Croisière en Méditerranée sur le MSC Sinfonia, départ le 30 août 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RC
bonjour

qui part sur ce bateau à cette date ?

30 aout Marseille

Genes

Civitavecchia

Salerne

la Goulette

Ibizza

Palma de Majorque

si vous avez fait un compte rendu d'une escale de cette croisière

vous pouvez m'aider en mettant votre lien sur ce post

merci par avance 😉
rcoucou profite de la vie & déteste la jalousie
MI Minouche13 Regular ·
🙂bonjour à vous tous nous venons de rentrer de notre croisière et nous avons passé une semaine formidable une superbe équipe d'animation et des spectacles de grandes qualité pour la nourriture ce n'est pas mal nous avons connu mieux sur Louis Crus plus fin mais c'était très correct de plus l'eau et le café sont à disposition sur le pont 11 toute la journée ce qui nous a évite de prendre des forfaits qui ne sont pas du tout utiles. la clim tres fraîches dans le théâtre ou se font les spectacles prévoir un gilet pour le reste du bateau c'est assez supportable j'ai connu plus froid et je fais partie des gens frileux. Un pourboire de 7€ par personne et par jour vous ai facturé et il n'y a pas de négociation possible pensez à le rajouter à vos frais avant votre départ!!!!! les excursions nous avons suivi les judicieux conseils du forum et à part Pompéi excursion incontournable de part le manque de temps et les explications du guide qui sont indispensable si nous voulons comprendre beaucoup de choses et ne pas passer à coté de beaucoup d'autres je vous la conseille pour Gène il y a un bus touristique à la sortie de la gare qui vous fait faire le tour de la ville avec possibilité de descendre pour visiter et de remonter pour continuer les visites nous ne l'avons pas pris car nous avions déjà fait le tour de la ville il y a deux ans nous avons opter pour l’aquarium 19€ par personne et cela en vaut la peine 2h et demie de visite vraiment magnifique on y accède à pied un quart d'heure du bateau en suivant le quai. Rome on nous a mis en garde de ne pas y aller tout seul MAIS NOUS AVONS LARGEMENT LE TEMPS une navette gratuite nous emmène a la sortie du port juste à droite une billetterie prendre le train pour Rome arrêt San Pedro et dix minute de marche nous arrivons à la place Saint Pierre il y avait eu 20 minutes de retard du train nous sommes arrivés à midi nous avons fait des photos nous n'avons pas ose faire la queue pour visiter le Vatican Ce sera mon seul regret !!!!! nous avions largement le temps car n'étant pas payant ils refoulent seulement les personnes en short et les femmes récoltées sans écharpes donc cela va vite . Il parait que la fontaine de Treville était à 10 minutes nous l'avons loupé ALLEZ Y vous avez largement le temps puis juste à droite de la place St Pierre nous avons pris les bus jaune touristiques 14€ par personne et nous avons fait le tour de la ville avec explications de tous les endroits à voir c'était super les arènes ect nous avons repris le trains avant 16 h quand vous prenez vous billets pour 1€ demandez les horaires et surtout l'arrivé a Civateveccia on a eu largement le temps de rentrer au bateau!!! pour 13€ nous avons pris aussi la navette pour nous rendre à Portofino A VOIR MAGNIFIQUE petit port pour l a Goulette nous sommes restés sur bateau si vous devez prendre un taxi négociez le prix juste à la sortie du port les taxis se disputent les courses !!!!!négociez vous pouvez avoir pour un aller retour à Sidi Bousaid pour 20€ IBIZA nous avons pris la navette du bateau pour 13€ et nous avons visiter la cathédrale tres jolie et il y a pleins de petites boutiques attentions elles sont plus chères qu'a PALMA alors attendez pour faire vous achats!!!!! Palma nous n'avons pas pris de navette du bateau 13€ il y avait un bus ligne 1 juste à la sortie pour 1.50€ qui nous déposait dans le centre ville il y avait aussi un bus touristique que nous avons prix et pour 15 € nous avons fait une première fois le tour de la ville pour choisir nos points de visite et au deuxième tours nous nous sommes arrêtes à la cathédrale A VOIR vraiment magnifique et nous avons visité aussi le fort (belle vue) nous avons mangé des tapas en ville et sommes rentres au bateau à 16h30 beaucoup de monde se sont plaints des excursions !!!!! en général la croisière a été super je me suis beaucoup amusée super équipe d'animation pour la piscine tout le monde met sa serviette pour réserver sa place et au bout de deux jours si on veut aussi se faire bronzer on est obligés d'en faire autant les français sont peu nombreux beaucoup d'italiens très mal élevés et sans gènes!!!!!!! si vous avez besoin d'autres renseignements je ne manquerez pas de vous en donner bon voyage!!🙂

