Nombre de tenues de soirée pour une croisière MSC
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour tout le monde

Cette question est récurrente sur nombre de forums et pourtant je ne trouve pas la réponse adéquate à ma question qui comporte une variante. Je pars en croisière en janvier 2020 aux Antilles (de la Guadeloupe aux îles vierges britanniques) avec Msc en Yacht Club.

J'ai cru comprendre que pour une croisière de 7 jours je pouvais m'attendre à 2 soirées formelles: celle du commandant ETune soirée de gala (à moins que ça ne soit la même?).

Je n'ai cependant qu'une robe de soirée, longue dorée... je souhaite jouer le grand jeu. Mais je ne compte pas la porter 2 fois sur la même croisière.

Ma question est donc la suivante: quelle soirée est la plus formelle, celle du commandant ou la soirée de gala, qui mérite le plus la robe longue?

merci d'avance d'éclairer une primo croisiériste qui n'a pas l'habitude des gros paquebots
carine
FR Frandelasne Veteran ·
Bonsoir Carine,

La soirée du commandant est celle ou tu pourras immortaliser le port de ta robe dorée en compagnie du commandant... Tu feras la file bien sûr, mais tu pourras finalement acheter "la photo" souvenir. La soirée de gala, il y a un menu spécial, mais pour le reste pas grand-chose de plus. Des nappes blanches à table, un dessert surprise et le sourire des garçons qui te servent.... Belle croisière
Francine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonsoir Carine,

Je n'ai cependant qu'une robe de soirée, longue dorée... je souhaite jouer le grand jeu. Mais je ne compte pas la porter 2 fois sur la même croisière.

Il ne faut pas confondre MSC avec le chateau de Versailles🙂
NA Nataly03 Globetrotter ·
Bonsoir

Je ne pars jamais 7 jours donc il va m être difficile de te dire s'il y a une soirée de gala ou deux.. Néanmoins le commandant va faire un cocktail au yc.. et cela ne va pas être forcément le soir.. Cela est déjà arrivée que cela soit vers 11h le matin et cela se fera au tsl.
nathalie
CA Carineguyane ·
merci Francine pour ces informations, je vois mieux maintenant la différence entre les deux soirées
carine
Bonsoir

En yc c'est quand même beaucoup plus habillé lors des soirées de gala costume cravate et robe longue bon aux caraïbes peut être un peu plus "cool"
nathalie
coucou Pour ma part.. je n'ai qu'une vrai robe longue.. alors je n'hésite pas à l'uiliser deux fois...

Ceci dit un pantalon habillé et des jolis chemisiers font l'affaire aussi..😛
nathalie
CA Carineguyane ·
Bonsoir Nathalie merci pour l'info, je n'avais pas pensé au cocktail du commandant le midi. Cela simplifierait le choix de la tenue, on sera en excursion à cette heure 😎.
carine
re non.. bien évidemment que ce cocktail se fera à un moment où le bateau sera en mer. Vous avez au moins une journée en mer non? Sinon il peut aussi se faire en soirée c'est le commandant qui décide mais il sera au tsl spécifique aux yc.
nathalie
CA Carineguyane ·
re non.. bien évidemment que ce cocktail se fera à un moment où le bateau sera en mer. Vous avez au moins une journée en mer non? Sinon il peut aussi se faire en soirée c'est le commandant qui décide mais il sera au tsl spécifique aux yc.

il n'y aura pas de journée en mer, c'est justement ce qui nous plaisait dans cette croisière. Et bien la robe sera de sortie, c'est parfait
carine
CA Carineguyane ·
Bonsoir Carine,

Il ne faut pas confondre MSC avec le chateau de Versailles🙂

je m'arrête au niveau château gonflable 😉: c'est satiné et non brillant, pas de bling bling à l'horizon (et 50% noir, 50% doré)
carine
HY Hyerois83 Globetrotter ·
🙂🙂

Similar discussions

You might also like