Croisière sur l'Horizon de septembre 2012
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour à tous et toutes 🙂

Mon épouse et moi nous comptons partir en croisière pour la première fois. Nous sommes libres en Septembre.

J'ai beaucoup parcouru les forums avant de poster, mais ayant le cerf-volant ... Je préfère utiliser les vôtres qui sont rapides et rodés, et surtout profiter de l’expérience des nombreux Membres du forum.

J'ai noté que l'armateur (le croisiériste ? la société ? je ne sais pas quel terme est correct ...) qui enchantait pas mal de monde - Croisière de France - venait de se doter d'un "nouveau" bateau : l'Horizon.

J'ai bien sûr parcouru les différents topics et parcouru le blog - fait par un des membres je crois ... - traitant de ce bateau et des croisières qui y sont organisées.

Nous voulons nous limiter à deux ports de départ : Marseille et Nice/Savone. Par facilité d'organisation, dirons-nous ...

Et par divers contraintes et soucis personnels, nous ne pouvons que partir 5 jours maximum.

C'est beaucoup de contraintes hélas, et j'ai l'impression que notre choix n'en est pas un : la seule croisière qui englobe tous ces critères serait la croisière "Bella" : Départ de Marseille le 19 septembre 2012 (Marseille - Ajaccio - La Maddalena - Portofino - Marseille).

Nous aurions aimés avoir une cabine extérieure avec une vue sur le dehors (même si la fenêtre ne donne pas forcement sur la mer comme j'ai pu le lire ...).

Et surtout la formule "100% tout inclus" qui me semble pratique pour une première croisière (je me doute que les vétérans doivent savoir tirer leur épingle du jeu sans ce genre de formule ...).

Sur une simulation sur le site affilié à ce forum - soit Azurcroisière.com - ces cabines à cette date de départ sont apparemment accessibles.

Mais à partir d'un lien issu du blog "Croisière de france - Horizon", cette date (19 septembre) n'est pas possible ...

Et sur le site "CDF" - donc à priori le site de l'armateur - il n'est proposé que la croisière du 16 Mai 2012.

Après mon bla-bla voici mes questions :

- Quelles sont les différences entre une réservation sur un ou des sites, et directement auprès d'une agence de voyages "en dur avec bureau+secrétaire" 😊 ?

- Faut-il vraiment s'y prendre un an à l'avance ? (nous sommes patients et sans autre solution nous nous projetterions en 2013, tant pis pour cette année).

- Sur Azurcroisère en demandant un devis j'obtiens : Forfait en cabine extérieure avec une assurance annulation : 1203 €

Et apparemment il ne me resterai plus qu'à finaliser cette transaction par téléphone ... Est-ce à dire qu'à partir du moment où ce devis a été calculé, la cabine est libre ? Ou - question autrement posée - un site peut-il proposer ce tarif, cette date de départ dans ces conditions précises pour au coup de téléphone passé se faire dire que ce n'est pas possible ?

Voilà je crois que c'est tout ... J'espère n'avoir pas fais de bévues en postant ce pavé ... n'hésitez pas à le supprimer si pas conforme. 🏴‍☠️

Merci d'avance aux personnes pouvant nous renseigner et nous donner des conseils.

Excellente journée !
ST StratoStar ·
Bonjour

Quelles sont les différences entre une réservation sur un ou des sites, et directement auprès d'une agence de voyages "en dur avec bureau+secrétaire" 😊 ? En général, c'est largement moins cher en passant par Internet, les couts de structure sont moins élevés.

- Faut-il vraiment s'y prendre un an à l'avance ? (nous sommes patients et sans autre solution nous nous projetterions en 2013, tant pis pour cette année). Il faut choisir entre s'y prendre longtemps à l'avance, ce qui permet de choisir à coup sur sa cabine (type et localisation) ou réserver au plus tard pour avoir un meilleur prix, ceci avec le risque de ne plus avoir le type de cabine souhaité, voire plus de cabine du tout si la croisière en question est très demandée (ce n'est guère le cas actuellement !).

- Sur Azurcroisère en demandant un devis j'obtiens : Forfait en cabine extérieure avec une assurance annulation : 1203 € Le mieux c'est de comparer en demandant des devis sur un maximum de sites, (Azur Croisières a très bonne réputation) Attention au type de cabine, sur l'Horizon il y a 4 types de cabines extérieures sans parler des cabines avec balcon. Voir la brochure de CdF pour avoir les plans.

Et apparemment il ne me resterai plus qu'à finaliser cette transaction par téléphone ... Est-ce à dire qu'à partir du moment où ce devis a été calculé, la cabine est libre ? Ou - question autrement posée - un site peut-il proposer ce tarif, cette date de départ dans ces conditions précises pour au coup de téléphone passé se faire dire que ce n'est pas possible ? Sur certains sites, seules les types de cabine disponibles peuvent etre sélectionnées, c'est difficile à gérer lorsqu'il en reste très peu car les agences préréservent les cabines pour qq jours lorsqu'elles font une proposition à un client potentiel. Le mieux, c'est de négocier tout ça par téléphone. J'ai réservé 2 croisières par téléphone, une avec bsp l'autre avec qcns. A chaque fois, j'avais le n° de la cabine préréservée et je crois 72 h pour m'engager et payer un acompte.

Cordialement 😏
Perle des Antilles Costa Mediterranea 20/02/10, Dolce Vita Costa Serena 02/04/11, Paloma CDF Horizon 15/04/12, Capitales de la Baltique Costa neoRomantica 24/05/13, Couleurs du Sud Costa Magica 30/04/15, L'éclat de la Méditerranée Costa Diadema 03/04/16
DA Dawaninja ·
StratoStar 😎

Je vous remercie pour vos réponses d'une grande précision.

Je pense en effet qu'un coup de téléphone s'impose : j'ai cette habitude d'éviter de "déranger" par téléphone, alors que les personnes au bout du fil sont là pour ça ... 😐

Bref ... si l'affaire se fait, je reviendrai me faire inscrire sur la liste qui recense les Membres qui partent en croisière, et n'oublierai pas de faire un compte-rendu !

Bon, je n'en suis pas là donc ... merci encore !
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, Il est en effet très utile de les appeler, les devis sont fait automatiquement sur les sites internet des agences en lignes, cela ne veut pas dire que la cabine en question est dispo 🤪 Il n'y a que sur les sites us ou allemands que l'on peut savoir les dispo en direct mais ils ne travaillent pas avec cdf ...

Bonne recherche 😉
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI

Similar discussions

You might also like