Croisière en Norvège sur le MSC Poesia, départ le 23 juillet 2011
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SI
Bonjour

Nous partons au départ de Kiel le 23/07/11 pour les fjords de Norvège. Nous aimerions savoir si d'autres membres du forum seront à bord Merci d'avance
LY Lyautey ·
Bonjour je viens de m'inscrire sur le site aujourd'hui , et je prend par consequent connaissance de votre message. J'étais avec mon épouse sur cette croisière au départ de Kiel le 27 juin jusqu'au 2 juillet : Kiel , Copenhague, Olden, Berguen , Christiansand, Oslo , Kiel Nous en revenons fort ravis Beau temps en général (sauf à Bergen la ville la plus pluvieuse d'Europe) A votre service si vous souhaitez des infos complémentaires
SI Sichlotrom ·
Bonjour Merci de votre réponse. Je me permet de vous demander si la piscine était praticable. Pouvez vous également me dire si il y avait un séchoir à cheveux dans votre cabine. Pour finir au niveau des excursions, quelle a été votre organisation Merci d'avance
LY Lyautey ·
Bonjour oui il y avait un séchoir (dans la coiffeuse à coté du lit) La piscine sur le Poesia était operationelle puisque j'y ai vu des gens s'y baigner. Les excursions ne m'ont pas entierement satisfait puisque l'une d'entre elle à été annulée (à Olden)faute de participants en langue française les quelques uns qui avions souscrit pour une visite à la ferme et dégustation de spécialités se sont vu rester sur place (le montant nous ayant été rembourssé en fin de croisière) A Bergen impossible de prendre le téléphèrique trop de participants venant des différentes excursions du Poesia et d'autres bateaux de passage à Bergen , le temps de queue pour y accéder et pour en redescendre ne nous permettait plus de faire cette visite sur le sommet de Bergen , visite majeure dans le tour , nous nous sommes vu proposer une ballade sous la pluie (ville la plus pluvieuse d'Europe)et un tour de car supplémentaire en ville , avec des vitres embuées le système de désenbuage ne fonctionnant pas dans ce car .Cette excursion malgré nos réclamation ne nous à pas été rembourssée. Il faut savoir que la pluoart des villes visitées mettent à la disposition des passagers (dés l'arrivée du navire) , des navettes gratuites ou payantes selon les villes , sous forme de petit trains routiers , qui vous conduitent au centre ville pour des sommes modiques , à Christiansand par exemple le tickey pouvait étre utilisé plusieures fois, il est trés facile dés lors d'organiser ses visites et faire son shopping (les tours d'excursion ne nous laissent que trés peu de temps voir même impossible à faire lors des sorties en car). Chaques soirs il nous est remi le programme du lendemain , avec les différentes excursions proposées , il faut alors se rendre au bureau des excursion pour réserver ses places , on peut aussi les réserver du début jusqu'à la fin de la croisière , mais à mon avis il vaut mieux le faire au jour le jour , pour éviter les désagréments.
SI Sichlotrom ·
Merci de votre réponse super rapide 🙂
LO Lomat ·
Bonjour; Nous serons à bord et partons de Copenhague le 24 Juillet
SI Sichlotrom ·
Super espérons qu'on arrivera a se reconnaitre
FE Febrom ·
NOUS SERONS AU DEPART DE COPENHAGUE LE 24 DEPART MARSEILLE LE 24. CORDIALEMENT
SI Sichlotrom ·
Bon si j'ai bien compris je suis le seul a partir de Kiel le 23😕
LY Lyautey ·
Pour notre part , nous sommes descendu à terre le 2 juillet à Kiel nous espérons repartir au plus vite mais d'ici quelques mois les infos données concernant notre expérience dpuis le 25 juin au 2 juillet sur cet itinérarire En tout cas : Bonne croisière !
AM Ambre57 ·
Bonjour, Nous partons également de Kiel le 23 juillet sur le poesia !! Croisons les doigts pour que la météo nous soit favorable ...
LY Lyautey ·
Bonjour Nous n'avons eu de la pluie qu'à Olden et puis bien évidemment à Bergent , mai tout le reste de la croisière s'est déroulé dans un climat doux , des journées ensoleillées Bon voyage
29 29011972janv ·
bonjour svp parlez mooi en detail de cette croisiere car je la fait en septembre temps excursions ambiances du bateau brefs le maximum merci et mervi bcp
loulou
SI Sichlotrom ·
Bonjour Le bateau est superbe. Le self est au 13 étage très utile a savoir, si comme nous, vous arrivez a 17h sur le bateau sans avoir mangé a midi. le temps a été mixte mauvais les 3 premiers jours et beau le reste. Nous avons pris a Olden l'excursion pour visiter le fjord de Geiranger mais le brouillard a malheureusement gâché cette magnifique excursion. A Copenhague le mauvais temps était là (Pluie et vent) mais nous avons trouvés çà super. Bergen temps mitigé vue splendide a haut du funiculaire malgré la queue interminable Kristiansand nous avons pris l'excursion du train a Stavanger super sympa Temps magnifique. Puis visite de la ville de Kristiansand Bof pas terrible. Après nous sommes partis pour Goteburg en Suéde à cause de l'abruti d'Oslo, Là aussi Ville très bof mais les village de pêcheurs étaient magnifiques. Je vous conseille de visiter Hambourg si vous pouvez. En complément la nourriture est bonne. Bon courage avec les photographes et bonnes vacances
29 29011972janv ·
MERCI MAIS JE DESIRE PLUS DINFORMATION SUR L ANIMATION DU BATEAU LA RESTAURATION LES SPECTACLES DU SOIR Y AVAIT IL BUFFET DE MINUIT SUPERBEMENT DECORE? le sauna et hammam etait il payant? pour les exursions vous nous conseiller de les prendre a bord ou une fois au port? merci pour tout
loulou
29 29011972janv ·
bonjour j espere que vous avez eu une bonne croisiere moi je la ferai en septembre veuillez me raconter en details sur les escales et le bateau merci
loulou
SI Sichlotrom ·
OUI LE BUFFET DÉCORÉ C'EST LE JEUDI. pas la peine de crier. Pour l'animation. Tout les soirs spectacle après le repas. 2 soirées de gala. Il y a également des animations dans les bars (Loto, quiz) boite de nuit et au Pigalle lounge apprentissage de la salsa Pour la restauration rien à dire très bien. Le self un peu répétitif. Le sauna et hammam 99€ la semaine si je ne me trompe pas Les Excursions Copenhague au port Olden à bord Bergen au port Kristiansand à bord ( Car la ville n'est pas terrible) Oslo annulé Voila
29 29011972janv ·
Bonjour Je vais faire cette croisièredans 10jours pourriez vous me dire comment ers la nourriture sur mscoesia l ambiance y a des activités ou pas?merci
loulou
29 29011972janv ·
bonjour je n ai pas compris ce que vous voulez dire pour le buffet de minuit n est il pas a la hauteur? plus d info svp
loulou
SI Sichlotrom ·
Bonjour

La déco du buffet de minuit est superbe et la nourriture très bonne
29 29011972janv ·
bonjour pourriez vous me parler quelle excursions avez vous fait a olden? avec msc le glacier de briskdal valait le coup? merci pour votre rep
loulou
SI Sichlotrom ·
Dsl nous avons pris l'excursion pour le fjord de Geiranger mais en discutant les personnes ayant fait le glacier étaient contentes

Similar discussions

You might also like