Croisière Europe du Nord - Warnemunde, Tallin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ER
Bonjour,

A la suite d'une belle erreur de la part du croisiériste, nous avons eu la possibilité de réserver une croisière à tarif plus qu'imbattable en Europe du Nord pour juillet 2014.

Ce n'est pas tout à fait celle que l'on visait mais bon on va pas de plaindre non plus 😛.

En fait, le croisiériste a mis en vente 2 croisières couplées au prix d'une croisière. Du coup, nous avons un doublé d'escale.

Au programme sur 15 jours : Copenhague, Warnemunde, Bergen, Flam, Hellesylt, Copenhague, Warnemunde, Stockholm, Tallin, St Petersbourg, Copenhague.

Nous connaissons déjà certaines escales : Copenhague, Stockholm, St Petersbourg, Tallin.

Autant pour les 3 premières villes (Copenhague, Stockholm, St Petersbourg), nous n'aurons pas de problème pour savoir quoi faire, autant pour Tallin, comme nous avons déjà fait la vieille ville, je suis à la recherche d'idées ? Il me semblait avoir lu quelque part qu'il y avait pas loin de Tallinn un ancien lieu de torture de la Gestapo ? Qui connait ? Est-ce que cela vaut le coup d'oeil ?

Nous ne connaissons donc pas les autres escales. Je suis donc à la recherche de conseil ?

Pour Warnemunde, j'ai lu sur le forum que l'on conseillait pour cette escale de faire Rostock et Lübeck. Comme nous y irons 2 fois, mis à part Berlin qui fait un peu loin en solo via le train, que me conseillez-vous ?

Merci à vous

Catherine
MON CARNET D'ESCALES ET DE CROISIÈRES : https://carnetdescalesetdecroisieres0.wordpress.com/

Sur Facebook : www.facebook.com/Carnetdescales

et sur Instagram : carnet_d_escales_cruise_travel
PA Pannes Veteran ·
Tant mieux pour vous, pour une fois que les passagers sont avantagés !

J'ai adoré WARNEMUNDE, on peut visiter le centre-ville à pied, de charmantes maisons avec des rues commerçantes typiques, des restos, bref c'est un village magnifique au bord de la Baltique.

De là j'ai pris le train (S-Bahn) pour Rostock très proche, la gare est très proche du terminal de croisières et je suis allée me promener à ROSTOCK tout en pensant qu'il y a quelques années encore c'était l'Allemagne de l'Est (ça me faisait drôle). Le centre est rénovée avec de superbes maisons bourgeoises colorées, bref une escale pleine de souvenirs superbes.

http://fr.wikipedia.org/wiki/S-Bahn_de_Rostock

http://www.google.fr/search?q=rostock&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ei=XTkXUszLLs2o0wWexoEo&ved=0CAcQ_AUoAQ&biw=1333&bih=589
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Pour répondre un peu à vos questions, vos escales sont faisables sans nécessairement prendre les excursions proposées par le bateau : Pour Bergen, je vous conseille la visite du centre avec ses maison de bois, son marché aux poissons et si votre escale est assez longue de prendre le funiculaire qui vous permet d'avoir une vue imprenable sur le fjord. Pour Tallinn, je ne connais pas le musée dont vous parlez mais je vous conseillerais l'éco musée qui est un endroit très agréable et instructif avec des reconstructions de fermes au travers des siècles dans un cadre très beau avec vue sur la mer (nous avions énormément aimé cet endroit paisible qui vous transportait dans un autre temps). Flam : le petit train à crémaillère qui vous permettra de découvrir de merveilleux paysages et pour Warnemunde, si votre escale est assez longue je vous conseillerais quand même d'aller à Berlin si vous ne connaissez pas, nous l'avions fait il y a quelques années lors d'une croisière "capitales de la Baltique" avec des enfants en bas age et c'est tout à fait faisable ! Voilà quelques informations succintes, n'hésitez pas à me contacter pour plus de renseignements Bon préparatifs 😎
VS Vsylvie Globetrotter ·
bonjour Magalie, étant en escale à bergen de 12 h à 18h aurais je le temps de prendre le funiculaire ? merci de votre réponse
CO Coralie13 Regular ·
Bonjour, Vous avez le temps sous réserve que votre bateau ne soit pas trop loin et que le transfert jusqu'au centre ne soit pas long et surtout qu'il n'y ait pas trop de queue au funiculaire. C'est largement faisable , juste vérifier les horaires du funiculaire et le nombre de bateaux de croisière en escale à bergen ce jour là😉 Bon préparatifs
VS Vsylvie Globetrotter ·
merci bcp pour la réponse, ce sera aussi en fonction du temps, car j'espere qu'au mois de mai on verra quelque chose ....

Similar discussions

You might also like