Croisière cet été avec escale à Saint Martin (Guadeloupe)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour Je m'en vais en croisiere cette été et je doit m'arreter a St-marteen. Je souhaite aller sur la fameuse plage près de l'aréoport Princess julianna ou l'on peut voir les avions passer tout pres de nous. Je me demandais si la plage est tres loin du port ou si ca se fait a pied . Meci d'avance
- Kim-
PA PatrickHoch Regular ·
Le bateau est ancré à 15' à pied de Saint-Martin. Alors à pied ça fait beaucoup trop loin. Taxi obligatoire (bien organisé juste à la sortie de la zone portuaire), prix correct. J'ai pris le taxi pour aller de l'autre côté de la baie pour se baigner (plage publique d'un hôtel) et faire du snorkeling (pas génial, mais quelques beaux poissons), puis retour à pieds en ville (15'), shopping et retour à pieds au bateau.
ST Stely Veteran ·
Bonjour kimberly202 !!

J ai fait la croisiere et nous étions a St-Martin le dimanche et étant donner que nous sommes part beaucoup de temps sur cette ile y a aucun chauffeur de taxi qui a vouluent nous y amener.

Raison :: trop de trafic ils avaient peur que l ont arrive en retard pour le bateau. Ont étais tres dessus nous étions 3 couples a vouloir s y rendent et demander a 6 chauffeurs et pas un ..

J espere que tu aurras plus de chance que nous !!

Bonne journée !! stely
Curieuse de nature !!!
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Notre escale à St Martin a duré de 9.00 h. à 18.00 h., nous avons loué une voiture avant la croisière par le biais d'internet et avons visité l'île le matin dans le sens des aiguilles d'une montre. Après la visite de Marigot nous sommes allé sur une très belle plage "Baie rouge"(peu fréquentée, connue surtout par les gens du pays) ou nous avons déjeuner "Chez Raymond" (exquis: grillades sur la plage avec punch!). Ne voulant pas prendre de risque pour le retour (par la plage au bout de l'aéroport) nous sommes partis à 14.30h, heureusement car nous avons eu un énorme bouchon avant d'arrivé à Philipsburg (1 heure pour faire à peu près 4 kms!). Nous avons rendu la voiture à l'entrée du port à 17.30 pour le départ à 18.00 h. ce fût juste! N'oubliez pas que St Martin a une population d'environ 85.000 habitants et que lorsqu'il y a 4 navires à quai représentant à peu près 9 000 passagers, voyez ce que celà représente comme surplus! Prenez de la marge et tout se passera bien. Bonne croisière
TC Tchiad Regular ·
salut j'habite st martin donc je connais cet endroit. Tu prend un taxi et tu demande Maho Beach et tu précise Airport Beach. La plage c'est du sable blanc avec un bar appellé le Sunset Beach Café très touristique mais très sympas si tu as faim ils font des grillades de ribs et poulet. En dollards c pas cher. Sinon tu as la plage de Baie rouge qui est a coté de chez moi et qui est longue peu connu malgré une augmentation de fréquentation. Il y a des grillades sur la plage aussi mais la c en euros donc un peu plus cher. Bonne croisière.
tchiad
PI Pintoune Regular ·
nous aussi, sommes allez a cette plage et effectivement tu dois prendre un taxi c'est a peu pres a 30 mins.tu vas aimer ton expérience...c'est tres tres impressionnant...hé oui les avions te passes sur la tête...apporte une caméra et un apareil photo, ca vaut la peine...tu dois vivre ca au moins une fois dans ta vie.😛

bonne croisiere ! 😉
L'amoureuse des croisières ;-)
HE HeleneG23 ·
Bonjour,

Nous sommes une famille de 4 personnes (2 enfants de 6 et 8 ans) et faisons escale à St-Martin dans environ 10 jours. J'aimerais savois à quelle endroit vous avez loué votre voiture. Aussi, pensez-vous que nous devrions louer ou bien utiliser le taxis, mais à partir de la ville (qui serait à environ 10 minutes de marche)?

Merci!

Hélène de Montréal
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Vous m'excuserez, mais n'etant pas à la maison (Je suis chez mes enfants)je n'ai pas l'adresse du taxi que nous avons loué. Dès que nous rentrons je vous le transmet. Pour des raisons d'encombrements je vous conseille de faire la visite de l'île dans le sens inverse des aiguilles d'une montre car ainsi au retour vous n'aurez pas la traversée de la ville de Philsburg. Ce taxi nous attendait à la sortie du port et en moins de 10 minutes nous étions sur la route. A bientôt (vers la fin de la semaine)
HE HeleneG23 ·
Merci pour la réponse rapide!

Nous partons samedi prochain. Nous attendons de vos nouvelles.

Hélène
MH Mhuet Regular ·
Bonjour, Je viens de rentrer à la maison et j'ai retrouvé la carte de celui qui nous a loué une voiture à Saint Martin : ALMOND RENT A CAR - Genevieve et Alain BELVISI- Le Poseidon Les Marines II - Baie Nettlé - 97150 St Martin F.W.I. Tél:05 90 51 12 40 Fax: 05 90 51 12 41 Port: 06 90 56 86 04/05 Web: www.almond-rentacar.com e-mail: almond-rent-a-car@wanadoo.fr Bonne croisière

Similar discussions

You might also like