Croisière sur le MSC Melody en Méditerranée orientale du 5 au 11 avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

Nous partons pour la croisière "Méditerranée Orientale 5" le 11 avril 2012 Nous cherchons informations sur: 1- Parking aéroport de Nice 2- Informations sur les escales excursions ou non. 3- Que faire si on ne prend pas les excursions.

Merci pour vos infos et conseils.

🙂
DE Desbell83 Globetrotter ·
Bonjour Loupanda

Quelles escales faites vous ?

Nous partons également sur le Mélody pour la 3eme fois le 14 Mai avec pour but escale à Haïfa seule escale ou nous prendrons des excursions organisées pour aller à Massada et la Mer morte, puis le 2eme jour - jardins Bahai, Acre ancienne et les chevaliers du temple, ayant lors d'une autre croisière visité Jérusalem et Béthléem
desbell83
LO Loupanda ·
Bonjour Desbell83

Voici le programme: J1 - Nice Embarquement à Gênes - Italie - J2 - Rome (Civitavecchia) - Italie0J3 - En mer--J4 - En mer--J5 - Marmaris - Turquie09h0017h00J6 - Limassol - Chypre13h0018h00J7 - Haifa - Israël08h00-J8 - Haifa - Israël-12h30J9 - En mer--J10 - Katakolon - Grèce09h3014h30J11 - En mer--J12 - Gênes - Italie Merci de partager vos expériences.. Quelles excursions organisées prendre?
PT Ptitmimi Veteran ·
Bonjour Pour rome ou prendre le train ou l'excursion rome en toute liberté il est très facile de visiter rome a pied. Pour la turquie sur le forum il y a beaucoup de témoignages qui disent que c'est facile a pied. Pour chypre pas trop d'idée l'excursion que nous avions prise n'était pas super nous étions a paphos. Pour katakolon il faut absolument allez a ephèse le site est super. J'ai fait quelques une de vos futures escales regarder sur mon blog😉
Bonjour Loupanda

Il s'agit bien de la même croisière que nous faisons mais départ le 14 Mai, je vous ai indiqué dans mon message précédent les 2 excursions que nous ferons a Haïfa, nous connaissons toutes les autres escales donc pour ce sera promenade à pied dans les villes.
desbell83
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bonjour Loupanda

Il s'agit bien de la même croisière que nous faisons mais départ le 14 Mai, je vous ai indiqué dans mon message précédent les 2 excursions que nous ferons a Haïfa, nous connaissons toutes les autres escales donc pour ce sera promenade à pied dans les villes.

hello tu peux faire aussi les visites (pour la prochaine fois!!!) les cités perdues du désert du neguev (j'ai fait...AVDAT) titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
Wouah très interessant ce lien je le garde afin de l'étudier à tête reposée, merci Titi😄 mais je pense qu'il faudrait y passer plus que quelques heures, les escales des croisières en fait ne nous permettent que de survoler.
desbell83
FR Franck43 Regular ·
Pour une première fois à Haïfa, que nous conseillez vou comme excursion (la mer morte ou Jérusalem) Merci pour votre réponse
Hello Franck,

Il est difficile de conseiller car ce sont 2 excursions totalement différentes

Jérusalem et Bethleém pour leurs côtés religieux et historiques.

Massada et la mer Morte pour l'histoire et les paysages.

Les 2 sont à voir
desbell83
FR Franck43 Regular ·
Merci pour votre réponse, pourriez vous me dire ou vous vous êtes garer à Nice ?
Hello Franck

A Nice je ne me "gare pas " enfin seulement le temps de descendre de la voiture à l'aéroport où notre fils nous dépose, ensuite il rentre avec la voiture et vient nous y rechercher à notre retour🙂

Nous n'habitons pas loin de Nice.
desbell83
FR Franck43 Regular ·
Rebonjour Merci pour ta réponse Bonne journee
CO Coccinelle08 ·
bonjour, je fais la croisiere depart le 21 aout j ai deja glane quelques infos sur le forum en particulier pour les visites pourriez vous me confirmer ces infos ca r nous sommes 8 3 ADULTES 3 ADOS ET 2 ENFANTS nous allons eviter les excursions vendues par MSC pour Rome possibilite deprendre le train mais quelle estt l heure de l appareillage pour haifa je pense qu il vaut mieux prendre une excursion ou il y a t il une autre possiblite avait vous pris la navette gratuite qui conduit a la plage et aux jardins pour marmaris je n ai rien trouve pour une visite en individuel : est ce possible pour limassol il y aurait un bus gratuit pour pafos est ce vrai pour katakolon il y aurait un train pour olympie avez vous essaye ou il y a t il autre chose a faire

AUTRE RENSEIGNEMENT IL Y A T IL DES ACHATS A FAIRE ET FAUT IL CHANGER DE L ARGENT PREVOIR DES DOLLARS?

MERCI D AVANCE A OUS CEUX QUIPOURRONS M AIDE
BA Barbar83 ·
bonjour, je fais la croisiere depart le 21 aout j ai deja glane quelques infos sur le forum en particulier pour les visites pourriez vous me confirmer ces infos ca r nous sommes 8 3 ADULTES 3 ADOS ET 2 ENFANTS nous allons eviter les excursions vendues par MSC pour Rome possibilite deprendre le train mais quelle estt l heure de l appareillage pour haifa je pense qu il vaut mieux prendre une excursion ou il y a t il une autre possiblite avait vous pris la navette gratuite qui conduit a la plage et aux jardins pour marmaris je n ai rien trouve pour une visite en individuel : est ce possible pour limassol il y aurait un bus gratuit pour pafos est ce vrai pour katakolon il y aurait un train pour olympie avez vous essaye ou il y a t il autre chose a faire

AUTRE RENSEIGNEMENT IL Y A T IL DES ACHATS A FAIRE ET FAUT IL CHANGER DE L ARGENT PREVOIR DES DOLLARS?

MERCI D AVANCE A OUS CEUX QUIPOURRONS M AIDE

Bonjour , nous faisons également cette croisière le 21 août avec nos 2 ados . Je vous conseil de regarder la discution commencer par AGALLE car vous y trouverez pas mal de renseignement pratique À bientôt, peut êtres sur le bateau .

Similar discussions

You might also like