Croisière et escales Singapour - Malaisie - Cambodge - Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FI
Croisiere singapour/malaisie/cambodge/thailande Je voudrai savoir si on peux trouver des guides a la descente du bateau parlant francais lors des escales Merci de vos reponse Finley
FINLEYCHOC
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour Chantal,

Singapour : oui Les autres escales : ?

De toute façon : - pas en descendant du bateau, dans le terminal. Il vous faudra faire une démarche spécifique avant votre départ .. Peut être, avez vous pensé , aussi, aux moyens de locomotion sur place ? Les sites, ou villes, ne sont pas toujours a coté des ports. Exemple : - Kuala Lumpur, , , la ville est a 2 h de car du port .

Cordialement,
Christian
MI Michelzen Globetrotter ·
Croisiere singapour/malaisie/cambodge/thailande Je voudrai savoir si on peux trouver des guides a la descente du bateau parlant francais lors des escales...

Quelles sont les escales parce que des guides parlant français ce n'est pas très courant, sauf grandes villes ... et encore ils risquent d'être pris par le croisiériste si il y a des excursions en français ! Attention aussi aux faux guides qui baragouinent un peu la langue ...

Regarde du coté des TO locaux qui organisent des tours si ils proposent le français .... Il faut savoir que cette partie du Monde est très visitée pat les touristes chinois, coréen ... et que donc mis a part l'anglais ce sont plus ces langues qui seront proposées .
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
FI Finley ·
Bonjour Michelzen Merci pour votre message. Je vous indique ci-dessous mes escales KOH SAMUI (Thailande) LAEM CHABANG (Thailande) SIHANOUKVILLE (cambodge) PORT KLANG/KUALA LUMPUR (Malaisie) LANGKAWI (Malaisie) PHUKET (Thailande PENANG (Malaisie) MALACCA (Malaisie) Pourriez vous me dire les choses à voir en priorité Avec mes remerciements FINLEY
FINLEYCHOC
FI Finley ·
Bonjour Chantal,

Singapour : oui Les autres escales : ?

De toute façon : - pas en descendant du bateau, dans le terminal. Il vous faudra faire une démarche spécifique avant votre départ. Peut être, avez vous pensé , aussi, aux moyens de locomotion sur place ? Les sites, ou villes, ne sont pas toujours a coté des ports. Exemple : - Kuala Lumpur, , , la ville est a 2 h de car du port .

Cordialement,

Bonjour Cristianh Merci de votre message. Je vous donne les escales que nous allons faire, pour votre info nous sommes 4 personnes mais une des personnes ne peut pas beaucoup marcher, c'est pour ça que je souhaiterai peut être avoir un guide avec voiture pour nous , si cela vous semble possible.

koh samui laem chabang sihanoukville port Klang/Kuala lumpur Langkawi Phuket Penang Malacca

Merci pour votre aide bien cordialement FINLEY
FINLEYCHOC
je vais répondre sur ce que je connais LAEM CHABANG (Thailande)

Considéré comme le port de Bangkok qui n'a pas grand chose de touristique ... mais a +/-90Km soit 1:30/2h de route, il est préférable de prendre un tour avec le croisériste

PORT KLANG/KUALA LUMPUR (Malaisie)

Port Klang est un port non touristique aussi donc aller a Kula Lumpur ( bus ou train) , ville sympa un bus touristique hop on hop off existe ou tour avec le croisiériste

LANGKAWI (Malaisie)

Ile petite facile d'en faire le tour en taxi c'est assez chouette

PENANG (Malaisie)

Le port est en ville, visite a pied, en particulier du quartier chinois

PHUKET (Thailande)

Pas grand chose a faire a Phuket même qui est une ile/ville de séjour balnéaire ... pas top , le mieux, en sortir et aller a la Baie Phan Gha, mais privilégirer un tour organisé par le croisiériste ou localement... il y a des propositions a tous les coins de rue

MALACCA (Malaisie)

ville chouette, très agréable a visiter les quartiers typiques ( chinois ....) en "cyclo pousse"

Après pour revenir au sujet chauffeur / guide parlant français j'ai plus que des doutes déjà un taxi parlant anglais ce ne sera pas toujours facile
CR Cristianh Globetrotter ·
Merci,

je me range sur l' avis de " Michelzen " : - les TO locaux !

