Croisière en Méditerranée orientale sur le MSC Musica le 6 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous allons partir en croisière en Méditerranée à partir de Venise sur le MSC Musica le 6 Mai. Nous arriverons à Venise par avion (au départ de Toulouse) le jour même. Nous aimerions savoir quel est le mode de transfert le plus approprié de l'aéroport au quai d'embarquement ( bateau taxi, taxi ou autre ). Partant de Toulouse à 11h30, nous arrivons à Venise Marco Polo à 13h10 pour un départ de la croisière à 17h30. Avons nous assez de temps pour arriver à l'embarcadaire? Peut-être y aura-t-il des croisiéristes dans l'avion que nous allons prendre (vol AF 4374 ), nous serions ravis de faire leur connaissance. Nous sommes preneur de toute suggestion et avis sur les excursions qui sont proposées sur le Musica. Nous espérons passer un agréable séjour avec tous les passagers qui partagerons la croisière avec nous.😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
bonsoir.

il y a des taxis routiers, des bus et le vaporetto. des bateaux taxi aussi.

je n'ai jamais fait ce trajet car je vais à venise en voiture, mais j'ai ce lien qui peut aider :

http://www.e-venise.com/bus_autobus_aeroport_de_venise.htm

si l'avion est à l'heure et s'il y a pas de grève, vous avez le temps d'aller de l'aéroport au port dans le temps qu'il reste
GA Gaudinel12 ·
Bonjour, 😉 Merci pour les éléments de réponse que vous nous donnez. Nous optons pour le taxi, car nous pensons que ce sera la meilleure solution. Surtout du fait que mon épouse veut à tout prix partir avec 2 valises chacun ( 1 cabine et 1 soute dans l'avion ). Lorsque nous avons pris nos dans une agence, nous n'avons pas pris les vols ni les transferts au port. Votre expérience vous permet-elle de nous dire si nous pourrions prendre une éventuelle navette? Si oui, peut-on savoir ou la trouver? Nous supposons que, habitant les Alpes Maritimes, vous devez avoir des bonnes bases d'Italien. Pour nous ce n'est pas le cas. Pensez-vous que c'est un handicap important? Merci d'avance pour vos réponses. Cordiales salutations. 😎😎😎
BR Bruno06220 Globetrotter ·
non je n'ai pas pas de bases d'italien. juste quelques mots d'anglais scolaire. mais on c'est toujours bien débrouills.

en ce qui concerne le taxi routier, il vous emménera directement au bateau. les bus vous déposeront à la piazza roma. de la, des navettes gratuites emmènent les passagers au port. mais il n'est pas loin.

les bateaux taxis doivent aussi avoir accès au port. sinon, les vaporettos vous emmènent directement au port également.

sur le lien que je vous ai donné, il y a toutes possiblilités de transport entre l'aéroport et le port. il y a de spetits plans avec les emplacements de ces moyens de transport.

ce site est très complet pour les visiteurs de venise. prenez le temps d'y "fouiner" il est un mine d'or de renseignements.

cordialement.

Similar discussions

You might also like