Une croisière haut de gamme, oui mais laquelle...?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
...laquelle ?

Voilà, je m'explique :

Ma femme aimerait bien faire une croisière, et donc j'ai décidé de lui offrir, depuis le temps... même si moi, je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout, dans l'esprit "voyage en groupe" et donc je crains un peu, et même beaucoup.

Notre seule expérience du voyage en groupe c'est le Club Med.

Mais bon, mon épouse en a envie et ce sera probablement la seule et unique croisière de ma vie (probablement...)

Mes critères...

- Bonne restauration - Pas de contraintes, de beaux spectacles, un club enfant (2 enfants 4 et 9 ans) - Cabines spacieuses - Environnement de qualité (nous n'avons rien contre porter des vêtements de soirée, par exemple) - Accès web à bord (indispensable pour mon travail)

Sinon, c'est tout. La destination n'a pas d'importance.

Question bête : est-ce que cela existe ? Avez-vous une croisière à me conseiller, ou au moins une compagnie ?

Merci beaucoup !
VS Vsylvie Globetrotter ·
🙂 tout depend de tes moyens !!! beaucoup de compagnies ont les criteres que tu demandes ! il faut savoir que plus le bateau est grand, moins tu ressens le monde ! il faut d'abord que tu determines le parcours que tu veux faire, ensuite regarde les propositions des differentes compagnies, je peux te dire que j'ai voyagé 2 fois sur costa, et une fois sur bleu de france je n aime pad.s du tout la foule, et j'ai bcp aimé costa l'ideal, c'est que tu prennes des formules ou tu peux etre isolé sur le bateau, c'est le cas des cabines samsara sur costa (cabinnes regroupées autour du spa avec accé illimité, restaurant privé etc...) sur msc, les derniers sortis ont une partie du bateau completement privée avec piscine restau bar ..... meme une entrée privative ... bien sur tout ça à un cout !!! mais bon tu peux tres bien aimer sans tout ça en plus !! la vie sur le bateau ne peux pas etre considérée comme une voyage de grope car tu es totalement libre de faire ce que tu veux, quand aux escales, tu peux tres bien te debrouiller par toi meme et te retrouver seul !! donc mon conseil, affine tes desirs, (parcours, budget, nombre de jours, date ....) et ensuite demande des conseils sur les differentes compagnies qui corespondent le plus à tes desirs !
GL Gladfred Veteran ·
vsylvie a tout bien dit. Je pars avec costa et j'en suis satisfaite. Malgré le grand nombre de voyageurs, on se sent seuls au monde ! Bonnes recherches.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
VE Verbatim Veteran ·
bonjour nous avons fait des croisieres avec costa , royal caribbean et celebrity cruise et a mon avis celebrity est de classe superieur. verbatim
COSTA 2003,2005,2006,2007,2008,2010,2012,2014,2023,2024 RCI 2009,2015 PONANT 2013 CELEBRITY 2009,2010, 2011,2013,2014,2022 MSC 2016,2018,2020,2022,2025,2026
FL Fluo ·
Merci pour ces avis !

J'avais effectivement regardé le site Costa et cela avait l'air pas mal...

Jusqu'à ce que je me penche sur ce forum et en voyant les questions ici à propos des croisières Costa (style est-ce que je peux emmener mes bouteilles de vin dans ma valise, combien coûte le café au bar ou est-ce que je peux venir en short au restaurant) cela fait vraiment ultra bas de gamme.

J'aime bien l'esprit low cost, mais pas pour ma première et probablement unique croisière.

En plus, les meutes d'italiens...

Merci pour l'idée de l'option Samsara qui semble effectivement un peu mieux que le reste.

Si vous avez d'autres idées pour m'aider à orienter mes recherches...
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Merci pour ces avis !

J'avais effectivement regardé le site Costa et cela avait l'air pas mal...

Jusqu'à ce que je me penche sur ce forum et en voyant les questions ici à propos des croisières Costa (style est-ce que je peux emmener mes bouteilles de vin dans ma valise, combien coûte le café au bar ou est-ce que je peux venir en short au restaurant) cela fait vraiment ultra bas de gamme.

J'aime bien l'esprit low cost, mais pas pour ma première et probablement unique croisière.

En plus, les meutes d'italiens...

Merci pour l'idée de l'option Samsara qui semble effectivement un peu mieux que le reste.

Si vous avez d'autres idées pour m'aider à orienter mes recherches...

bonjour fluo.

comme cela à été dit plus haut, ca dépend du prix que tu mettre. sinon il y a une transat sur le queen mary. c'est du haut de gamme. le prix est en conséquence.

si tu veux éviter les italiens, fait éviter aussi costa et MSC ou alors ce placer dans une bulle style samsara pour costa ou yacht club pour MSC. mais dés lors que vous irez en ballade sur le bateau, va falloir faire avec...

il y a aussi les compagnies américaines. pratiquement pas d'italien mais plein d'américains. et s'ils sont plus discrets, c'est pas le top au point de vue vestimentaire. je ne connais que NCL en Cie américaines et j'ai trouvé que c'était un bon compromis. et ils ont des suites villas somptueuses également. c'est trés tranquille à bord. mais peu d'annimations et pas de piscines couvertes.

