Croisière Express Côtier Hurtigruten, départ 1er mars 2018 (Bergen - Kirkenes - Trondheim)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Nous nous sommes inscrits par l'intermediaire d'une offre de venteprivee.com pour une croisière avec l'express côtier Hurtigruten "à la recherche des aurores boreales" départ de Paris CDG le 1er mars 2018 et retour le 11 mars. Y a t-il des internautes qui ont réservé ou qui partent à cette date directement avec Hurtigruten ? Notre bâteau est le Nordlys. Si quelqu'un a des conseils ou des astuces, on est preneur ! Merci
GT Gtr38 ·
Bonjour, Je vais faire mon 10 ème voyage avec l'Express Côtier en partant sur le FINNMARKEN 2 jours après vous de Bergen, le 3 mars 2018. A la réflexion, il y aurait quelques "tuyaux" à vous fournir, notamment afin d'exploiter au mieux le temps des escales. Je vais en faire un résumé et je reviens vers vous dans les jours qui viennent. Cordialement, Gérard
EL Elettra69 Regular ·
Merci beaucoup. J'attend donc votre message. Bonne soirée.
EL Elettra69 Regular ·
Bonjour Gérard, Si vous avez un moment pour me donner quelques pistes pour notre voyage sur l'express côtier, j'en serai ravie ! En attendant, je vous présente mes meilleurs voeux pour 2018 avec plein de projets de voyage.
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Marie Christine Il y a quelques années j'ai fait une croisière sur l'express côtier Bergen Kirkenès c'était en février. Si tu veux regardes ici, tu auras un aperçu de celle-ci. Bonne soirée Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
OR Ortieverte Regular ·
Bonsoir Marie Christine,

J'allais, moi aussi, poster un message identique. je pars un peu plus tard : le 14 mars sur le MS FINNMARKEN. Alors je vais profiter de la discussion avec beaucoup d'intérêt, d'autant que ce sera mon premier voyage avec Hurtigruten en Norvège et que je serai seule, alors, un peu moins facile qu'à 2.

Nous pourrons échanger nos impressions de bateaux... et de découvertes...

Bonne nouvelle année. Brigitte
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
OR Ortieverte Regular ·
Bonjour, Je vais faire mon 10 ème voyage avec l'Express Côtier en partant sur le FINNMARKEN 2 jours après vous de Bergen, le 3 mars 2018. A la réflexion, il y aurait quelques "tuyaux" à vous fournir, notamment afin d'exploiter au mieux le temps des escales. Je vais en faire un résumé et je reviens vers vous dans les jours qui viennent. Cordialement, Gérard

Bonsoir Gérard,

Nous partirons donc sur le même bateau, mais avec 10 jours de décalage. Dommage, vous auriez été un guide parfait. J'aimerais bien profiter aussi de vos "tuyaux" (escales, mais aussi tout ce qui vous passe par la tête :: par exemple les vêtements, chaussures, etc...etc...).

Merci par avance et belle année "voyageuse". Brigitte
brigitte

Vivre, c'est faire de son rêve un souvenir ! Sylvain Tesson
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir bonne année bonne santé beaucoup de belle croisière a vous je vient de lire et regarder votre contre rendu sur votre croisière en Norvège c est 1 de mes rêve votre contre rendu ma confirmer qu' il fallait que je le réalise pourriez vous me donnez des renseignements sur les détails pour 1 réservations merci d avance bonne soirée Francis
mieux vaut arriver en retard que pas du tout
GT Gtr38 ·
Bonsoir Brigitte, J'arriverai le 14 à Bergen, avec le FINNMARKEN .... Vous avez bien choisi : c'est le meilleur bateau de la flotte pour les personnes qui passent beaucoup de temps à l'extérieur : l'avant du pont-promenade est très spacieux ce qui fait que même lorsqu'il y a quelque chose d'exceptionnel à admirer on n'est pas entassés comme sur les autres navires qui n'ont que des coursives. En outre, il y a exactement sous la cloche à l'avant du pont 5 le renfoncement d'une porte qui procure une protection efficace contre le vent. Bon voyage !
EL Elettra69 Regular ·
Merci Liliane pour ce blog avec de très belles photos. La lumière est magnifique et je comprends qu'il y ait des "fans" de la Norvège en hiver et d'Hurtigruten en particulier. Qu'as tu comme appareil photo ? tu es en automatique ou en manuel ou semi-manuel ? Pour prendre tes photos, as tu des gants particuliers (en soie en dessous de gants normaux ?). Sur le pont, tu prends tes photos avec un pied ? As-tu eu le mal de mer ? Comme tu le vois, j'ai des questions pratiques. Cordialement
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Francis Merci. Bonne année et bonne santé et de belles croisière à toi aussi. J’espère que ton rêve pourra se réaliser.

