Croisière "Au fil du Danube" du 12 au 23 mai 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour à tous,

Capucine a gagné …. Non pas à un concours comme une personne vient de me le demander !!!

Certains comprendront pour les autres voilà l’explication .

Capucine a un « gentil boulet » nommé Bernard (Mr Capucine), si Capucine est toujours « prête «à partir » son gentil boulet est plutôt genre diesel ….. Très longggggggggggggg à décider d’où « dernière minute » …

Croisière commandée le samedi 27 avril, en demande auprès du vendeur car 15 jours avant pas certain qu’il reste de la dispo dans l’avion et sur le bateau , là il faut les deux !!!! Suspens !!! Jusqu’à ce matin …

« C’est OK » départ le 12 mai de Lyon ….

Vite inscription sur le Calendrier de mon ami Didier … des participants liront peut-être le calendrier de Titi et cette discussion que je viens de mettre en ligne

Un petit coucou à Capucine !

A plus

Capucine
http://capucine-18.blog4ever.com/blog/index-432368.html

https://voyages-photos-mes-passions.blog4ever.com/
CA Capucine18 Globetrotter ·
😉 Re,

La croisière"Au fil du Danube" avec Rivages du Monde est effectuée avec un bateau battant pavillon allemand de la compagnie MS/AROSA, MIA .

Cette croisière est exclusivement francophone et est en vente chez plusieurs voyagistes français et québécois.

La navigation pour cette croisière va de Passau (Allemagne) jusqu’à Bucarest (Roumanie)

J1 Lyon/ Munich/Passau avec visite guidée de la capitale de la Bavière.

J2 Linz (Autriche) Excursions en option ou temps libre pour visiter la ville

J3 Melk (Autriche) et sa magnifique Abbaye , navigation dans les paysages de la Wachau. Arrivée sur Vienne (Autriche) en soirée

J4 Vienne visite guidée de la ville , AM excursions en option ou temps libre

J5 Bratislava (Slovaquie) Visite guidée de la capitale de la Slovaquie. Et temps libre

J6 Budapest (Hongrie) visite guidée de la ville . AM excursions en option ou temps libre

J7 Mohacs (Hongrie) / Vukovar (Croatie) Excursions en option ou navigation et temps libre à Vukovar.

J8 Belgrade (Serbie) Visite guidée de la ville . AM libre ou excursion en option.

J9 Navigation et passage des Portes de Fers (Serbie) Découverte du barrage hydroélectrique construit entre la Roumanie et la Serbie.

J10 Orjahovo (Bulgarie) Temps libre ou excursion en option.

J11 Roussé (Bulgarie) Visite libre de la ville ou excursion en option.

J12 Oltenita/Bucarest (Roumanie) Visite la capitale roumaine et retour sur Lyon dans la soirée.

Voilà mon périple sur le Danube.

Hormis l’Autriche les autres pays traversés sont des découvertes . Les excursions à bord sont comme sur les croisières maritimes très chères, je vais essayer de me faire un programme .

Si vous avez effectué cette croisière, peut-être, pouvez vous me conseiller dans les villes d’escales les lieux à ne pas rater, suivant la situation des bateaux dans les ports.

Merci d'avance

Capucine

MO MoniqueM Globetrotter ·
Chanceuse!!! Quel bel itinéraire! 12 jours de pur bonheur... et ton bateau a l'air superbe (et nouveau??).

J'y vais jour par jour... 😉 Toutes de belles escales!

J1 Pas de problème - aucun autre choix possible. Vous aurez la chance de visiter Munich, une belle ville à connaître! Déjà une belle journée!!!

J2 Lintz peut se visiter seuls - c'est joli, bel urbanisme, immense colonne de la peste si mes souvenirs sont bons... Mais malheureusement, j'ignore totalement où le bateau accostera... ??? Tu auras toute la journée?

J3 Cet abbaye mérite une visite. Encore là je me demande où le bateau accoste et le prix si on fait la visite par nous-mêmes...
MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»

😎 Hello,

Voilà une carte qui représente très bien le périple !

