Croisière en Méditerranée sur le Ruby Princess, départ le 14 septembre 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DE
Bonjour,

Qui seront avec nous sur le Ruby Princess départ le 14 septembre 2010.

Venise vers Barcelone 12 jours.

Denis & Denise Québec
Quoi de plus stimulant que les semaines avant le départ ...
LA Laserman58 Regular ·
Ma femme et moi débarquerons du Ruby Princess alors que vous embarquerez. En effet départ de Barcelone le 2 Septembre arrivée a Venise le 13 (ou 14??) . Arriverons a Barcelone le 28 Août pour visiter un peu avant le départ et serons à Venise quelques jours a l'arrivée . De retour à Montréal le 18 Septembre. Serais intéressant de partager nos expériences, visites etc..
DE Denisdenise Regular ·
Quel beau voyage nous attend n'est-ce pas ?! Dommage que les dates ne concordent pas. Jusqu'à maintenant nous avons des contacts de gens qui seront sur cette même croisière, tous des anglophones. Personne sur Voyage Forum jusqu'à maintenant.

Nous arriverons à Venise le 13 septembre alors que l'embarquement se fera le 14.

Avez-vous choisi vos activités pour Barcelone ? Nous c'est l'inverse, nous terminons notre voyage à Barcelone et y dormirons 2 nuits. Rien de planifié de ce côté pour l'instant. Ça fait un voyage assez chargé n'est pas !

Nous avons très hâte. C'est notre cadeau pour nos 50 ans à tous les deux.

Denis & Denise
LA Laserman58 Regular ·
Oui, en effet un beau voyage en perspective. Ce sera notre 5 ième croisière mais la première en Europe. À Barcelone nous n'avons pas choisis de tours car un ami (grand voyageur) reviens de Barcelone et m'indique que la meilleure manière de voir ce qu'il y a a voir là est prendre le système du Bus Touristique Municipal. Il nous emmène voir les sites de la ville qui sont les plus intéressants et on peut débarquer/embarquer a notre guise. ATTENTION, il y a deux systèmes d'autobus touristique.Prendre la Municipale. IL y en a beaucoup plus qui font le trajet. Il sera intéressant d'échanger sur les visites choisies durant le parcours.

Dommage que nous ne serons pas sur le même parcours. Comment avez-vous trouvés des personnes qui seront sur le même parcours?

Aussi, ATTENTION aux Pickpockets !!!

Au plaisir

Lucie et Bernard
LA Laserman58 Regular ·
Voici la liste des tours réservés. Et vous?

CANNES / MONACO

BEST:FLORENCE & PISA

WALKING TOUR OF ROME

BEST OF POMPEII/SORRENTO/CAPRI

BEST OF MYKONOS-ISLAND DRIVE/WALK

ST SOPHIA/BLUE MOSQUE/GRAND BAZAAR

EPHESUS/ST JOHN'S BASILICA/MARY

ACROPOLIS/PLAKA/FOLKLORIC SHOW
DE Denisdenise Regular ·
Bonsoir, Nous n'avons pas encore tout acheté nos excursions. Du bateau (Princess) nous avons acheté BEST OF ATHENES Puis avec un petit groupe (anglophone) nous avons acheté une excursion à Rome, et Pompeii. Pour ces 2 endroits nous serons 4 couples dans une petite van. Excursion achetée par internet mais pas via Princess. Pour Kusadasi, nous désirons nous rendre uniquement à la Maison de Marie et ce très tôt le matin pour éviter l'attente. Nous le ferons donc par nos propres moyens et reviendrons tranquillement sur le bateau puisque le départ du bateau se fait vers 14h00 je crois. Mykonos se fait facilement à pieds et si l'on désire aller à la plage il y a l'autobus (c'est à 10 minutes) Mon conjoint est en train de planifier Florence & Pise. Nous désirons prendre le train. Istambul n'est pas encore planifié. C'est dommage pour Istambul car nous passerons un dimanche et le Bazaar sera fermé en grande partie. Pour Monaco on verra.

C'est beaucoup de travail. Beaucoup de recherches.

