Croisière en Yacht Club sur le MSC Divina
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PL
Bonjour à tous,

voilà mon premier "post" et déjà j'ose demander une question peu appropriée/ assez maladroite. Le français n'étant pas la langue maternelle, je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes. Voilà la question: Nous ferons un voyage sur le MSC Divina à partir de Miami l'année prochaine. (Il s'agit de 14 nuit). C'est la première fois que l'on vivra dans une "Suite" et ja n'ai aucune idée du montant du pourboire. Je comprends que c'est une question très personelle mais j'ai horreur de l'idée de me tromper sur ce point - peut être qu'il y a qn qui voudra me donner des indices (si possible assez précises en chiffres du genre "entre X-Y€" = modeste, entre z-ö € = généreux?) ??? Aussi: Quel est le bon moment de le donner au récepteur? Le début/la fin de la croisière?

Je vous remercie d'avance !!! Sandra
MR MRdu83 Regular ·
Bonjour à tous,

voilà mon premier "post" et déjà j'ose demander une question peu appropriée/ assez maladroite. Le français n'étant pas la langue maternelle, je vous prie de bien vouloir excuser mes fautes. Voilà la question: Nous ferons un voyage sur le MSC Divina à partir de Miami l'année prochaine. (Il s'agit de 14 nuit). C'est la première fois que l'on vivra dans une "Suite" et ja n'ai aucune idée du montant du pourboire. Je comprends que c'est une question très personelle mais j'ai horreur de l'idée de me tromper sur ce point - peut être qu'il y a qn qui voudra me donner des indices (si possible assez précises en chiffres du genre "entre X-Y€" = modeste, entre z-ö € = généreux?) ??? Aussi: Quel est le bon moment de le donner au récepteur? Le début/la fin de la croisière?

Je vous remercie d'avance !!! Sandra

Bonjour, Tout d'abord, je souhaite vous dire que vous parlez très bien français ! Passons aux choses sérieuses, en YC, comme sur tout le bateau, ce sont les mêmes pourboires ou frais de service. Pour 2016, ils seront de 9€ par personne et par nuitée. Pas besoin de donner autre chose (sauf si vous le souhaitez vraiment) mais, sinon, ce n'est pas nécessaire. Cependant, si par exemple, vous désirez un massage, et que celui-ci est bien fait, vous pouvez donner 5 ou 10€ (très généreux) ! J'espère avoir répondu à vos interrogations et vous souhaite, d'avance, une très belle croisière chez MSC en Yacht Club. Cordialement.
PL Plucasana Regular ·
Bonsoir @Puljak,

merci beaucoup pour votre réponse très gentil !! Nous avons déjà inclus les "service charges" - (j'aime payer tout en avance), donc je demandais plutôt pour les pourboires qu'on donne "en surplus".

J'ai cru lire parmi les lignes, que cela est fait assez régulièrement?

Merci encore et une excellente soirée :-)

Sandra
LO Louchebem73 Regular ·
Bonjour Sandra, Si je parlais aussi bien allemand que vous parlez français, je serais vraiment heureux. généralement, je laisse 50€ au majordome s'il a été bon et 20/25 euros à son assistant. Je me base sur les pourboires que l'on donne dans les hôtels aux USA qui sont autour de 3/5$ par nuit. Mais comme les frais de services sont déjà inclus , c'est à votre propre appréciation pour donner plus, moins ou rien. Donc , du coup, vous donnez à la fin de la croisière en fonction de ce qui vous semble le plus juste, la veille du débarquement au soir. Et si vraiment il a eu des attentions spéciales à votre arrivée , vous pouvez lui donner 5/10€, comme cela, il voit que vous êtes généreux et ça l'incitera à être excellent pour toucher un maximum à la fin. Miami- europe dans le Yacht Club du divina, il y a des chances que ce soit génial, avec des superbes escales en plus.
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
PL Plucasana Regular ·
cher louchebem,

merci beaucoup de votre gentillesse et aussi pour votre renseignement précis. Une question encore si vous permettez: les 50€ seront pour deux semaines ou pour une?

merci encore et très bon week-end!
LO Louchebem73 Regular ·
environ 50 euros pour 2 semaines ça me parait pas mal, vous pouvez mettre un peu plus si le service a été très bon. si vous avez besoin d'autres renseignements , n'hésitez pas

bon week end sylvain
06/11 MSC magnifi 10/12 MSC diviYC 06/13 MSC divi 10/13 MSC orches 06/14 MSC splendiYC 10/14 NCL epic 04/15 MSC musi 06/15 NCL Epic 10/15 NCL Epic 10/15 Costa Fav 03/16 NCL Epic 04/16 NCL Epic 07/16 NCL jade 10/16 NCL Epic 10/17 NCL Star 11/17 MSC Mera 08/18 MSC Music 08/19 NCL Epic 02/20 MSC Grandi
PL Plucasana Regular ·
parfait,

merci bien sylvain!

cordialement Sandra
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Bonjour Sylvain,

On donne 50€ de pourboire par personne, Cabinier, Majordome, serveur et son assistant.

Je trouve déjà pas mal aussi.

Alexandre
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica
LO Louchebem73 Regular ·
50 pour tous faut vraiment qu'ils méritent. J'avais oublié le serveur et l'assistant, en général on leur partage les 50 , 30/20
PL Plucasana Regular ·
Est-ce que vous avez toujours les mêmes serveurs dans le Muse? Sinon, serait-il possible de donner un enveloppe pour "the team" au Maître-D?
LO Louchebem73 Regular ·
En général, pendant la durée du voyage vous avez la même table et les mêmes serveurs. Personnellement, je préfère donner en main propre à chacun, car au moins, on sait que ça va à la bonne personne
AL Alexandre867 Globetrotter ·
Je donne cette somme, bien sur sui mérité... Sur le Preziosa et Fantasia, c'était très mérité
https://www.facebook.com/groups/fandepaquebots/ BouelMogdad, Navarino, Ausonia, Royal Viking Sky, Costa Riviera, Azur Victoria, Mediterranea, MSC Musica-Fantasia-Divina-Splendida-Preziosa, Fortuna, Serena, Magica, Concordia, Pacifica, Luminosa, Costa Neoromantica

Similar discussions

You might also like