voila mon avis mais va falloir d'abord déterminé un budjet et choisir ensuite.
NA Nadu Globetrotter ·
je confirme les propos de verbatim célébrity est le top attention : tout est en anglais, vous avez à la demande journal de bord et menus en français et une hotesse francophone à la réception il y a des club enfants mais ceux ci sont généralemnt assez peu nombreux

dans le vraiment haut de gamme mais trés cher vous avez silversea ou des compagnies comme cela
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Je confirme, Celebrity cruises est vraiment le top pour tout : restauration, confort, spectacles, respect des traditions de la croisière, organisation... Il parait que Royal Carebbean est bien aussi, mais je ne connais pas encore. Je vous souhaite de faire le bon choix, car une première croisière c'est important, et vous donnera l'envie de, peut-être, en faire d'autres plus tard... JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
😉 la bouteille de vin c'etait pas sur costa !! quant à la tenue vestimentaire, j'aime bcp m'habiller pour les soirées, (et pas seuleument pour celles de galas) et je n'ai jamais été deçue sur costa !! je n'etais pas la seule, et je ne me suis jamais sentie endimanchée par rapport aux autres !!! sur bcp de compagnies les shorts sont interdits dans la salle de restaurant ! maintenant cela depend de l'epoque de l'année, j'ai fais le bleu de france au mois d'aout, et franchement plus jamais !!! la grande majorité des personnes y etant, comptait bien amortir leur all exclusive, et oubliait leur savoir vivre !! et la meme le soir de gala, je n'ai pas vu la difference !! (meme des survetements !!!) et puis si tu es en samsara, les restau sont bcp plus petits, voir meme divisés en deux salles pour le concordia, ainsi, pour notre croisiere en suite samsara , nous étions rarement plus de 4 tables à manger ensemble ! de plus notre maitre d'hotel tres sympathique, avait tendance à "trier" , ce qui fait que nous avons mangé que 2 fois dans la meme salle qu'une table de français bien c......e ! il avait soin de nous reserver une table pres des fenetres, nous avons juste echangé une fois de salle, (et la table de français c'est retrouvée dans la "notre") et on a compris apres pourquoi, un gradé mangeait avec son épouse, et le maitre d'hotel avait eu soin de preserver la tranquilité de monsieur, en ne mettant que des clients calmes !! sinon je reviens du mediterranea , croisiere aux antilles pour noel, nous etions en cabines "normales" donc nous dinions au restaurant et je n'ai pas ete choquée une seule fois par une tenue deplacée, j'ai meme vu des robes de cocktail un jour "decontracté" ! pour moi et ma fille, ces soirs la, c'etait petite robe simple et escarpins, les robes de cocktail ou plus habillées, pour les soirs de gala

sinon as tu pensé aux clippers ? petits certes, mais telement charmants avec leur grandes voiles services à table libre d'horaires, chambres luxueuses pour la taille du bateau je n'ai pas testé, mais j'aimerai !!!
TA Tauriers Veteran ·
Une premiere et unique croisiere? Moi aussi, je pensais comme vous , et je suis plutot adepte des voyages individuels. Mais la croisiere permet souvent, en relativement peu de temps, de découvrir beaucoup d'endroits( certes un peu succinctement, mais on peut alors y retourner) sans fatigue, le bateau est un hotel flottant, qui fait la route en général pendant que l'on dort. Si vous cherchez une croisiere un peu exceptionnelle, je vous conseille sans hésiter le club med2, rien à voir avec les croisieres de masse. Cabines assez vastes et de grande qualité(le bateau a été entièrement redécoré récemment), cuisine assez exceptionnelle, encadrement club med tres soft (tres différent des villages), service irréprochable, et surtout énormément de charme. L'ambiance est "chic décontracté", très agréable. Le bateau navigue l'hiver dans les caraibes, et l'été en méditérannée. Evidemment, c'est plutot cher, mais pour gouter une fois à la croisiere, c'est le mieux. lever l'ancre le soir , voir les voiles se déployer, et un coucher de soleil, le vrai reve.
TA Tauriers Veteran ·
J'ao oublié de vous préciser: oui c'est assez cher, mais vraiment tout compris: toutes consommations à bord, vins à table, et pourboires, seules les excursions (facultatives) sont en plus
🙂 j'ai revé devant les pubs du club med 2 , j'ai meme vu un reportage ou il en parlait, et puis je l'ai vu au port en guadeloupe ! ben j'ai ete deçue !! certe, je ne l'ai vu que de l'exterieur, mais pas de balcon ???? pour qulequ'un qui aime la tranquilité comme moi , il me faut un echapatoir !! et puis ces mats planté comme ça sur une coque moderne, j'ai pas trouvé ça terrible !! mais bon comme je l'ai dis j'ai vu juste en passant !! mais du point de vue exterieur, je prefere les clippers !!! si notre ami veut le voir en photo , va voir sur mon blog page 30 le film on le voit à l'arrivée de guadeloupe !!
FL Fluo ·
Merci de vos réponses très intéressantes et qui me permettent d'y voir plus clair.

Je suis en train de regarder Celebrity Cruises et j'ai encore une question !

Voici ce que j'ai trouvé d'après vos messages en regardant un peu au hasard...

Croisière à partir de Miami départ le 25 avril, 7 jours, escales à Grand Cayman, Mexico, Honduras.

Le bateau est le Celebrity Solstice

La où je suis très inquiet c'est quand je vois le prix : 2232€ pour 4 (2 adultes + 2 enfants) pour une cabine Ocean View avec Balcon (Veranda) et taxes et pourboires compris et "certaines boissons". Sans le vol Paris Miami bien sûr.

Cela me semble très peu cher (moins cher que Costa d'ailleurs)

Est-ce que cela peut être bien à ce prix là à votre avis ? J'avais en tête un budget bien plus élevé...
TA Tauriers Veteran ·
En ce qui concerne l'allure du bateau et les mats, tous les gouts sont respectables, mais dans les ports ou il fait escale, et surtout quand il est amarré dans une baie, il fait plutot l'unanimité. C'est vrai qu'il n'y a pas de balcon, mais les cabines sont toutes équipées de deux grands hublots, et il y a sur les ponts supérieurs beaucoup d'endroits tres sympas et vu le nombre assez réduit de croisiéristes, il y a toujours des coins tranquilles. Ce n'est certes pas un bateau au luxe ostentatoire, mais pour moi, le vrai luxe est plutot discret. J'ai essayé MSC et COSTA, je ne suis pas forcément bégueule, mais le linge étendu à l'escale au travers des balcons (si, si, c'est vrai, je l'ai vu sur 3 balcons!!!!), ça dénote tout de meme un peu.De meme pour les hordes d'enfants lachés en liberté sur bateau, les "réservations" de chaises longues à la piscine( vestes et serviettes à la journée), et les "réservations" le soir au spectacle (meme procédé), je ne vais pas en croisieres pour me battre Il en faut de toutes façons pour tout le monde, tous les gouts, et bien sur tous les moyens financiers, et c'est bien comme ça.
TA Tauriers Veteran ·
Je n'ai pas essayé celebrity, mais vu le prix pratiqué, ça ne peux pas approcher la notion de luxe Vous pouvez voir aussi la Cie AZAMARA (2 bateaux seulement) sur le site internet : LATITUDES SUD, qui est leur agence Française. Ce sont des bateaux de taille moyenne, et cette Cie a décidé de faire du Haut de gamme. Je pars dans une semaine sur le AZAMARA QUEST, pour deux croisieres de 14 jours chacune en Asie, si vous etes assez patient, je pourrai vous en parler à mon retour, vers le 25/3.
FL Fluo ·
Bonjour,

