Cherche une croisière Florès - Bali
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

nous allons passer 3 semaines en Indonésie en septembre prochain.

Nous avons prévu de passer quelques jour sur Flores , puis de revenir sur Bali , mais nous aimerions faire ce trajet sur une croisière et ainsi visiter Komodo, Rinca , .... s arrêter pour des rando et snorkling.

auriez vous des contacts qui organisent ce genre de trajet dans ce sens la? quel prix faut il compter ? y a t il des départs tous les jours ? avez vous des conseils sur ces croisieres ?

Merci pour votre aide

Marie
EI Eiger Veteran ·
Bonjour ,

auriez vous des contacts qui organisent ce genre de trajet dans ce sens la? quel prix faut il compter ? y a t il des départs tous les jours ?

En dehors des gros (Kenkena et Perama), vous trouverez des bateaux plus petits (6-10 personnes) qui font ce trajet en cherchant sur le port (pas difficile de trouver, on vous abordera !) ou en faisant les agences (ds la seule rue de Labuan le long de la mer). Je ne peux répondre avec certitude sur les départs chaque jour, mais avec le nb de bateaux qu'il y a (souvent d'anciens pêcheurs), c'est possible (en tout cas tous les 2 jours oui)

avez vous des conseils sur ces croisieres ?

Tous les bateaux se ressemblent, mais essayer d'en trouver un qui "ait bonne allure" !! 😊 , c-ad qu'il ait des gilets de sauvetage, ce qui est loin d'être le cas pour tous. Pour le reste impossible de savoir s'il va tomber en panne ou non !! Peut-être st-ce + sur de passer ds une agence , mais je ne peux le garantir. Demander aussi si le départ est assuré qq soit le nb de passagers (en général ils partent a partir de 2 ou 4), mettez-vous d'accord sur le contenu (trajet direct, ou avec 1,2 ou 4 arret snorkeling par jour, détour par Rinca ou Komodo, arrêt ou non sur des plages, .... ), heure de départ et arrivée (certains partent en début d'après midi et arrive le matin, ce qui fait que la 1er journée fait 1/2 j et la dernière disparait

Enfin en septembre, il n'y a pas gd monde donc on peut trouver sur place ss pb . Bon voyage
Photos commentées voyages et montagne : http://christian.aude.free.fr

Carnets de voyages en images : Bornéo 2025 (Brunei et Malaisie), Sumba 2024, Papouasie 2022, Vietnam 2019, Moluques 2018, Sulawesi 2016, Philippines 1984 (eh oui ! ) .
SY Sylvy Regular ·
Bonjour Marie

Nous venons de rentrer de Florès où nous avons fait la croisière Labuan Bajo Lombok en passant par la compagnie Kencana (4 jours 3 nuits). Nous avions réservé depuis la France car j' avais peur de ne pas trouver de place (notre timing était assez serré et nous étions 5). Nous avons payé 1500000 roupies par personne soit un peu plus de 100 euros. Le premier jour nous avons visité Rinca et Komodo, le 2ème 3 sorties snorkeling, le 3ème visite d'un lac (nul) et d'une cascade (très bien) + un peu de snorkeling à chaque arret. Concernant le bateau, la mer n'a pas besoin d'être agité pour que le bateau bouge beaucoup, surtout en plein mer dans la traversée entre Komodo et Sumbawa. Des gilets de sauvetage sont rassurants. Bonne préparation Eric
SC Schischi Veteran ·
Nous l'avons faite cette année depuis les Gili vers Florès: 130 euros tout compris ( nourriture basique). Absolument extra, arrêts balades et snorkeling, visite de Comodo et Rinca ...bäteau en bois très correct d'une vingtaine de personnes, nuits sur le pont s'il fait beau; matelas, oreiller et un drap fourni, capitaine sympa. A faire absolument. A Labuan Bajo, il y a des agences tout le long de la rue principale; vous trouverez votre bonheur. Pour nous en mars il y avait 3 départs par semaine.
Schischi
MA Marionc10 Regular ·
Nous l'avons fait fin juillet avec Wanua adventures et c'était top! 18 personnes dans le sens Florès/ Lombok
Tata d'une petite Eurasienne!

http://nosptitsboutsdailleurs.over-blog.com/
MA Marieeve1984 ·
Nous l'avons faite cette année depuis les Gili vers Florès: 130 euros tout compris ( nourriture basique). Absolument extra, arrêts balades et snorkeling, visite de Comodo et Rinca ...bäteau en bois très correct d'une vingtaine de personnes, nuits sur le pont s'il fait beau; matelas, oreiller et un drap fourni, capitaine sympa. A faire absolument. A Labuan Bajo, il y a des agences tout le long de la rue principale; vous trouverez votre bonheur. Pour nous en mars il y avait 3 départs par semaine.

Bonjour Schishi ,

merci pour votre message ,

si vous avez une agence sérieuse a me recommander , je prends :)

a bientot

Marie
SC Schischi Veteran ·
Nous etions partis avec Komodo Adventures. Il y avait des bureaux de vente partout à Lombok et aux Gilu. Il doit évidemment y en avoir ailleurs. Bon voyage
Schischi

Similar discussions

You might also like