Kuala Lumpur, Langkawi, phuket : - nous étions, dans des excursions du bateau, et le seul guide francophone était sur Kuala Lumpur.

Nous avons également profité de la traduction, par l' accompagnateur du navire affecté a la chose, des explications du guide, elles, en anglais. .... les guides francophones ne semblent pas nombreux.

Et je reviens sur votre moyens de transports .... sur ces trois escales, vous ne faites rien sans voiture. .... ou un taxi qui possède la langue ... sans être un charabia ( ??? !! )

Cordialement,
Christian
FI Finley ·
je vais répondre sur ce que je connais LAEM CHABANG (Thailande)

Considéré comme le port de Bangkok qui n'a pas grand chose de touristique ... mais a +/-90Km soit 1:30/2h de route, il est préférable de prendre un tour avec le croisériste

PORT KLANG/KUALA LUMPUR (Malaisie)

Port Klang est un port non touristique aussi donc aller a Kula Lumpur ( bus ou train) , ville sympa un bus touristique hop on hop off existe ou tour avec le croisiériste

LANGKAWI (Malaisie)

Ile petite facile d'en faire le tour en taxi c'est assez chouette

PENANG (Malaisie)

Le port est en ville, visite a pied, en particulier du quartier chinois

PHUKET (Thailande)

Pas grand chose a faire a Phuket même qui est une ile/ville de séjour balnéaire ... pas top , le mieux, en sortir et aller a la Baie Phan Gha, mais privilégirer un tour organisé par le croisiériste ou localement... il y a des propositions a tous les coins de rue

MALACCA (Malaisie)

ville chouette, très agréable a visiter les quartiers typiques ( chinois ....) en "cyclo pousse"

Après pour revenir au sujet chauffeur / guide parlant français j'ai plus que des doutes déjà un taxi parlant anglais ce ne sera pas toujours facile

Rebonjour, Merci de vos précisions, donc nous allons nous retourner vers le croisiériste. A une prochaine fois Cordialement FINLEY
FINLEYCHOC
FI Finley ·
Merci de vos commentaires. Nous allons nous retourner vers le croisièriste. Bien cordialement - au plaisir FINLEY
FINLEYCHOC
Merci de vos précisions, donc nous allons nous retourner vers le croisiériste....

Le pbl de la langue reste entier car un croisiériste ne mettra en place un tour en français que si il y a un minimum de participants et si il a des prestataires pour ... Pour ce qui est des taxis c'est mm parfois difficile en Malaisie (hors KL) de trouver un chauffeur qui parle vraiment l'anglais, celui que j'avais a Langkawi ne savait +/- que les mots/phrases utiles pour faire le tour de l'ile sinon impossible d'avoir une vraie conversation et pour une demande particulière j'ai fini en lui montrant ou je voulais aller sur une carte 🙂 Bon voyage
FI Finley ·
Merci de vos précisions, donc nous allons nous retourner vers le croisiériste....

Le pbl de la langue reste entier car un croisiériste ne mettra en place un tour en français que si il y a un minimum de participants et si il a des prestataires pour ... Pour ce qui est des taxis c'est mm parfois difficile en Malaisie (hors KL) de trouver un chauffeur qui parle vraiment l'anglais, celui que j'avais a Langkawi ne savait +/- que les mots/phrases utiles pour faire le tour de l'ile sinon impossible d'avoir une vraie conversation et pour une demande particulière j'ai fini en lui montrant ou je voulais aller sur une carte 🙂 Bon voyage

Bonsoir Je viens de recevoir la liste des excursions de Costa mais je ne trouve pas ça terrible On verra suivant les escales Merci pour votre aide Cdlt FINLEY
FINLEYCHOC

Similar discussions

You might also like