Azamara a l'air très proche de Celebrity Cruises j'ai l'impression en tous cas leur site web est le même.

Pas facile tout ça !

Si quelqu'un peut m'éclaire sur le Celebrity Solstice et le prix bizarre, car en plus d'après le site j'ai l'impression qu'il s'agit d'un des derniers bateaux lancés...

Merci !
BR Bruno06220 Globetrotter ·
Bonjour,

Azamara a l'air très proche de Celebrity Cruises j'ai l'impression en tous cas leur site web est le même.

Pas facile tout ça !

Si quelqu'un peut m'éclaire sur le Celebrity Solstice et le prix bizarre, car en plus d'après le site j'ai l'impression qu'il s'agit d'un des derniers bateaux lancés...

Merci !

essayez de voir sur un autre site pour comparer les prix proposés.
LO Louka Regular ·
Bonjour,

Je suis très surprise de votre prix sur un Celebrity et avec balcon en plus. C'est vrai que c'est pour sept jours seulement mais quand même... Ma première croisière était sur le Costa Fortuna et je l'avais trouvé fantastique mais très bruyant, beaucoup d'enfants (même en septembre). Depuis, je ne suis jamais retournée sur les Costa, je privilégie grandement Princess et Celebrity's. Plus haut de gamme au point de vue nourriture et prestations. Je ne suis pas d'accord avec la personne qui dit que plus le bateau est gros, moins on sent la promiscuité. C'est le contraire, c'est impersonnel et chaque fois que vous souhaiter trouver une table au buffet, une chaise sur le bord de la piscine, une place dans le SPA c'est compliqué et les débarquements sont beaucoup plus long. Moi je préfère grandement autour de 2, 000 personnes et moins plutôt que les super gros bateaux. Le dernier que j'ai pris l'hiver dernier était le Ruby de Princess, très beau, complètement neuf, bon service, bon repas... mais beaucoup trop de monde.

Je pense que le Solstice de Celebritys est aussi très gros. Il faut aussi que vous preniez en compte les escales, elles ne sont pas toutes formidables. Faites attention pour ne pas tomber en amour avec les croisières comme plusieurs de nous sur ce forum. Bon voyage
AL Alcati Globetrotter ·
😉Bonsoir FLUO,

J'ai lu avec attention vos messages et les réponses d'autres personnes sur cette discussion. Par croisière, il faut savoir ce que l'ont veut car nous avons une chance énorme aujourd'hui, c'est le choix qui s'offre à nous.

Vous voulez faire plaisir à votre épouse aussi je vous répondrais franchement pour avoir voyagé sur différents paquebots et différentes compagnies.

Que cherchez-vous exactement ? Les sensations que chacun de nous ressent, sont totalement différentes. Je m'explique : vous voulez faire une croisière sur un paquebot de quel importance ? La foule vous gêne-t-elle ? L'ambiance à bord et l'environnement cosmopolite de passagers étrangers ont ils une importance ? Le circuit que souhaite votre épouse était-il prioritaire sur le choix de la compagnie ?

J'ai voyagé sur de petites et de grosses unités alors en ce qui concerne le configuration du paquebot quel qu'il soit ne change en rien le rapport qualité prix.

J'ai fait d'excellentes croisières sur le CM2 et j'ai apprécié les croisières sur COSTA et MSC. Je vous en parle car j'ai encore en moi le ressenti de ces voyages et je peux faire la différence.

Vous n'allez pas faire une croisière en emportant dans vos valises des bouteilles de vin !!!

Votre but et de vous faire plaisir et de passer un bon moment.

Pour ma part, suivant ce que vous cherchez, après en avoir défini personnellement, je vous dirais de lire les différentes discussions qui se trouvent sur ce forum et de vous faire votre propre avis. Pour moi, cela est facile car après avoir fait 40 croisières, je vous invite à découvrir le CM2 (plus petit, ambiance décontractée et tout est compris) mais aussi pour d'autres raisons qui son les vôtres, vous pouvez découvrir un paquebot de 2000 à 3000 passagers mais aussi d'aller sur l'OASIS OF THE SEAS (+ 6000 passagers), où là, vous serez dans un parc nautique en pleine mer mais noyer dans la masse !!!

Tout est bon à découvrir mais comme le choix du navire est dépendant du choix du circuit, il vous reste à faire comme nous tous : s'aventurer dans la découverte voir l'inconnu.

Pas mal de personne sont là pour vous conseiller et cela est super mais vu que vous nous apprenez que cela sera votre seule croisière de votre, alors autant en faire une belle !!!

JC

Cela représente des mondes totalement différents.
Cap Saint-Jacques, Foucault, Leclerc, Brazza, Mangin, Mermoz, Romanza, Massalia, Mélody, Club Med 2, Concordia, Magica, Victoria, Mediterranea, Atlantica, Epic, Deliziosa, Favolosa, Divina, Fantasia, Serena, Deliziosa, Pacifica, Magica, Preziosa, Meraviglia, Magnifica, Poesia, Splendida, Orchestra.
FL Fluo ·
Je suis surpris aussi, mais comme je suis curieux j'aimerais bien savoir "where is the catch"... D'un côté on me dit que c'est une des meilleures compagnies et d'un autre côté c'est trop peu cher pour sembler honnête...

