Croisière Heliades en septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Nous partons en septembre en Grèce avec Heliades pour "splendeurs Egéennes", 3 nuits à Athènes et 4 nuits en croisières. Arrivee a Athenes et 2 nuits et 1 jour sur place, transfert au Pirée sur le Celestyal Olympia Escales à Mykonos, Kusada, Patmos, Rhodes, Heraklion, Santorin puis retour à Athènes. Qui a déja fait ce voyage ? Qui peut nous donner quelques infos pour organiser nos visites lors des escales ? est ce un bon choix ? merci de vos reponses
JA Jany95 Globetrotter ·
Jolie croisière 🙂

J'ai fait ces escales il y a quelques années en plusieurs croisières mais pas avec votre bateau

Mykonos : à voir : les moulins, la petite venise les petites rues avec ses maisons blanches. Peut se faire seul. Prendre éventuellement un bus ou une navette selon l'endroit où est stationné le bateau.

Kusadasi je vous conseille de prendre un taxi pour aller à Ephèse si vous avez le temps

Patmos, joli monastère à visiter en haut de la colline visible du bateau. prendre bus ou taxi

Rhodes: visite de la ville à pied : très joli et à coté du bateau

Heraklion connais pas !

Santorin prendre le téléphérique pour monter la côte ou y aller à pied ou à dos d'âne. Selon le temps dont vous disposez vous pouvez aller en bus à OÎa ou Fira je ne sais plus comment ce village s'appelle😉. Si vous n'avez pas le temps, balade en haut le long de la côte en prenant le chemin qui part vers la gauche (dos à la mer) à coté du téléphérique.
Jany
PO Posetavalise ·
Bonjour,

N'ayant visité que Santorin, je ne peux vous donner des conseils que pour cette escale!

Lorsque vous arriverez au vieux port de Fira, je vous conseille de prendre le téléphérique qui vous mènera à Fira centre. Les prix sont de l'ordre de 4-5€/personne. Vous pourrez ensuite prendre un bus qui vous mènera à la jolie ville d'Oia.

Je vous conseille de regarder ici : https://posetavalise.wordpress.com/ si vous souhaitez connaître les 10 choses à voir et à faire sur l'île, et si vous souhaitez avoir quelques conseils pour votre escale sur Santorin.

En espérant avoir pu vous aider,

Je vous souhaite un bon voyage!

Angélina, @posetavalise
Angélina. Je vous emmène en voyage sur https://posetavalise.fr
KA Kathalina ·
Jolie croisière 🙂

J'ai fait ces escales il y a quelques années en plusieurs croisières mais pas avec votre bateau

Mykonos : à voir : les moulins, la petite venise les petites rues avec ses maisons blanches. Peut se faire seul. Prendre éventuellement un bus ou une navette selon l'endroit où est stationné le bateau.

Kusadasi je vous conseille de prendre un taxi pour aller à Ephèse si vous avez le temps

Patmos, joli monastère à visiter en haut de la colline visible du bateau. prendre bus ou taxi

Rhodes: visite de la ville à pied : très joli et à coté du bateau

Heraklion connais pas

Santorin prendre le téléphérique pour monter la côte ou y aller à pied ou à dos d'âne. Selon le temps dont vous disposez vous pouvez aller en bus à OÎa ou Fira je ne sais plus comment ce village s'appelle😉. Si vous n'avez pas le temps, balade en haut le long de la côte en prenant le chemin qui part vers la gauche (dos à la mer) à coté du téléphérique.[/citation

Merci beaucoup pour vos conseils et informations qui nous serons très utiles
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Catherine, A Patmos, le monastère et la grotte qui en est proche est le monastère de Saint Jean, où il écrivit son évangile. On voit dans la grotte le creux de rocher où il appuyait sa tête. L'endroit est magique. Il y a une guide Française à Patmos qui est prêtre de l'église orthodoxe. Elle est passionnante.(première photo: le monastère) A Rhodes, on est à pied à 300 m d'une des entrées de la ville, on peut la parcourir dans tous les sens, c'est beau partout, mais il est conseillé d'aller au Palais des Chevaliers et de voir la belle rue des Chevaliers (deuxième photo). Troisième photo

: au hasard des rues de Rhodes

Similar discussions

You might also like