Croisière "Fleurs de la Méditerranée"
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NA
Bonsoir,

Y aurait il des personnes qui participent à la croisiere fleurs de la mediterannée costa du 3 novembre départ de Marseille Si des personnes y ont déjà participés et veulent bien me donner des infos se serait sympa. merci.
nathalie
RI Rimakoi91 ·
Bonjour des nouvelles toutes fraiches nous avons débarqués ce matin dur retour a la réalité va falloir faire a manger et le ménage bouhhhhhhhhhhhhh

Nous avons eu un temps estival cette semaine on a fait le plein de soleil. Par contre pas d'escale a Tunis supprimée car pas assez de sécurité remplacée normalement par Malte sauf qu'il y avait un fort mistral et que l'on n'a jamais pu rentré au port. J'ai vu que pour cette semaine l'escale était purement supprimée cela fait donc deux jours de navigation en mer c'est long.

Sinon pour une première croisière nous sommes rentrés enchantés et sommes restés dans le budget prévu trop forts !!! Je suis dispo pour plus d'informations.

J'avais pris plein d'infos sur ce forum

Donc en résumé pour palma le bateau s'arrête a 3km du centre ville mais costa met a disposition une navette sinon le trajet est simple a pied mais long. J'avais pris sur moi le plan de palma avec les principales choses a voir, l'escale dure toute la journée c'est sympa on a le temps.

Pour Palerme le bateau s'arrête en centre ville donc on peut faire la visite soi même, nous avions pris l'excursion pour aller a Monréale voir la magnifique cathédrale le bus nous a laisser en centre ville et nous sommes revenus a pied plus tard.

Naples pareil le bateau s'arrete en centre ville nous avons choisi herculanum comme excursion les enfants ont adorés mais c'était trop court pour voir tout le site dommage.

Savone pareil le bateau s'arrête en centre ville mais nous avons choisi d'aller a Gênes très belle ville
NA Nathetyo ·
bonsoir,

Merci de ces nouvelles. Pourriez vous me dire quelles excursions avez vous faites et si c'etait avec costa. Le bateau est comment et les animations ? merci de me donner ces renseignements avec le plus de details. bonne soirée.
nathalie
RI Rimakoi91 ·
Nous avons pris les excursions avec Costa, j'ai trouvé que c'était bien organisé on n'a pas a se prendre la tête.

Nous avons fait Palerme historique et Monréale, départ en car pour une visite de la ville avec les principaux monuments historique toujours en car après nous avons pris la direction de Monréale pour la visite de la cathedrale (30 minutes de route environ) après la visite retour sur Palerme et visite de la cathédrale de Palerme normalement on rentre au bateau mais sur demande le car peut nous laisser en ville ce que nous avons fait pour voir a pied les monuments apercus en car.

A Naples nous avons pris l'excursion Herculanum une heure de trajet aller et pareil retour 2h de visite sur le site un peu court mais la guide était extra, un vrai bonheur nous étions peu nombreux une vingtaine la majorité avait choisi Pompéi.

A Savone nous avons choisi Gênes antique merveilles et saveur 45 minutes de trajet, 2h de visite guidée, 1h de temps libre c'est l"excursion qui nous a le moins plu nous aurions du prendre Gênes en toute liberté pour visiter a notre guise.

Le bateau est immense, une ville flottante pas trop d'une semaine pour avoir découvert tous les recoins. Les spectacles des soirées sont sympas dans l'ensemble et dure environ 1h après au choix plusieurs salons avec diverses musiques ou animations. Dans la journée plusieurs animations diverses de 30 mn, des séminaires, des conférences etc... il y en a pour tous les goûts. Par contre on a trouvé long les journées en mer surtout qu'a cause de la houle et du vent les piscines étaient fermées pas top pour occuper les enfants.

On peut manger toute la journée , il y avait du monde certains midis au buffet mais c'était les vacances scolaires .

You might also like