Effectivement ils indiquent 2850 personnes cela semble énorme.

Concernant les escales elles me plaisent bien, je pense que c'est des endroits où je n'irai jamais à une autre occasion, plus que les traditionnelles destination de la méditerranée (je suis en France) où je vais tout le temps en voyage business.

Quelles escales ne vous semblent pas bien ?

Car en fait j'ai trouvé ce bateau d'après les escales, mais je ne suis pas bloqué là dessus. Et avez vous une idée pourquoi le prix est si peu cher ? C'est en fait ce qui m'inquiète... y a-t-il des raisons particulières style travaux à bord ou autres raisons qui pourraient expliquer cela ?

Merci encore.
FL Fluo ·
Merci pour vos questions, voici mes réponses :-)vous voulez faire une croisière sur un paquebot de quel importance ? Je n'ai pas trop d'idée, plutôt petit, mais en fait je n'en sais rien. J'ai lu des avis assez contraires...La foule vous gêne-t-elle ? Non, mais mais faire la queue au restaurant ou je ne sais où me dérange...L'ambiance à bord et l'environnement cosmopolite de passagers étrangers ont ils une importance ? L'ambiance à bord est importante, je suis plus dans l'esprit "La croisière s'amuse" que dans le style "Easy Cruise" - Pour une croisière j'ai envie de luxe (plus qu'ailleurs)

Le circuit que souhaite votre épouse était-il prioritaire sur le choix de la compagnie ?Non, la qualité des prestations est prioritaire même si nous ne serions pas contre un peu de soleil. Par contre je pense qu'une semaine me suffira largement...PS. Pour le CM2 j'ai éliminé car malgré leur acronyme ils n'ont pas de club enfant... PPS. Non, je ne vais pas emmener des bouteilles dans les valises, mais je vais éliminer les compagnies sur lesquelles les passagers le font car effectivement cela fait un peu trop low cost...
CH Christcruise Regular ·
Bonjour Fluo J'ai fait des croisières avec NCL, Princess & Celebrity & le dernier Celebrity est a mon gout le + chic des 3. Vous aurez peut-être a faire des choix car en croisière le haut gamme n'a pas beaucoups de place pour les enfants. Noter que le mois d'avril est le tarif de basse saison et aussi la periode de pluie.Ce qui explique un peu le bas prix. La plupart des compagnie offre des cabine/suit de grande dimension. Si votre budget est sans fin Ncl on même des cabines genre appartement avec 2 a 3 chambres chacune avec salle de bain, salon , salle a manger, balcon avec spa privé. Et pour rendre ce rêve encore plus merveilleux sur demande vous pourrez manger dans votre propre salle a mangé (avec un peu +$$). Bonne chance dans votre recherche a plus si vous avez d'autres questions

christ
NA Narok Regular ·
Bonsoir,

Azamara est une filiale de Celebrity.

Azamara se spécialise dans les voyages d'exeption, sur de petites unités armées pour la découverte et le "tout terrain".

Sinon vous aurez du mal je pense a trouver une compagnie "luxe" avec un club enfant. Pour ce type de navire, vous devrez vous rabattre sur du "mass market", plus ou moins de standing.

Des compagnie comme Seabourn, Cunard ou autre souffrent peu la présence de bambins courant partout au milieu des grabataires fortunés (je plaisante) et on peut les comprendre.

Cordialement

Emmanuel
Et vogue le navire... Costa Romantica : Grande croisière d'Orient 29/03/2008-14/04/2008 Costa Luminosa : Croisière Vernissage 19/05/2009 - 29/05/2009 Costa Victoria : De l'Adriatique à la Grèce 25/09/2010 - 02/10/2010 Costa Diadema : Merveilleuse Méditerranée 27/11/2016 - 04/12/2016
NA Nadu Globetrotter ·
je peux vous garantir depuis 2000 que je connais célébrity qu'il n'y a aucune entourloupe la compagnie que nous préférons aprés environ 50 croisiéres le prix varie suivant le remplissage du bateau , il peut donc être à certaines periodes trés bas si il n'y a pas beaucoup de réservation et monter du jour au lendemain ainsi nous avon fait l'australie at la nouvelle zélande sur le millénium à 515 € pour 2 semaines hors taxes et aérien pour 2 semaines nous avons réserver la transat de l'équinox en avril 2010 à moins de 900 € hors taxe et aérien pour 2 semaines en balcon lorsqu'on a gouté célébrity , le champagne en montant à bord , les serveurs en bout de chaine au self pour porter les plateaux des dames qui le souhaitent , les serveurs le soir à l'entée du restau avec un plateau pour poser votre verre de cocktail ou de vin non terminé au bar et vous accompagner à votre table , le serveurs qui au moment du déssert vous présente le plateau afin que vous les voyez et fassiez plus facilement votre choix , qui vient vous décortiquer votre langouste et vous débarasse de la carapace , des sommeliers pour ceux qui souhaitent des conseils sur le vin , les serveurs qui passent l'aprés midi à la piscine avec des serviettes en éponge rafraichissantes , des verres d'eau et ice tea , des petits pots de glace etc etc . je vous le répéte c'est le top pour nous et vous apprécierez le savoir vivre et la politesse de la clientéle américaine de cette compagnie
TA Tauriers Veteran ·
Effectivement, AZAMARA est une Cie appartenant à Celebrity, composée de deux bateaux identiques: AZAMARA QUEST et AZAMARA JOURNEY, mais beaucoup plus petits que les bateaux de la gamme celebrity, et à vocation de croisieres plus luxueuses et tout compris. Il n'est pas possible pour une Cie, de mélanger croisieres de luxe et croisieres de masse, il faut séparer, c'est une question d'image et de réputation. Par ailleurs AZAMARA organise, dans la plupart des cas, des croisieres de 14 nuits.
😉 je rajouterai juste pour terminer, que sur la plupart des grosses compagnies comme costa et msc, le transport aerien est compris dans le prix faisant monter la note finale de façon consequente !! il suffit de voir combien nos amis guadeloupeens payent la cabine balcon sur perles des antilles, (env 500 euros ) et nous au départ de la france (actuelement 1750 euros en derniere minute) on comprend pourquoi tu trouves une difference de prix !!
JI Jibe2 Veteran ·
Bonjour, Je confirme absolument toutes les qualités de la compagnie Celebrity. Notre dernière croisière en Méditerranée orientale, en octobre dernier, sur le Solstice. Les tarifs n'étaient pas plus élevés que sur les Costa et MSC. Et les durées des escales étaient plus longues. Ce paquebot date de décembre 2008, son sister-ship l'Equinoxe, de 2009, et le prochain (2010) sera l'Eclipse. Notre cabine avec balcon et avancée, au centre, était très confortable (n°7284) La décoration est de style design, très élégant. Si vous ne souhaitez pas toujours diner au Restaurant principal, choisissez une cabine "Aquaclass", avec restaurant réservé pour ces cabines luxe (le Blu)

