Croisière en mer Baltique: arrêt à Warnemünde (près de Berlin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MÉ
Est-ce qu'il y a des voyageurs qui ont fait cet arrêt lors d'une croisière en Mer Baltique soit Warnemünde, Allemagne (Berlin)? Est-il préférable de prendre les excursions du bateau ou y a-t-il des choses intéressantes lors de l'escale à cet endroit? Il semble que pour aller à Berlin est environ une heure d'auto est-ce exacte? Merci je pars le 10 juin 2018.
Carole Ste-Marie
AN Andy571 Regular ·
Bonjour, Warnemünde est une petite station balnéaire que vous pouvez visiter car elle est très sympa. Mais surtout il faut visiter la ville de Rostock, située à 15 km de Warnemünde. Pour y aller, c'est très simple en train. La gare se trouve pratiquement au pied du terminal de croisière et les trains circulent toute la journée. Aller jusqu'à la gare de Rostock et ensuite prendre le tram pour visiter la ville. Pour aller à Berlin, je ne peux pas vous conseiller car je n'y suis pas allé, mais je sais qu'il y a également des trains depuis la gare de Rostock mais vous mettez environ 2 heures pour y aller. Par la route Berlin est à 230 km. Si vous voulez d'autres renseignements je reste à votre disposition.
MÉ Mémécalou ·
Bonjour, Warnemünde est une petite station balnéaire que vous pouvez visiter car elle est très sympa. Mais surtout il faut visiter la ville de Rostock, située à 15 km de Warnemünde. Pour y aller, c'est très simple en train. La gare se trouve pratiquement au pied du terminal de croisière et les trains circulent toute la journée. Aller jusqu'à la gare de Rostock et ensuite prendre le tram pour visiter la ville. Pour aller à Berlin, je ne peux pas vous conseiller car je n'y suis pas allé, mais je sais qu'il y a également des trains depuis la gare de Rostock mais vous mettez environ 2 heures pour y aller. Par la route Berlin est à 230 km. Si vous voulez d'autres renseignements je reste à votre disposition.

Un gros merci pour les informations. C'est super. Je n'avais pas pensé au train pour me déplacer.

Carole
Carole Ste-Marie
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Carole, A Warnemunde, il n'y a pas grand chose à faire. Berlin par le bus peut être un mauvais choix en fonction des travaux sur les routes et des embouteillages. L'année dernière, l'excursion MSC avait eu tellement de retard qu'ils ne s'étaient même pas arrétés à la porte de Brandebourg. Aller à Rostock parait un bien meilleur choix, d'autant plus que la gare de Warnemunde est tout près du port et que les trains sont très fréquents. Trajet :20 minutes.
MÉ Mémécalou ·
Super donc je vais m'éviter des frais d'excursions élevés et faire du train.

Un gros merci Carole
Carole Ste-Marie
TA Tatida Veteran ·
Hello Carole

Pour nous y être arrêtés une fois, je rejoins les autres réponses, Rostock en train ou en petit bateau, joli parcours voire, combiner les deux (vois les horaires). Mais je ne suis pas tout à fait d' accord avec Hyerois car si c' est vrai qu' il n' y a pas grand chose à voir, la petite ville est tellement charmante que c' est un vrai bonheur de s' y promener (par beau temps évidement). Il y a même un petit train (sur roues) qui fait le tour de la ville. C' est une escale qui nous a laissé un très bon souvenir. Nous avons fait cette croisière (sauf Arhus) il y a quelques années, c' est super, vous allez adorer. Si tu as besoin d' autres idées, je suis là !

Danielle
FA Fantomette44 Regular ·
Bonsoir,

Nous sommes d'accord avec tous ces avis. Rostock est une très jolie ville, facilement accessible par le train au sortir du navire. Visitable en une journée, sans stress. Warnemunde, certes n'est pas laide mais ne vaut pas à notre avis, Rostock.

Cordialement
MÉ Mémécalou ·
Merci beaucoup. Effectivement nous irons à Rodstok en train. Berlin sera pour une visite lors d'un prochain voyage et nous y resterons quelques jours afin d'en bénéficier.

Carole
Carole Ste-Marie

Similar discussions

You might also like