Croisière Express côtier Hurtigruten

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CE
Merci de me faire savoir si une croisière avec l'express cotier de BERGEN à KIRKENES peut se faire en septembre est ce une bonne saison ? quelle cabine me conseillez vous ?
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
GT Gtr38 ·
Bonjour, Je n'ai jamais voyagé à cette période donc je n'ai pas d'opinion sur le sujet. Cabine : si vous n'êtes pas claustrophobe, la cabine intérieure est intéressante par son prix, tout en offrant à peu près les mêmes prestations que les cabines extérieures type U, N, etc... Mes cabines préférées sont les QJ : mini-suites environ 18 M² avec vue limitée, ce qui ne me gêne pas parce que je suis souvent dehors sur le pont. Elles ont un petit coin salon sympa pour prendre un apéritif dans l'intimité, par exemple. Bon voyage, Gérard
CE Cebovoyage ·
Merci
Le plus beau voyage, c'est celui qu'on n'a pas encore fait !
SA Sarnia Veteran ·
La croisière peut se faire en toute saison, et chacune apporte une expérience différente. Septembre c'est pas mal du tout, températures encore douce avec un peu de chance, les couleurs de l'automne (plutôt mi/fin septembre que début septembre), le bateau visite le Hjorundfjord le jour après le départ de Bergen (aussi beau que le Geirangerfjord je trouve, mais moins médiatisé), et au nord du cercle polaire il fait déjà suffisamment nuit pour les aurores boréales, toujours avec un peu de chance. Par contre, statistiquement ça peut être un mois assez humide, mais bon, les statistiques météo ça ne devient plus très fiable, donc je ne baserai pas mon choix là-dessus.

Pour la cabine, chacun a ses priorités (et ça varie aussi un peu en fonction du bateau). Personnellement je passe peu de temps dans la cabine mais j'aime bien quand même pouvoir voir la couleur du ciel quand je me lève le matin donc pour plusieurs nuits je penche en général vers une cabine avec vue, ou avec vue partiellement obstruée (mais la cabine normale, pas la suite).

J'ai fait ce voyage à de nombreuses saisons y compris un voyage fin septembre/début octobre. Du fait de la météo nous avons dû rejoindre le bateau en bus directement à Alesund, mais après tout s'est déroulé normalement. Si ça vous intéresse, voilà le récit de voyage depuis Alesund : http://voyageterremer.blogspot.fr/2014/09/hjrundfjord-aller.html Les photos vous donnerons une idée des ambiances à cette saison. J'ai beaucoup aimé.
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...

You might also like