Je rajouterai aux précédents avis : chaque soir, en plus du journal de bord (en français), l'assistante francophone nous laissait un message sur le répondeur de la cabine, avec des commentaires sur la prochaine journée, et ses souhaits de bonne soirée et bonne nuit. Sympa ! Pour les enfants, des salles de jeux avec animateurs leur sont réservées. Je joins une photo du brunch organisé un jour de navigation, avec tous les passagers à bord, et vous verrez qu'il n'y a pas foule pour se servir. Je pense que vous avez le catalogue, et si vous souhaitez d'autres renseignements, ce sera avec plaisir. JIBE
Romantica - Adriana - Galaxy - Wind NCL - Allegra - Orchestra - Solstice - Brilliance - Solstice - Liberty & Magnifica - Magnifica & Préziosa - Liberty & Eclipse - Allure - Symphony - Spectrum - Pandaw II - Harmonie - Edge - World europa - Diadema
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Si vous voulez être tranquille en croisière, vous pouvez prendre une suite, chez Costa ou autre, vous aurez alors un "butler" à votre disposition, pour vos demandes diverses et variées du style : prendre rendez-vous chez le coiffeur, ou pour un massage, etc.... Le fait de savoir que des passagers apportent leur vin dans leurs valises vous insupporte ? évitez alors les bateaux européens. Mais sachez que sur les bateaux américains, les passagers "bouffent" à longueur de journée et qu'ils trimbalent leur verre de vin du bar où ils ont pris l'apéritif à la salle à manger où ils boivent du Ice tea. Je trouve horriblement vulgaire de promener un verre de vin, peut-être même encore plus que d'avoir des bouteilles dans ses valises. Nous ne faisons pas ce genre de chose, mais nous trouvons très agréable d'avoir un butler pour les petites corvées. Bonne soirée, ici, sous la neige.
KA Kattty Veteran ·
salut fluo

si ta seule experience du voyage en groupe est le club med , as tu pensé a regarder la brochure croisisère du club med 2 ?? c'est un paquebot à voile, taille yacht de 320 passagers à peine , pour 210 membres d'equipage. niveau 5 tridents, all inclusive y compris champagne francais à partir de 18 H ..Et une restauration haut de gamme à tomber par terre ... en plsu comme le bateau est bien moins profond que les bateaux classiques, il peut se mettre au mouillage dans les criques et les baies perdues des caraibes, alors que les gros doivent eux se contenter des ports traditionnels ....

une vrai merveille si tu veux pas te retrouver sur un boat people à 1000 ou 2000 minimum !!
Katty
FL Fluo ·
Merci beaucoup pour tous ces avis !

Je crois que je vais me diriger vers Celebrity qui a l'air effectivement un bon compromis pour nous, en tous cas assez cohérent avec l'image que je me fais d'une croisière.

Pour ce qui est de l'esprit de la croisière, je cherche plus à comprendre d'après les questions qui sont posées ici et ailleurs le type de personnes que je vais croiser à bord pour valider que cela me convient. N'aimant pas les voyages en groupe, autant être sélectif... C'est en général un bon critère...

Mais bon, d'après tous les commentaires le service sur Celebrity a l'air excellent, et en plus cela permettra à nos enfants de pratiquer l'anglais au mini club...

J'aime bien la description des services qui ressemble à ce que j'ai pu trouver dans certains hôtels 5* de Dubai donc je pense que malgré le prix étrangement bas je vais me décider !
FL Fluo ·
Pour le ClubMed2 j'ai renoncé car à priori il n'y a pas de club enfant et pas de balcons dans les chambres, ce qui me semblait redhibitoire...

Par contre j'ai regardé aussi le QueenMary2 mais bon cela a l'air très grand... et ce n'est pas qu'une impression... et aussi The World, mais là c'est un peu bizarre, on ne navigue pas beaucoup, les escales font souvent 2 ou 3 jours, par contre le bateau et le service ont l'air nickel.

Et les 2 ont des clubs enfant, je ne comprends pas bien la stratégie du club med.
JA Jackimo Veteran ·
Bonsoir The WORLD c'est une autre planete car ce bateau navigue autour du monde et suites et cabines sont achetées par des particuliers comme vous achetez votre résidence secondaire Rien à voir avec rci celebrity et consort Sur ce bateau vous pouvez si vous voulez , tester votre amour pour les croisieres ;et ne louer un studio que pour 2 escales par exemple Il vous en coutera entre 1300 à 2300 dollars la NUIT !!! Il y a encore des appartements à vendre aussi :!!! la compagnie Oceania cruises bateau Regate Nautica et insigna 181 metres de long et 650 à 850 passagers et à la fin de l'année la mise à l'eau Du MARINA 235 metres de long 65000 tonnes et 1258 passagers maxi et si j'en crois la ^plaquette que j'ai reçu un petit bijou de confort de luxe et de raffinement
FR Frami Regular ·
Bonjour Fluo,

Pas facile de s'y retrouver lorsque l'on regarde le nombre de possibilité qui s'offre à nous. Si je me fis aux critères que vous énumérés, i.e qualité sous toute ses formes, excellentes prestations, raffinement et gastronomie, en somme, un vrai produit haut de gamme, je vous dirais sans hésiter de regarder du côté des compagnies de Luxe comme Crystal, SilverSea, Regent Seven Sea, Cunard (en classe Grill) et Seabourn voir même Océania et Azamara. Mais comme le mentionne Narok, ses compagnies offrent peu, voir pas d'installation pour les enfants. Les activitées à bord sont aussi plus limitées et chose certaine, moins "party".