Minouche
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MI Minouche13 Regular ·
voir photos de la croisière sur poste Croisière sur le MSC Sinfonia le 9 août 2012🙂
Aime la vie et la vie t'aimera. Aime les gens et les gens t'aimeront. Auteurs: RUBINSTEIN Arthur
MI Minouche13 Regular ·
vous aurez tous compris que ce n'est pas la fontaine de Treville mais Di-Trevi lol et ce n'est pas la gare san Pedro mais San Pietro lol la fatigue surement du voyage bonne croisière a vous tous
RC Rcoucou Globetrotter ·
merci michèle pour toutes ces infos utiles 😎

je n'ai plus qu'a prendre ton CR en rentrant de vacances pour faires mes excursions

grand merci😉
GM Gmichele ·
Bonjour, Ci dessous un lien vers mon site de voyages ou je tente de donner des détails sur certaines escales de croisière en Méditerranée. http://montourdanslemonde.e-monsite.com/pages/escales-croisiere-mediterranee/ Bonne croisière à vous.🙂
un grand merci claudine pour ces informations

sur Rome et La goulette très bien détaillées et avec des plans

super😎
VI Vigil69 Regular ·
Bonjour Claudine, Vraiment super ton site et un plein d'infos...en septembre on doit faire escale à Rome, une question concernant les bus touristiques, lequel a son point de départ de la place ST-PIERRE ?

- --
7 juin 2014 sur le Zenith (CDF) "Sérénissime" 1 septembre 2015 COSTA FORTUNA - 11 jours - Atlantique (AMSTERDAM) 2 juillet 2016 - MSC MUSICA - 8 jours - Mer Baltique (KIEL) 16 sept 2017 - MSC FANTASIA / 14 jours / Atlantique (KIEL/GENES) 19 juillet 2018 - MSC MERAVIGLIA / 10 jours/ EUROPE du NORD
ST Stevisa ·
bonjour

Nous partons également le 30 aout nous avons glané pas mal d'infos sur les escales mais personne ne dit avoir pris le tgm a la goulette qui est pourtant bien pratique puisque la ligne fait tunis la goulette sidi pour meme pas un euro plutot que de prendre les taxis qui essaient juste de vous arnaquer. nous nous verrons peut etre sur le bateau sinon bonne croisière isabelle
bonjour

bienvenue sur voyage forum nous faisons également cette croisière avec un couple d'amis content de vous compter parmis nous

pour Gênes nous irons en ville par nous même et ferons un tour à l'aquarium , qui semble être très interressant

Salerne excursion MSC vers Pompéi

pour Rome nous prendrons le train et le bus 110 Open qui permet de repérer où se trouvent les principaux monuments avec visite de la basilique

en ce qui concerne l'escale de La goulette nous avons déjà visiter Sidi bou said et Carthage nous n'avions donc pas l'intention de bouger du bateau peut être la plage ..

Ibiza sortie nocturne pour voir l'ambiance de cette ïle

Palma de Majorque visite de la cathédrale et plage

voila nos projets d'escales que nous avons établi avec nos amis

je vous envoie en MP mes coordonées si vous voulez nous contacter

en tout cas , je vous souhaite une très bonne croisière et du beaucoup de 😎

cordialement

ST Stevisa ·
Et bien nous nous avons la cabine 8040 donc nous ne serons pas très loin, pour ce qui est de Gênes je vous conseille vivement l'aquarium qui est magnifique nous l'avons fait en 2009 lors d'une précédente croisière mais il faut également prendre le funiculaire c'est très impréssionant et super sympa, voir aussi le bateau de pirate sur le port juste a coté de l'aquarium Gênes est une jolie ville malgrès tout ce que je vois de négatif sur les différents forum il y a juste Salerne ou je pense qu'il n'y aura rien a faire ayant deja visité pompéi quand a l'esccale a la goulette je connais sidi et carthage mais je pense pousser avec le train jusqu'a Marsa que je connais pas c'est tout de même toujours agréable ces petites villes de bord de mer en Tunisie bien plus sympa que Tunis ou il n'y a pas grand chose a voir a part le souk dans la medina nous nous verrons donc sans aucun doute sur le bateau notre mail stevisa@free.fr a très bientôt isabelle
bonjour

désolé de ne pas vous avoir renconter

mais nous avons été beaucoup en balade avec nos amis

ci joint un extrait de cette très bonne troupe de danseurs dont nous avons beaucoup aprècié les spectacles le soir (enregistrement vidéo interdit au théatre)

http://youtu.be/uY4HeGVS250

salutations

Similar discussions

You might also like