Croisière Grèce-Chypre-Égypte sur le Costa Pacifica, départ le 10 décembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour a tous les croisiéristes passionnés comme moi 😉

Je pars sur le costa Pacifica (le 10 dec), croisière qui fait Grece, chypre et Egypte mais j'aimerai savoir pour l'excursion a Alexandrie quels sites sont proposés en organisé ?

J'attends toutes les réponses qui me seront utiles merci beaucoup
JO Joelbern Regular ·
Bonjour tiffine.

Nous venons de rentrer d'Egypte à bord du Méditerranéa nous avions beaucoup hésité sur les excursions d'Alexandrie repas sur le Nil ou repas panier Costa sachant qu'il y avait eu quelques problèmes avec le repas sur le petit bateau du Nil.

finalement on a pris l'excursion avec le repas sur le Nil , le buffet était très correct avec uniquement des plats cuits pas de crudités ( ont-ils corrigé les menus ?)avec une animation dansante pendant le repas. Il faut intègré qu'il y a 3 heures de bus pour aller aux pyramides et 3 heures pour le retour. visites des pyramides , repas sur le Nil visite de la mosquée vers la citadelle du Caire et une petite démonstration de fabrique de papyrus dans un bazard. Pour nous qui ne connaissions pas l'Egypte , cette excursion a été très positive crete un peu rapide (problème des croisières )

Bonne fin de journée.

Bernard.
JO Joelbern Regular ·
voir mes quelques photos Retour de croisière Costa méditerranéa d 1er au 11 novembre 2009
PA Papydan84 ·
Bonjour, Mon épouse et moi seront aussi du voyage à la meme date. Notre cabine sera au pont NOTTURNO (exterieure). D'apres les renseignements recueillis auprés d'habitués de ce genre d'excursions, il est plus prudent de reservé le "panier Costa". Je Nous souhaite bonne croisiere.(a tous les passagers)😎
PAPY Dan
TI Titine83230 ·
Bonjour,

Si vous étiez du voyage comme nous, les excursions en Egypte et les pyramides que je révais de voir et bien c'est raté. Catherine, l'hôtesse qui en rajoute en nous disant qu'on ne choisissait pas une croisière pour les escales !!! Je ne l'ai pas trouvé très compréhensive à ce sujet et elle s'était d'ailleurs éclipsée du point rencontre excursions avant qu'on nous confirme définitivement que nous n'accosterions pas. Bref très déçus et puis PALERME en remplacement... c'est pas terrible. Sinon c'était une première croisière et nous avons été ravis, l'Egypte peut être une autre fois.
CI Ciminelli ·
bonjour, et pour CHYPRE, qu'avez-vous fais comme excursion et est-ce que celà vaut le coup? Merci pou votre réponse, je pars le 5.04
TI Titine83230 ·
Bonjour,

Nous avons fait CURIUM, APOLLON et OMODOS C'était bien, bien sur toute une premiere partie sur des ruines et puis le village d'OMODOS avec le monastère de culte orthodoxe et ensuite les ruelles avec les dentellières et la dégustation à une terrasse un vin typique de la région ...

C'était notre première croisière. Vous avez bien de la chance de partir le 05/04. Nous nous devons maintenant attendre la fin de l'année !

Salutations borméennes.

Similar discussions

You might also like