Croisière sur l'Epic NCL transatlantique en avril 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NE
Bonjour à tous,

Je suis en train de planifier notre transatlantique sur l'Epic en avril 2012 ... si vous avez des recommandations ou des conseils, je les prendrai avec plaisir!! :-) je peux aussi vous faire partager mon experience... si cela peut servir à quelqu'un ...

Vols:

après de multiples recherches et simulations... j'ai trouvé un aller simple pour Miami (bien que presque partout l'A/R soit bien plus rentable que l'aller simple... j'avais prévu de jeter le retour, mais finalement pas de gachis !) à 407 €/personnes (nous partons à 4 avec un couple d'amis), depuis Karlsruhe Baden (je vis à Strasbourg, donc c'est l'idéal !), avec une escale à Berlin. La compagnie est Air Berlin. Pour le retour, qui se fera depuis Barcelone, j'attends l'ouverture des ventes Ryan air (qui relie aussi Karlsruhe) ou easyJet (Bale Mulhouse, moins partique mais apparemment moins cher). on devrait s'en tirer à 40 €/personnes. Seul inconvénient (outre la piètre qualité des vols sur ces compagnies, mais à ce prix... c'est logique 😛) les bagaes limités à 20 Kg; alors que nous pourrions prendre 23 Kg avec Air Berlin. Je fais encore des recherches de ce coté là... j'ai encore le temps 🙂

Pré Croisière : Nous dormirons 2 nuits (12 et 13 avril) au Sofitel de Miami pour 59 € la nuit/personne, incluant les transferts aeroport - hotel ; et hotel - port le 14/4. Avec le décalage horaire, et surtout l'horaire d'aterrisage de l'avion (14h45) c'est plus sage.. Cela nous laissera le temps de visiter Miami que nous ne connaissons pas !

Croisière : Réservée via CruiseCheap, comme pour la précédente, avec d'excellents tarifs (ne pas hésiter à négocier avec eux un "on board credit" et une bouteille de vin par cabine réservée... le cours du $ étant très favorable pour nous européens, j'ai donc opté pour cette solution... très rentable. Nous avons donc 2 cabines balcon, et 150$ OBC+1 bouteille de vin par couple. La fois précédente j'avais obtenu seulement 100$ ... nous avons fait ce choix car les 2 cabines nous reviennent au même prix qu'une mini suite pour 4 (ce que nous avions fait lors de notre précédente croisière sur le Jade en mars). Donc plus d'espace, plus d'OBC, et moins de contraintes pour le même prix !

Coté navire, nous testons donc l'Epic, après avoir le GEM (1ère croisière, très belle croisière en Méditerranée), le Jade (2eme croisière, iles canaries, Maroc, Espagne)... et certainement l'Equinox de Celebrity Cruise, en octobre à venir... si le budget le permet encore 🤪. Nous sommes très satisfaits de Ncl, mais voulons tester une autre compagnie car nous n'avons pas vraiement de repère pour comparer...

Si vous avez des questions n'hésitez pas ! 😉

bonne journée à tous!
NCL Gem - Octobre 2010 : Croatie et îles Grecques au départ de Venise (mini suite à 2) NCL Jade - Mars 2011 : Maroc et îles canaries au départ de Barcelone (mini suite à 4) NCL Epic : Transatlantique avril 2012 en préparation...
NA Nadu Globetrotter ·
merci pour ces info trés utiles car , aprés le gem , j'adorerais tester l'epic merci pour le bon plan vol car nous aimons beaucoup les transats (nous en avons fait plusieurs notamment sur célébrity ) et il est vrai que le vol est un souci . vous avez eu un trés bon prix
NE Neobleu ·
bonjour NAdu,

je ferai un compte rendu de cette transat... mais bon, il faudra patienter lol... pour le vol j'y ai passé beaucoup de temps, mais suis assez contente du resultat... reste à voir si le vol est agréable ou pas... car quand même assez long .. nous avions pris AirFrance pour rejoindre Barcelone en mars (Ryan air complet), et Ryan air pour rejoindre Venise depuis Francfort (une catastrophe !! ), en général nous partons de Baden avec Ryanair (Nous avons aussi testé Rome), sans probleme particulier... mais depuis Francfort, c'est difficile... nous avons aussi hate de tester l'Equinox de Celebrity... l'avez vous déjà pris ? ou un équivalent de leur flotte ?
NCL Gem - Octobre 2010 : Croatie et îles Grecques au départ de Venise (mini suite à 2) NCL Jade - Mars 2011 : Maroc et îles canaries au départ de Barcelone (mini suite à 4) NCL Epic : Transatlantique avril 2012 en préparation...
NA Nadu Globetrotter ·
j'ai une douzaine de croisiéres sur célébrity la derniére date de janvier 2011 antartique sur l'infinity la prochaine est en octobre les caraibes sur le silhouette c'est notre compagnie préférée en 20 ans de croisiére mais je n'ais jamais fait un bateau de la classe soltice nous avons fait plusieurs fois le millénium mais également le constellation le summit et l'infinity
NA Nadu Globetrotter ·
je viens de regarder c'est vrai qu'étant de lille nous pourrions partir de bruxelles avec escale à berlin ce qui permet d'avoir un aller simple pour miami à prix correct . nous avons toujours l'habitude de roissy pour avoir un vol direct
NE Neobleu ·
😎à quel prix vous en sortez vous depuis Paris sans escale ?

Quelle est la différence entre les différents navires que vous avez testés chez Celebrity et les Solstice ? je ne connais pas encore bien cette flotte... mais j'y travaille
NA Nadu Globetrotter ·
cela dépend des dates souvent dans les 700€ . pour la classe soltice le nombre de restaurants est plus important , vous avez également le restaurant blue pour les cabines aqua class (catégorie de cabine ne se trouvant que sur cette classe de bateau ) , vrai gazon sur lequel on peut pique niquer ou jouer au golf .
NE Neobleu ·
Merci pour ces précisions ! Lors de vos croisière y avait il un forfait boissons (comme c'est le cas avec Ncl pour les Softs) ? Y'a t'il un buffet accessible toute la journée ? Coté nourriture et restaurants nous avons été agréablement surpris sur le gem et sur le Jade (cagney's steak house !! et teppanyaki notemment pour les payants; et buffet de bonne qualité, main restaurant très correct également).
NA Nadu Globetrotter ·
sur les compagnies américaines il y a souvent en effet ce type de forfait le buffet a toujours de larges horaires d'ouverture en particulier salades , pizza et hamburgers
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bsr expérience EQUINOX titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/

Similar discussions

You might also like