une ville immense. Mais il est possible de sortir seul en préparant bien avant le départ un itinéraire.

Concerant Palerme, nous en gardons un excellent souvenir : nous sommes sortis à pied (le port est quasiment dans la ville) Il faut remonter assez loin dans la ville et vous trouverez le marché des Palermois (nous avons eu la chance d'y être conduits par un habitant) peu de touristes. La ville se fait très facilement à pied et elle reste pour nous un souvenir merveilleux.

Quand à Livourne, rien de bien interressant, il faut aller à Pise ou à Florence. Perso, nous avons adoré Pise qui se fait très bien en peu de temps, pour Florence il faut prévoir plusieurs jours.

En espèrant vous avoir aidé un peu...

Bonne soirée

Similar discussions

You might also like