Sinon, du côté des compagnies dites "de masse", il est vrai que Celebrity et Holland offre un bon compromis entre le "haut de gamme" et le "low cost". Et pour avoir droit à un peu plus de luxe et de service sur l'une de ses deux compagnies, opter pour une suite au lieu d'une cabine avec balcon. Cette dernière vous donneras certains privilèges comme des priorité de réservations et salon privé à bord. Profitez aussi des restaurants alternatifs (avec suppléments) car ses derniers offrent un meilleur service et une qualité supérieure à ce que l'on retrouve en salle à manger principale, qui soit dit en passant est tout de même bien sans être gastronomique.

Si la foule vous cause problème, regardez les navires qui ont le moins de passagers, idéalement mois que 2, 000. Le service n'en sera qu'amélioré et surtout, beaucoup plus personnalisé comparativement aux méga-navire avec leurs 3, 000 passagers et plus.

Personnellement, j'adore Celebrity mais je trouve qu'il y a beaucoup trop de passagers sur leurs récents navires comme le Solstice, Equinox et l'Éclipse. Je préfère de loin la classe des "Millenium" (Summit, Infinity, Constellation) qui, selon moi, est d'une grosseure parfaite, ni trop grosse ni trop petite avec juste assez de passagers (1, 800). Les navires de Holland sont aussi parfait de ce côté.

Autre suggestion, je vous recommande fortement de faire les caraibes du sud au départ de Puerto Rico car les escales sont beaucoup plus intéressantes que celles des caraibes de l'est ou de l'ouest. J'ai aussi remarquée que la clientèle est quelque peu différente de celle au départ de la Floride. Sûrement à cause du prix du billet d'avion qu'il faut ajouter au prix de la croisière. Ceci élimine tout ceux ayant un budget plus serré. Mais comme sur toutes les compagnies de "masse", vous verrez des gens embarquer leurs bouteilles de vins et s'habiller plus ou moins chic.

À vous de voir si le tout vous convient.

Bonne recherche.

Oups...j'oubliais de vous dire que la plupart de navires offrent maintenant un réseau Wi-Fi à travers ou dans quelques lieux publics à bord et qu'il est possible de naviguer à partir de votre cabine, naturellement moyennant des frais. Il suffit de faire l'achat d'un forfait Internet à bord.
France
FL Fluo ·
Bonjour,

Oui effectivement Porto Rico c'est une option mais qui est un peu plus complexe au niveau timing car il n'y a pas de vol direct AF, il faut passer par Atlanta et voler sur Delta... c'est pour ça que l'option "départ de Miami" me plait bien même si ce n'est pas très fun (le siège de ma boite est à Miami donc j'y vais très souvent)

Donc pour l'instant je reste plutot sur l'option vol direct mais en tous cas c'est une très bonne idée merci !

Je suis en train de regarder les autres compagnies qui ont l'air effectivement assez géniales, surtout Regent Seven Sea et là cela semble en effet encore un niveau au dessus... d'ailleurs il n'y a que des suites, je leur ai envoyé un mail pour leur demander si le club enfant fonctionne à mes dates et je suis en train de regarder les autres compagnies.

Avez-vous voyagé sur ces compagnies ? Qu'entendez-vous exactement par ambiance "moins party" ? Ce n'est pas trop le style "la croisière s'amuse" alors ?

Merci !!!
CH Chris003 ·
Une croisière haut de gamme pas de problème ! Je rentre d'une croisère sur le msc Fantasia. Tous vos critères ne pose aucun problème, il y a meme un club VIP. Allez sur le site msccroisières.fr. Vous y trouverez tout ce que vous voulez. Bonne croisière.
Tout ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait.
FR Frami Regular ·
Bonjour Fluo,

Et non, je n'ai pas encore eue la chance d'essayer cette compagnie mais ma nièce l'a fait l'an dernier (cadeau de sa compagnie). Elle est revenue enchantée par son expérience, tellement qu'elle trouve maintenant difficile de revenir à des compagnies "grand public". Pour elle, ce fût le grand luxe toute la semaine. Ils étaient aussi dans une suite et à tout les matins, ils commandaient leurs petits-déjeuners en cabine avec jus d'orange pressé directement devant eux, on ne peux demander plus frais. En salle à manger, il est possible de commander à l'ordre si le menu ne nous plait pas, même chose pour le service en cabine. À certaines escales, des produits locaux étaient embarquer (fruits, légumes, poisons, etc...) que de la fraicheur.

Autres petits détails, les consommations sont incluses: vin, bière, thé, café, spiritueux, bouteille d'eau ainsi que les pourboires et les excursions. Le vol est aussi inclus au départ de certaines villes américaines. À prime abord, le prix peux sembler élever mais lorsque l'on calcule tout ce qui est inclus versus tout ce que l'on doit ajouter sur une compagnie de masse, la différence n'est plus très grande.

À cause du prix de départ, elle m'a bien mentionnée que la clientèle à bord était plus âgée et que les soirées étaient moins animées. Pas de gros party et de musique partout, tout le temps et surtout pas de serveur dansant et chantant en salle à manger. L'ambiance y est plus calme.