La visite de Munich où nous arriverons aux environs de 11 h devrait être sympa . Je connais déjà car au volant de mon car j'ai plusieurs fois transporté des groupes dans la capitale de la Bavière ainsi que dans les chateaux de ce pauvre Louis II !!!! La visite je pense auras lieu l'AM et ensuite direction Passau pour l'embarquement à bord de notre bateau moins gros que les précédents empreintés mais qui me semble agréable et bien conçu. Dommage je n'aurai pas de balcon mais espérons du beau temps pour pouvoir profiter des paysages traversés et que nous admirerons du pont Panorama.

LINZ (Autriche) : je viens de décortiquer cette ville qui me semble comme la plupart des villes autrichiennes assez intéressante. Le bateau amarre en plein centre à quelques ..mètre de la grande place avec sa colonne de la Trinité (ou de la Peste!) . Il y a un petit train donc un petit tour pour repérer les lieux et viste ensuite du centre historique : le Chateau, la Cathédrale (l'ancienne) puis la nouvelle ... oui il y en a deux ! la maison de Mozart enfin une de ses résidences .. Salzbourg n'est pas loin ! et un arrêt dans une patisserie pour déguster la Tarte de Linz ... un délice les pâtisseries et les chocolats chauds autrichiens !!!!! un coup d'oeil aux 2 musées d'architecture moderne qui sont impressionnants la nuit ... car changeant de couleur ! peut-être partirons nous avant qu'ils ne soient éclairés ! Enfin une journée bien chargée ! comme je les aime 😄😄😄

MELK /DURSTEIN (Autriche) : Je ne pourrai pas aller ...revisiter l'Abbaye, à moins de prendre l'escursion, car le bateau ne fait que déposer les personnes ayant pris l'excursion et navigue la matinée jusqu'au port de Krems. Ayant déjà fait ce circuit deux fois je resterai sur le bateau et j'admirerai les paysages !

Les paysages de la Wachau sont très beaux donc ...espèrons le soleil !

J'arrrive à Vienne ! et je n'ai toujours pas de ...compagnons de voyage ... !! tant pis !

A plus

Capucine

MO MoniqueM Globetrotter ·
Tu fais admirablement bien ton travail de recherche, Capucine! Impressionnant: bravo! Comment as-tu su où le bateau accoste à Linz? Alter Dom et Neuer Dom, curiosités de la ville de Linz en effet, et bien en place sur ta liste!

Prochaine escale: Bratislava... Sculptures de rues et multiples petits cafés de cette ville animée, super agréable - à découvrir:

MoniqueM « Emmenez- moi au bout de la terre Emmenez-moi au pays des merveilles...»
😉Hello,

Une destination qui n'attire pas les foules !!!!!

Pour Linz c'st Christelle qui m'a donné ce renseignement, l'hôtel où ils séjournaient avec les groupes est juste en face l'endroit où accostent les bateaux donc simple d'accès .

VIENNE et bien comme la visite de la ville le matin est comprise dans le tarif donc c'est pour l'AM que j'ai creusé un peu . Il y a des bus touristiques mais là j'ignore où accoste le bateau... J'ai bien ma petite idée mais je verrai bien ! Si pas de bus à l'horizon et bien un taxi se feras un plaisir de me conduire au centre historique mais je demanderai des renseignements au guide du matin ... s'il sait me répondre !!!

BRATISLAVA et bien visite guidée et temps libre car nous repartons à 14 h . Je vais me mettre à la chasse aux statues insolites : l'égouttier, le photographe, enfin j'en ai dénombré une bonne dizaine . A partir de la Slovaquie plus de zone euros ...change de monnaie quoique ils prennent sûrement l'euro à leur taux à eux ! on verra bien !

BUDAPEST : matin visite guidée donc pas de soucis. Pour l'AM perso je ne reviendrais pas au bateau pour déjeuner mais "mon boulet" ...lui voudra sûrement manger ..... quoique je lui proposerai d'aller chez Gerbeaud dans une pâtisserie que Monique m'a enseignée et je gagnerai peut-être un peu de temps pour approfondir la visite de cette ville superbe et retourner au Bastion des Pêcheurs en empreintant le funiculaire.

Départ du bateau 17 h donc temps assez court et suivant la position du dit bateau !

Monique les valises sont en cours de préparation et pas simple ...attention au poids ...20 kgs /pax !!!

Capucine

Similar discussions

You might also like