Pourriez vous me donnez des renseignements sur les détails pour 1 réservation

Pour réserver cette croisière j’étais allée chez Hurtigruten à Paris, mais on peut la faire aussi par internet ou leur téléphoner. Peux tu préciser les détails que tu souhaiterais ? Merci

Bonne journée. Liliane
Croisière Spitzberg - Groenland Nord Est - Islande https://voyageforum.com/discussion/croisiere-spitzberg-groenland-nord-est-islande-d7660320/ Carnets de voyages et croisières http://www.carnetsdelili.fr/
LI Lilevis Veteran ·
Bonjour Marie-Christine

Merci Liliane pour ce blog avec de très belles photos

Merci.

J’aime énormément la Norvège, que ce soit en été ou en hiver, les lumières sont magnifiques.

Qu'as tu comme appareil photo ? tu es en automatique ou en manuel ou semi-manuel ?

J’avais un compact Panasonic DMC TZ 10, je ne m'étais pas cassé la tête je l'avais mis en automatique.

Pour prendre tes photos, as tu des gants particuliers (en soie en dessous de gants normaux ?).

J’avais des gants de soie.

Sur le pont, tu prends tes photos avec un pied ?

Non

As-tu eu le mal de mer ?

Non Bonne journée Liliane
GT Gtr38 ·
Bonjour, Depuis quelques années je passe pour mes voyages Hurtigruten par une Agence allemande située à Bâle qui s'appelle IT-REISEN. Ils parlent français, sont trés réactifs et sont en liaison avec Hurtigruten Allemagne. pia.schoeke@it-reisen.de
RO Rondehaie Veteran ·
bonjour les détails je ne sait pas trop car c est 1 reve depuis des années je vait me mettre en rapport avec eu et je revient vers toi encore merci a toi et au autre pour leur réponse Francis
EL Elettra69 Regular ·
Nous sommes revenus le 11 mars de notre croisière sur le NORDLYS (Bergen-Kirkenes-Trondheim). C'est un voyage extraordinaire, hors normes. Les paysages sont incroyablement beaux et on ne se lasse pas de les regarder défiler. Nous avons beaucoup aimé la balade en traineaux à Tromso, le trajet pour l'excursion du Cap Nord (des dunes de neige... fantastique), l'hôtel de neige à Kirkenes qui est une visite inédite. En revanche, l'excursion de la visite d'Alesund (Art Nouveau) est inutile : il suffit de descendre du bâteau, de se balader dans les rues). La cathédrale Nivaros à Trondheim vaut le déplacement. Nous avons opté pour les "couches de vêtements" pour nous protéger des grands froids (chaussettes de soie + chaussettes en mohair de chevreau ; caleçon long + pantalon de ski doublé ; sous-vêtement technique en merinos, pull, gilet, doudoune sans manche et parka coupe vent style veste de ski ; gants en soie très pratiques car on peut prendre les photos avec et chaufferettes pour les mains (sur le pont en attendant les aurores boreales, on apprecie). Nous avons vu de très belles aurores boreales et c'était magique. Nous avons adoré ce voyage.
RO Rondehaie Veteran ·
bonsoir merci pour les conseils de vêtements et d excusions
SA Sarnia Veteran ·
Bonjour, Depuis quelques années je passe pour mes voyages Hurtigruten par une Agence allemande située à Bâle qui s'appelle IT-REISEN. Ils parlent français, sont trés réactifs et sont en liaison avec Hurtigruten Allemagne. pia.schoeke@it-reisen.de