Chose certaine, elle m'a vraiment donnée le goût de les essayer à mon tour.
France
MI Michele54 Veteran ·
Dans la derniere année j ai fait croisiere 1 sur Celebrity de 14 jours Royal Carribeen de 7 jours et je ferai Azamara quest en Asie en mars prochain

c est certain qu Azamara a une coche au dessus des autres mais si c est pour une premiere croisiere Celebrity en classe concierge est aussi tres tres bien, ils offrent des 7 jours c est peut etre suffisant pour une premiere expérience

Si le prix ne vous effraie pas Le Paul Gaugin en Polynesie francaise est un tres beau bateau en tout inclus
MO Mooreanne Veteran ·
🙂🙂bonsoir, je ne connais que le Bleu de France( une fois et en suite balcon) et le Celebrity Summit (une fois aussi en suite balcon) et j'ai constaté que pour le Celebrity, vous avez des prix d'appel qui ne sont pas elevés mais la note finale peut l'etre, boissons pourboires etc, lorsque vous recevrez la facture plus le vol, vous ne trouverez plus le prix derisoire😏 mais si vous choisissez cette cie, vous ne le regretterez pas et le fait que tout soit en anglais ne m'a pas derangé, nous pouvions avoir une connection dans la suite mais payante, et j'ai vu de tres belles tenues le soir, ce qui m'a ravie car j'adore m'habiller et je dois dire qu'outre atlantique ils aiment aussi! si vous avez des questions plus precises, n'hesitez pas, bon week end a vous et a tout le monde🙂 ah oui Sylvie, vous etiez sur le bleu de france en eté, qu'en avez-vous pensé en general?🙂🙂
SOURIS au MONDE ET LE MONDE te SOURIRAS!!!

asie du sud-est - iles de l'ocean indien - french polynesia, indonesie,
PA Paulab ·
Pas d'hésitation face à Océania...Si je compare à Holland, NCl et Célébrity, la restauration est supérieure sur les bateaux Océania.. certains matins, on nous offrait jusqu'à 17 fruits frais, et ce sans compter les fruits secs et noix en abondance... ce que je n'ai vu nulle part... de plus, c'est un open sitting et pas de soirée guindée... Les bateaux sont plus petits, super confortables.... Mais il ne faut pas chercher les grands spectacles... On a plutôt droit à de la musique sutout classique... Nous sommes restés accrochés à cette cie depuis que nous l'avons découverte... Paulab
MI Michele54 Veteran ·
Moi aussi je dirais comme vsylvie

sur Azamara c est aussi

c'est un open sitting et pas de soirée guindée... Les bateaux sont plus petits moins de 700 passagers, 1 membre d équipage pour 1.4 passager , super confortables.... Mais il ne faut pas chercher les grands spectacles... c est plus de la musique classique

Azamara a seulement 2 bateau le Quest et le Journey mais ils sont tous les 2 pareils cet été un bateau sera en Méditerranée et l autre en Mer Baltique et l hiver un en Asie et l autre dans les Caraibes

Maintenant sur Azamara vous avez le vin et la biere d inclus dans le prix service de concierge, plat de fruits frais tous les jours, fleurs fraiches...... et plein d autres petites douceurs......
PO Poupou10 Globetrotter ·
concretement jusqu'au quel prix etes vous prets a mettre ? CELEBRITY semble proche de vos attentes hormis sans doute pour vos enfants... Ils n'en croiseront san doute pas beaucoup de leur age 😕

tout est question de priorité: si le luxe, la tranquilité priment , choisissez CELEBRITY ou peut etre princess ? si vous aimez les ambiances dansantes, vous serez tres déçu des compagnies Americaines

Je suis sure d'une chose en lisant vos attentes: vous n'aimerez pas NCL, donc vous deja l'eliminer d'office ! 😉
Isabelle, amoureuse des croisières: COSTA, MSC, ROYAL CARIBBEAN, CELEBRITY, PRINCESS, NCL, HAL, PONANT, OCEANIA, AZAMARA A VENIR CELEBRITY EQUINOX 09/11/2026 Grèce Italie Malte
DO Dollyvanb Regular ·
En ce qui concerne l'allure du bateau et les mats, tous les gouts sont respectables, mais dans les ports ou il fait escale, et surtout quand il est amarré dans une baie, il fait plutot l'unanimité. C'est vrai qu'il n'y a pas de balcon, mais les cabines sont toutes équipées de deux grands hublots, et il y a sur les ponts supérieurs beaucoup d'endroits tres sympas et vu le nombre assez réduit de croisiéristes, il y a toujours des coins tranquilles. Ce n'est certes pas un bateau au luxe ostentatoire, mais pour moi, le vrai luxe est plutot discret. J'ai essayé MSC et COSTA, je ne suis pas forcément bégueule, mais le linge étendu à l'escale au travers des balcons (si, si, c'est vrai, je l'ai vu sur 3 balcons!!!!), ça dénote tout de meme un peu.De meme pour les hordes d'enfants lachés en liberté sur bateau, les "réservations" de chaises longues à la piscine( vestes et serviettes à la journée), et les "réservations" le soir au spectacle (meme procédé), je ne vais pas en croisieres pour me battre Il en faut de toutes façons pour tout le monde, tous les gouts, et bien sur tous les moyens financiers, et c'est bien comme ça.

