Croisière sur l'Express Côtier avec Hurtingen en juillet 2011?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour, Je souhaiterai avoir des renseignements sur la croisière avec Hurtigen "l'express cotier". On ne souhaite pas faire l'aller retour, quel sens faut il privilégier (nord-sud ou sud-nord). Je suppose qu'il faut prévoir quelques vêtements chauds pour le cap nord? Quelles sont les excursions à ne pas ratées? La vie à bord du bateau... Je crois qu'il n'y a pas beaucoup de francophones ; est-ce un handicap si notre anglais est "lointain!!" merci pour vos réponses
MA Marco2011 ·
Nous avons fait Bergen Cap Nord Je crois que c'est dans le bon sens parce qu on termine par le plus symbolique : le Cap Nord MAIS nous avons eu la chance d'avoir 14° et de la pluie à Bergen ET 22° et soleil au Cap Nord Les excursions a ne pas manquer .. le Glacier de Svartisen ET le Cap Nord ... les autres sont de peu d'intérêt Désolé donc de vous dire que plus n monte plus il faut des vêtement chauds Il n'y a pas beaucoup de Franco phones c est sûr , mais vous en trouverez peut être sur le forum en laissant un annonce précisant les dates Je voudrais dire que j ai beaucoup aimé parce que l express cotier , cest la vie ... on s arrête dans beaucoup de ports et il est intéressant d'assister au déchargments des palettes , au débarquement ds voitures , des passagers, de descendre dans un petit port pour 1/4 d heure et à tout heure ou de visiter parce que l escale dure 1hre...etc MAIS il n y a pas l ambiance de la croisière ou l'on se retrouve .... le gens montent et descendent mais rarement restent tout le parcours
AL Almail ·
merci pour marco2011 pour ces infos qui me confortent dans notre choix.
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour et Godt nytt år,

Le flux rss du tag "hurtigruten" n'a pas réagi 😉 d'où ma réponse décalée de quelques jours.

Personnellement, j'ai un petit faible pour l'autre sens, soit du nord au sud du fait des paysages traversés "de jour" dans ce sens, l'idéal étant bien sûr de faire l'aller-retour. En juillet, certes, il fera jour, mais pour voir les plus beaux [à mes yeux] paysages dans le sens sud-nord, il faudrait être "sur le pont" plusieurs nuits d'affilée entre pratiquement Trondheim et le Cap Nord.

Pas de soucis avec un minimum d'anglais ou d'allemand. Sur certains navires, il y a systématiquement un membre du staff du bord francophone, à bord du MS Kong Harald notamment.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
MA Marco2011 ·
je voudrais continuer a argumenter pour le sens sud nord plus on est tard sdans été vers le sud , sauf fin aout (juillet est idéal) plus on y arrive tard , c'est à dire avec des chances de beau temps au fur et à mesure qu on monte ET plus la nuit allonge progressivement Terminer par Bergen sous la pluie c'est pas terrible(150mm en juillet et plus on avance en saison plus il pleut ...220mm en aout) Plus on avance plus c est beau et terminer par un lieu symbolique le Cap Nord c est quelque chose Notre dernier jour étant Oslo , 1 jour , sous le solei , la ville est abritée des cotes par ...... Bergen, très jolie veille ville par ailleurs ... port de la Hanse
TO Toilapol Veteran ·
Bonsoir,

Oui mais bon, j'espère que vous ne dormiez pas entre minuit et 4 ou 5 H entre Trondheim et le Cap Nord pour le spectacle de Thorgatten et des "7 Soeurs", la très belle côte du Nordland la 1ère nuit, les Lofoten et Vesterålen la 2ème nuit et les Alpes de Lyngen notamment la 3ème nuit. L'idéal est bien sûr de faire l'aller-retour, le navire passant de jour au retour là où il est passé de nuit à l'aller.

Le seul truc qui manque, pour moi, au sens nord-sud est la navigation dans Geirangerfjord et l'excursion dans la montagne depuis Geiranger jusqu'à Molde à laquelle j'aimerais participer si un jour je navigue sur l'Hurtigruten en été.

Je préfère aussi nettement les paysages et l'ambiance des ports et villages du nord de la Norvège à la Norvège dite "des fjords" au sud et effectivement, en partant de Kirkenes vers Bergen, on voit le meilleur (à mon goût) d'abord.... mais on en voit beaucoup plus que dans l'autre sens, sauf à ne pas dormir beaucoup plusieurs "nuits".

