Retour d'une croisière sur le Costa Classica: Égypte-Grèce-Chypre-Naples
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
si vous avez des questions n'hésitez pas ! juste pour dire qu'il est tres difficile de passer du magica au classica ... 4 jours de mal de mer, (j'ai actuellement un mal de terre terrible) mais c'est un des rares à passer 2 fois en egypte, 2 jours c'est un minimum, en egypte pour l'excursion costa à 320 euros par personne il ya d autres moyens ...sauf si vous avez de la tune ... nous n'avons pris aucune excursion et nous avons vu plus de choses dont les souks de kel ahlili !!!
JO Jo38 Regular ·
il faudrait monter un topic de toutes les excursions costa .que l'on peut eviter, je me lance !!!
YR Yriane Regular ·
bonjour est ce que la société costa est sérieuse (pas comme ab croisières) quel temps faisait t'il pour la grèce et l'italie au niveau température à cette époque. vos astuces pour les excursions sont les bienvenues. merci d'écrire ces retours qui permettent au gens qui profitent de vos conseils à tous.
BE Belatrix Veteran ·
je suis intéréssée par votre remarque sur le mal de mer car j'envisage de partir sur le classica en janvier 2008. auparavant j'ai fait 2 gros bateaux : atlantica, concordia. pouvez vous me dire comment vous avez ressenti tout cela?? merci!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Jo38 Regular ·
désolé, je n'ai pas été averti de votre réponse, costa n'est pas une agence de voyages, ils sont tres organisés, abcroisiere j'ai essayé et terminé, ils ne me verront plus .... retour à carrefour voyages ! pour le reste, j'ai donc ouvert un topic "les excursions costa" !!! alors vous pourrez tout trouver la dessus !
JO Jo38 Regular ·
alors mon dieu, que vous allez êre déçu ... quelle croisiere ? pour nous, de naples à alexandrie, il faut compter 2 jours et 3 nuits de bateau, on a eu des creux de 3 m, des sacs pour vomir étaient accrochés de partout, pour vous dire l'ambience, de plus le bateau (on devient difficile quand on descend de tels bateaux comme vous avez cités .. ) bouge beaucoup, ça sent la retape mais il craque et on sent qu'il a des heures de vol, on se retrouve toujours au même endroit au point central, constitué de 2 étages seulement, 2 thèmes dans l ensemble tres tristounets, tres sombre pour la partie basse, notre salle de bain était retapé au silicone, plus de chrome sur le robinet ...on est loin du luxe du magica que nous avions pris il y a 2 ans ! en plus nous etions tout au début du bateau, là ou il y avait le plus d'amplitude, pour dormir, c'était tres folklorique, un manège qui durait trop longtemps, qui a rendu malade la moitié des croisieristes, par contre cuisine raffinée, on tombe souvent sur les mêmes personnes et on fait des connaissances, (le bateau étant plus petit) moins usine à gaz, le tea time (buffet) était monotone, toujours pareil... nous avions choisis ce bateau car c'etait le seul à rester 2 jours en egypte, et nous avions 12 jours au lieu de 7 pour le même tarif . le bateau, le climat ... rien d'inoubliable cette année, mis à part l'égypte et la grèce, formidables ...
BE Belatrix Veteran ·
merci jo de ces infos!! j'ai conscience que le bateau va être bien plus petit et que de ce fait il faut choisir soigneusement sa cabine (j'envisage une catégorie 10 ou 11) pour être plus en hauteur (alors que d'habitude je choisis toujours au milieu du bateau catégorie 6 à 8). le Concordia (mon dernier) étant vraiment super grand et j'aspire à plus petit et moins de monde je le reconnais. et puis c'est surtout la destination qui nous plait donc vive les anti-nauséeux!!
Costa Atlantica Mer et Mythes classiques ( 11/2005) Costa Concordia Magique Méditerranée (09/2006) Costa Serena Vision D'orient (11/2007 ) www.aufeminin.com (dans albums, taper nom du bateau ou mon pseudo:belatrix; mot de passe atlantica et Concordia et serena )
JO Jo38 Regular ·
plus on est haut, plus ça bouge, non ? je me trompe ?

oui, beaucoup moins de monde, ça change !!! moins de prestations aussi .. ;)

😇
BE Belatrix Veteran ·
en fait normalement oui c'est pour ça que sur les gros je choisi au milieu mais sur des plus petits, j'ai peur d'être "trop bas" et donc d'être malade parce que trop près de l'eau! mais bon ça se discute comme raisonnement!😉

Similar discussions

You might also like