Nous sommes allés sur le site de Cruise Critic. Nous nous sommes inscrits sur le Roll Call et en sélectionnant notre bateau et la date du départ nous entrons sur une page avec tout plein de gens qui partent sur la même croisière. Je viens de regarder et il y a tout plein de gens (anglophones) pour votre croisière à vous également. Si vous désirez y jeter un coup d'oeil et que vous avez besoin d'aide, ne vous gênez pas ... il me ferait plaisir de vous guider. C'est là-dessus que nous avons planifié des excursions. Plusieurs personnes réservent des tours, pour des petits groupes et font appel aux voyageurs pour partager l'excursion et les frais. Beaucoup moins cher qu'avec les excursions offertes par le bateau.

De ce fait, nous participerons à deux excursions mais désirons laisser un peu de place à l'aventure pour certains endroits.

J'ai l'impression que je fais du coq à l'âne, désolée.

Ici (Voyage Forum) nous sommes inscrits sur le Calendrier Croisière. Il y a une mise à jour à tous les vendredis mais jamais personne ne s'ajoute pour notre croisière. Donc, pas de francophone en vue.

Nous avons très hâte. Un peu nerveux. C'est notre deuxième croisière et aussi la première fois en Europe.

Bons préparatifs !

Denise Québec
DE Denisdenise Regular ·
J'oubliais... il y a Venise. Nous avons réservé un tour de gondole avec guide en français, un souper au resto est réservé après la gondole. Nous avons aussi une visite du Palais des Doges qui est achetée (tout via le concierge de notre hôtel à Venise). Par nous même nous visiterons Place St-Marc. Notre hôtel est juste à côté.
LA Laserman58 Regular ·
Merci pour ces informations. Je viens de nous inscrire sur le Forum de Cruise Critic pour notre croisière.

Je vais voir si nous pouvons aussi réserver un tour de gondole d'avance

Merci encore
FI Filou32 ·
Bonjour, Nous aussi nous ferons la même croisière départ le 2 sept de barcelone! C'est beaucoup de préparation... c'est la première fois en europe donc c'est beaucoup d'inconnu!

nous on vient de st-basile
LA Larjo ·
Bonjour, je quitte le 1er juillet pour faire la même croisière. Est possible de me dire qu'elles sont les meilleurs endroits à visiter pour les différentes villes ??

Merci!!!
46 465493 ·
Bonjour,

Je suis nouvellement inscrite sur ce forum. Mon conjoint de mari et moi-même allons faire la même croisière que vous c'est à dire départ de Barcelone et retour de Venise pour une durée de 12 jours. Je me demandais, puisqu'il s'agit d'un navire américain, si nous pouvons faire des excursion avec un guide français puisque c'est notre première langue. De plus si vous avec q.q. suggestions de visites à nous faire ce serait appriécié.

Merci de me répondre

De St-Césaire, Québec
DE Denisdenise Regular ·
Bonjour

Quelle belle croisière vous attend !!!!! Vous allez adoré ! Les destinations sont tellement bien choisies !

Vous avez certainement des excursions que vous avez déjà achetées, donc nous ne nous y attarderons pas trop.

Le temps me manque de vous donner tous les parcours que nous avons faits.

Nous avons acheté une excursion via la bateau (Athenes) et c'était en francais. Ce que je déplore c'est que le groupe est trop gros et il y a toujours le stress de se perdre.

Vive les excursions achetées à l'avance sur des sites avec des petits groupes de 10 personnes environ.

Toutes nos excursions ont été achetées en anglais malheureusement car nous n'avons rien trouvé dans notre langue. Une chance que nous comprenons quand meme bien l'anglais.

Nous sommes en préparation de notre prochaine croisière (septembre sur la Mer Baltique) et nous sommes encore à la recherche d'excursion en francais. Difficile à trouver.

Ce que j'aimerais c'est que vous me posiez des questions très précises et j'y répondrai avec plaisir.

J'ai un compte facebook DENISE MORAIS. Si vous en avez un également, faites le moi savoir et je pourrai ouvrir l'accès à mes photos de voyage pour vous. Elles démontrent parfaitement la beauté des lieux visités. Je vous envie d'avoir cette croisiere devant vous... quels beaux souvenirs pour moi.

Denise Morais Québec

Similar discussions

You might also like