Croisière en mer Baltique sur le MSC Opera
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour, je vais voyager sur la mer Baltique du 2/08 au 09/08 à bord du msc opera avec mon mari et ma fille de 17 ans. Je recherche eventuellement des personnes françaises faisant le même voyage que nous afin de se connaître avant, en vue des excursions et des repas à table. En effet, lors d'une croisière l'année dernière, j'ai pu constater qu'il n'y avait pas beaucoup de français sur les croisières mcs. De plus, savez vous quel temps il fait generalement en aout sur la mer baltique. Merci d'avance.
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour,

Nous sommes rentrés hier de cette crosière magnifique. Nous avons fait connaissance à bord de plusieurs couples de français. Au restaurant le soir, (votre table est réservée pour la croisière) vous serz sûrement avec des compatriotes car MSC regroupe les nationalités et si par hasard cela ne serait pas le cas, le soir même vous pouvez demander à être placé ailleurs. Nous étions 22 français à bord. majorité d'italiens (qui étaient calmes), d'allemands et d'espagnols. Vous aurez LUCAS qui s'occupent des francophones.

Nous avons eu pour notre part très beau temps et chaud. A bientôt
Evelyne
MA Magacla ·
Bonjour Evelyne et merci pour votre réponse. Il y a onc peu de français mais ce sera mieux pour les visites: en avez-vous fait avec l'organisation de MSC ? Pouvez-vous nous conseiller celles qui peuvent être faites en individuel; Nous pensons faire celle de Saint Pétersbourg avec eux mais qui a t-il de prévu alors ( combien de temps au musée de l'hermitage ?). A bientôt Magacla
EV EvelyneNice Regular ·
Bonjour Magacla,

Nous avons fait seulement 2 excursions avec MSC à Saint-Pétersbourg. Nous avons choisi "Tour de ville et foreteresse St-Pierre et Paul" pour la demi-journée avec des arrêts photos et magasins et celle de "Pétrodvorets et l'Hermitage" pour la journée entière. A l'Hermitage nous sommes restés environ 3 heures.

Pour toutes les autres villes, nous avons faits par nous-mêmes. C'est certain que l'on a beaucoup marché mais on était plus tranquille. Gydnia : rien à voir, ville très triste, accès au centre en marchant 20mn. Riga : Très belle petite ville, accès facile à pied. Tallin : Idem Helsinki : MSC a mis à disposition une navette payante : 10€ A/R par personne, qui nous conduit au Centre ville. Stockholm : Magnifique. Navette en bâteau Hop On, Hop Off au pied de l'Opéra, 10€ pour la journée par personne. Très pratique et rès sympatique. Vous montez et vous descendez ou vous voulez et il y en a toutes les 30 mn . Visbi : On y va en chaloupe et la cité est vite visitée (d'ailleurs on n'avait juste 3 heures de temps). Kiel : Rien à voir. Accès facile au centre ville. Copenhague : nous sommes arrivés 2 jours avant et par conséquent nous n'avons pas pris l'excursion le dernier jour. Mais si vous pouvez, c'est à conseiller car le bus vous emmène avec vos bagages après l'excursion à l'aéroport.

Amicalement
Evelyne
MA Magacla ·
Bonjour et merci pour ces précieux renseignements et les superbes photos jointes qui nous font déjà réver ! Notre voyage avec l'Opéra est plus court (8 jours) que le votre aussi, malheureusement, nous n'aurons qu'une journée à Saint Pétersbourg et ne passons pas à Helsinki. Amicalement Magacla
CH Christiane42 ·
bonjour je fais la même croisière que vous sur le msc opera du 2 au 9 aout, avec mon mari et mes deux filles de 17 et 23 ans .Nous arrivons a Copenhague par avion à 12h30 . Nous prevoyons de faire une excursion organisée par MSC à saint petersbourg et vous? Ce serait sympa de se rencontrer. a bientot
MA Magacla ·
Bonjour Christiane, Nous sommes très contents et espérons en effet vous rencontrer sur le MSC opéra; Notre avion arrive vers 15 heures à Copenhague et nous avons déjà convenu, avec Patricia et son mari sur ce forum ( voir discussion sur la croisière des fjords de patjenny), qui ont une fille de 16 ans, de nous rencontrer lors de la réunion d'acceuil; Nous avons avec nous notre fille Claire qui a 17 ans et sera ravie de connaitre d'autres jeunes français. Nous avons réservé pour le premier service le soir. Pour ce qui est des excursions, nous ferons avec MSC celle de Saint Pétersbourg. A bientot Marie-Noelle et Pierre
CH Christiane42 ·
merci de votre reponse nous serons pont traviata cabines 8211 et 8207 a bientot christiane henri mathilde et sophie
ED Edurne ·
Bonsoir Nous nous apprétons à embarquer sur le MSC Opéra le 7août pour une croisière de 11 jours sur la Baltique.Je vois que vous aussi avez effectué une croisière similaire l' an passé.Pourriez-vous nous expliquer comment vous avez fait pour visiter Rostock, Stockholm, Helsinki, Copenhague par vous même?Ou peut- on prendre ces bus hop on et hop off?Que nous conseilleriez -vous de visiter en priorité? En vous remerciant par avance.

Similar discussions

You might also like