bonjour, je sais que c'est deux ans après, mais je viens de lire votre message en cherchant des avis sur le club med 2 j'ai envie de réserver une croisière sur ce navire, amis une petite question, y a t il moyen d'ouvrir même légèrement les hublots je ne sais pas dormir avec toute fenêtre fermée merci pour la réponse si vous en avez une dollyvanb
dv
TA Tauriers Veteran ·
Désolé pour le retard, mais je n'étais pas chez moi. Sur ce bateau, comme d'ailleurs sur tous les bateaux, il est impossible d'ouvrir les hublots, pour des raisons de sécurité bien sur. Le seul moyen pour vous c'est donc un bateau avec des cabines avec balcons.
DO Dollyvanb Regular ·
Merci pour votre gentille reponse Dommage j avais fort envie d essayer ce beau navire Avez vous ete satisfait? Bonne soiree Dolly
dv
TA Tauriers Veteran ·
Il aurait été difficile de ne pas être satisfait sur un bateau possédant tant de charme. Je vous conseille deux compagnies: AZAMARA qui possède 2 navires, et OCEANIA CRUISES, qui en possède 4, les 6 sont identiques et sont un excellent compromis, ce ne sont pas de très gros bateaux, la déco est de style "Anglais", ils ne sont pas trop chers, possèdent des cabines avec balcons, et sont très différents des gros bateaux. Un seul problème (peut être), ils sont plutot de langue anglaise. J'ai fait deux croisières sur un AZAMARA, et j'ai été extrèmement satisfait.
DA Danduc Veteran ·
Je reviens d'une croisière sur le Wind Surf, le frère jumeau du Club Med 2. Il appartient à la Cie Windstar, tout comme le Wind Spirit et et le Wind Star. Je ne sais pas si les prix sont comparable avec le Club Med 2.

Différences notables: Passagers en majorité anglo-saxons, quelques francophones, peu d'enfants ou d'ado. Ce que j'ai trouvé génial: Tenue décontracté aux diners, les voiles, les ports, l'équipage et le fait de pouvoir visiter la passerelle et parler aux officiers. Parlant d'officier, le capitaine prend souvent ses repas au resto avec les passagers et participe aux activités extérieurs. C'est toujours lui qui est le mieux vétu ;-)

Je ne pensais jamais faire de croisière mais quand je suis tombé sur la pub de Windstar je me suis dit " C'est là-dessus que je veux voguer". Bien entendu j'aimerais bien visiter l'un de ces palaces flottants mais je n'ai pas encore le goût d'y faire une croisière. On se préparer déjà pour notre prochain itinéraire sur le Wind Surf en déc.prochain
DO Dollyvanb Regular ·
bonsoir,

merci pour les infos je ne connaisais pas la Cie Windstar, c'est vrai que cela à l'air d'être un superbe navire je vais voir dans les itinéraires ... vous parlez de gros navires, nous avons fait 4 croisières avec Royal Carribean (pas l'Oasis, vraiment trop grand) à condition de prendre une chambre avec balcon, très beau bateau et contrairement à nos craintes la première fois, pas de sensation de foule juste faire attention aux vacances scolaires .... sinon propreté impeccable, bons repas, bonne organisation évidemment le prix est largement inférieur au Club Med 2, mais je crois qu'il n'y a pas de comparaison ... merci pour vos conseils et qui sait peut être sur une croisière Windstar cordialement dolly
dv
DA Danduc Veteran ·
Si tu veux des photos du WindSurf, envoi-moi un message privé.
DA Danduc Veteran ·
Quelques photos du Windsurf. http://s303.photobucket.com/albums/nn132/danield007/Windsurf%20Flavors%20of%20the%20Carribean%202012/?albumview=slideshow

Les moins: - Nightlife minimaliste (un/une chanteur invité au Lounge et le goupe maison) + un couple de chanteurs/artiste au pont arrière en soirée - Aucun mur d'escalade, de patinoire, etc - Aucune soirées du capitaine proprement dites - Aucune soirée chic - La langue utilisé est l'anglais - Les passagers sont en majorité américaine dans les caraibes - Prix des croisières qui n'est pas à la porté de tout les budgets. Mais après avoir vu des prix de 2000$/sem. pour la R-D ou Riviera Maya en mars je n'en suis plus si certain! - Moyenne d'âge élevée - un seul ascenceur - Mouvements du bateau perceptibles (surtout en soirée et sur les longues distances). - Peu d'agences de voyages offre la compagnie Windstar. - Départ de St-Martin pour le Wind Surf et de la Barbade (Wind Spirit) et Porto-Rico pour le Wind Star. - Chois d'équipement sportifs et de musculations réduits - Peu/pas d'enfants à bord

Les plus: - Restaurants de style Freestyle, ouvert de 18h30 à 21h30 et plus. On peut demander d'être seul ou encore de partager une table - Escales dans des ports différents - vue le faible tirant d'eau, le navire est souvent ancré dans les baies. - Faible nombre de passagers (312), facilitant les contacts ou encore facilitant la tranquilité. - Chaises longues toujours disponibles - Aucune attente pour le tender - Service personnalisé - Seules les boissons alccolique sont payants. Les "virgin" et les boissons gazeuses sont gratuite - Possiblité d'amener ses vins et champagnes gratuitement à bord. Corking fee pour les déboucher au resto - aucun frais pour déguster dans les cabines. - Navire completement rénové en déc. 2012 - Seulement 3 ponts - aucun risque de se perdre - Tout est à porté de main vu la grosseur du bateau -1 minute top pour me rendre de la piscine à ma cabine au pont 2. - Aucune soirée chic mais "elegant casual" comme ils disent - ça veut dire pour les souper du soir des souliers genre Sperry, pantalon long (genre docker) et chemise ou polo pour les hommes et pour les femmes sandales chics, robe soleil, capris, etc. J'ai vu un jacket sport une seul fois dans la semaine. - Open Bridge policy - La passerelle est ouverte aux visites presqu'en tout temps-On peut discuter avec les hommes de quart ou le capitaine s'il est là. Visite possible de la chambre des machines en compagnie de l'ingénieur en chef. - Repas excellent - Possibilité de se baigner à l'arrière du navire dans les baies quand le capitaine abaisse la plateforme - Peu/pas d'enfants à bord
DO Dollyvanb Regular ·
merci pour les belles photos belle invitation à la découverte quel magnifique bateau, on va y pensé sérieusement mais avant cela nous partons le 1 mars 2013, croisière Buenos Aires - Valparaiso via le Cap Horn avec Celebrity Infinity

merci aussi pour le parfait "pour et contre" cela au moins c'est clair ...

je ferai un petit CR de l'expérience Amérique du Sud merci à toi pour les infos
dv

Similar discussions

You might also like