En 12 passages à Bergen, le beau temps a été majoritaire (j'ai peut-être de la chance) et visiter cette belle ville en débarquant est "sympa" alors que Kirkenes... ses chalutiers "soviétiques" rouillés....
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
MA Marco2011 ·
tout ce que vous dites avoir vu en sud nor est visible de la meme manière en nord sud et vous avez beaucoup de chance .. il y pleut 235 jours par an et son record est 85 jours de pluie consécutifs .. 2.25m d'eau par an cela dir Bergen est très agréable , très jolie .. surtout la façade de l ancien port de commerce et je n ai pas parlé du Geiranger évidemment sans doute plus beau du haut que du bas Quand au membre d'équipage qui parle français ... un peu juste lors de notre voyage mais le personnel, qui lui aussi change contrairement a une croisière , est toujours extrèmement aimable. Quel que soit le sens , il ne peu y avoir de déception ... et de toute façon ..à tout moment dans cette région le temps peut changer et il sera déterminant... je parle ainsi peut être parce qu'il faisait froid (14°) et il pleuvait durant les deux premier jours ... heureusement les grandes excursions arrivent plus tard N' hésitez pas , en passant , à monter sur les hauteurs quand l'escale vous en donne le temps .. je me souviens des paysages des hauteurs d'Hammerfest
AL Almail ·
merci pour ces infos capitales. Pour les excursions "Geiranger-Molde ou Geiranger Alesund valent-elles le coup ou faut-il mieux profiter du panorama offert à bord du navire?
TO Toilapol Veteran ·
tout ce que vous dites avoir vu en sud nor est visible de la meme manière en nord sud

Certes mais à des heures différentes ; lors de discussions avec des habitués de la ligne au cours de mes 6 voyages aller-retour (voir ma signature pour les carnets et galeries), tous mes interlocuteurs étaient unanimes pour préférer le sens nord-sud et notamment les journées de navigation d'Hammerfest à Trondheim😉
MA Marco2011 ·
à quelle époque y êtes vous allé ?
CH Chamadou Veteran ·
Bonjour Toilapol,

Tout d'abord merci pour vos conseils toujours pertinents et précieux pour qui désire effectuer une croisière en Norvège.

Pour ma part j'ignorai totalement l'impact des horaires dans les escales des bateaux. C'est un point important qui méritait d'être souligné, car j'ai cru comprendre que de toute façon se limiter à un sens Sud-Nord ou Nord-Sud, diminuait également la découverte des ports fréquentés, sauf à ne pas dormir.

Pour résoudre ce problème, le mieux est d'effectuer l'aller-retour (si l'on peut évidemment). Pour ma part c'est ce que je vais faire en mars 2013 (eh oui, d'autres destinations sont déjà programmées) avec une escale de 2 ou 3 jours aux îles Lofoten.

Cela nous permettra de changer de bateau et de pouvoir apprécier les charmes des 2 plus anciens bateaux et le confort d'un bateau moderne. Notre expérience sera ainsi complète.

Vous m'avez déjà convaincu de la meilleure saison pour effectuer une croisière dans cette région, c'est ainsi qu'au fil du temps, grâce à ce forum, à vos photos et votre blog nous avons pu définir notre futur voyage dans les meilleures conditions.

Merci encore à vous

Christian
1987 Carla Costa 1992 Marina 2010 Marina 2011 Romantica 2012 Deliziosa (Tour du monde) 2012 Pacifica 2013 Luminosa 2013 neoRomantica (Tour du monde austral) 2014 Magica 2015 neoRiviera (Tour d'Afrique) 2015 Diadema 2016 Opera (Capitales Baltique+Fjords Norvégiens)2018 Pacifica (Transatlantique)
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour Christian,

Effectivement, l'idéal est l'aller-retour et si on est un peu juste en temps ou en financement, opter pour Trondheim - Kirkenes - Trondheim (en zappant donc la Norvège dite "des fjords"... les fjords des Lofoten ou des Alpes de Lyngen sont au moins aussi impressionnants, à mon avis, bien sûr) ou encore plus court Tromsø ou Bodø - Kirkenes - Trondheim peuvent être une solution. 😛

D'autre part, les tarifs hors saison sont nettement plus intéressants😉

Similar discussions

You might also like