Quels sont les avantages par rapport à traiter directement avec Hurtigruten France (c'est une vraie question, pas un reproche, je suis curieuse!).
Mon blog de voyage : http://voyageterremer.blogspot.com Avec Hurtigruten en Antarctique, en Norvège, au Spitzberg...
GT Gtr38 ·
Comme je le mentionne plus haut, il y a 4 ou 5 ans j'ai trouvé plus de réactivité chez eux et j'ai continué avec eux. Comme chaque année quelques amis m'accompagnent pour découvrir Hurtigruten la réactivité est importante pour moi : ça diminue la charge de travail....
LI Lilevis Veteran ·
Bonsoir Marie Christine Ravie que vous ayez aimé cette croisière. Quelle chance d’avoir vu des aurores boréales. Merci pour ce retour Bonne soirée.
EL Elettra69 Regular ·
C'était une véritable addiction dès que nous avons vu les premières ! A 21 h, on filait sur le pont 7 avec le trépied, la telecommande, l'appareil photo et on s'installait et on attendait. Pas déçus car on en a eu tous les soirs à partir de Tromso jusqu'à Kirkenes et retour à Tromso. C'est trop beau ! Quel voyage !
JE Jeanroulette ·
Bonjour Gérard,

J'ai pris connaissances des vos messages sur les croisières avec Hurtigruten avec beaucoup de plaisir. J'envisage de faire Bergen Kirkenes en juin mais j'ai une contrainte, c'est que je voyage en fauteuil roulant. Vous qui avez fait de nombreux voyages de ce type, avez-vous croisés des voyageurs en fauteuil roulant ? Je sais qu'il y a quelques cabines adaptées et dans les conditions de vente de la brochure il est fait mention que les fauteuils roulant sont les bienvenus. Mais en voyant les photos des différents Express côtiers je vois que les bastingages sont hauts et pleins, en tout cas au dessus de la tête de quelqu'un assis. Il y a aussi des bastingages à barreaux sur les coursives d'après les photos. Je ne me rends pas bien compte si le fait d'être assis permet de bien profiter du paysage vu que les bateaux sont hauts perchés sur l'eau par rapport à la côte qui est toute proche... Et comme je compte passer le maximum de temps dehors... Le problème doit être identique avec des enfants...
Jean-Pierre
JE Jeanroulette ·
Bonjour, qui est passé directement par Hurtigruten sans passer par une agence pour réserver ? Si oui, a t-il eu un interlocuteur qui parlait le Français ?
Jean-Pierre
EL Elettra69 Regular ·
Bonjour Jean-Pierre Vous téléphonez à Hurtigruten à Paris et il n'y a aucun problème. Ils parlent français et sont très aimables. Cordialement
GT Gtr38 ·
Bonjour Jean Pierre,

Si vous me donnez votre adresse mail je vous enverrai le lien pour visualiser les photos que j'ai regroupées en fonction de la vue que l'on peut avoir sur les bateau que je connais. Cordialement, Gérard
TO Toilapol Veteran ·
Bonjour,

Vous qui avez fait de nombreux voyages de ce type, avez-vous croisés des voyageurs en fauteuil roulant ? Je sais qu'il y a quelques cabines adaptées et dans les conditions de vente de la brochure il est fait mention que les fauteuils roulant sont les bienvenus. Mais en voyant les photos des différents Express côtiers je vois que les bastingages sont hauts et pleins,

J'ai souvent croisé des personnes en fauteuil lors de mes 7 voyages.

Comme vous pouvez le voir sur les photos de navires Hurtigruten à https://hurtigruten.en-photo.fr/navires les coursives extérieures des navires des années 90 et 2000 n'ont pas de pavois pleins sur les côtés et l'arrière des navires notamment ; de même pour les ponts arrières sur certains navires.

par exemple :

C'est vraiment un voyage idéal pour une personne en fauteuil roulant qui ne descendrait à terre à aucune escale ou peu souvent. C'est la navigation entre les escales qui est intéressante à mes yeux, plus que les escales.
https://en-photo.fr Hurtigruten Norvège Groenland Lofoten & Bretagne Finistère spécial #mobile #tablette #responsive http://toilapol.net croisières HURTIGRUTEN (7x Norvège / Antarctique & Patagonie / Groenland W) & par ailleurs, Spitzberg / Groenland NE / Lofoten + aurores boréales
JE Jeanroulette ·
merci, superbe la photo ! et on voit bien les pavois. Ok pour pour les escales, mais je ne pense pas m'ennuyer sur ce type de bateau ayant fait beaucoup de voile, je vais trouver ça confortable... mais pas luxueux...
Jean-Pierre

Similar discussions

You might also like