Croisière Baila sur l'Horizon (Croisières de France) du 1er au 8 septembre 2013
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Nous nous sommes inscrites pour la croisière Méditerranée occidentale "Baila" sur L'HORIZON, compagnie Croisières de France, du 1er septembre au 8 septembre 2013, au départ de Marseille, via Barcelone, Valence, Mahon, 1 journée en mer, puis Ajaccio, Gênes et retour sur Marseille. Nous avons réservées sur le pont 4, à l'avant du navire, cabine extérieure 4010. Nous espérons faire une belle croisière. Nous ne connaissont pas "L'Horizon". J'ai choisi cette compagnie, car 100 % française et tout est compris (boissons). En septembre 2012, nous avions fait la croisière Méditérranée orientale sur le MSC MUSICA. Ce fut une très belle croisière, avec un temps magnifique et de très belles excursions ! J'espère ne pas avoir fait une erreur en choisissant cette année la croisière sur CDF HORIZON ?? Il y a-t-il des personnes déjà inscrites sur cette croisière Baila pour 2013. Si oui, je serais ravie d'avoir des retours de croisières d'ici la fin du mois d'août. Merci d'avance😊
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Pas d’inquiétude vous avez fait un bon choix nous cela fait 5 ans que nous partons avec croisière de France et nous repartons cette année en août avec plusieurs amis et famille . Beaucoup plus famille que les grosse compagnie , tout inclus et tout le monde parle français . De temps en temps il y a des petit beug mais rien de méchant ( ex:coffre fort bloquer l'an dernier...) Mais rien de méchant . Bonne croisière je part avant vous je vous raconterez nos escales. @++NICO
@+ NICO
JO Johanie34 ·
bonjour à vous, je pars pour la baila du 4 au 11 aout 2013 je cherche désespérément des renseignements sur les excursions quelles sont celles à faire absolument et celles à éviter vu les tarifs je ne peux pas me permettre de toute les faire de plus nous avons avec nous notre fille de 6 ans donc faire des excursions pour que tout lr monde profite! je trouve que la brochure n'est pas explicite, je sais que sur les croisières il y a un code vestimentaire pour les dîners mais je n'ai pas d'info en avez vous? merci de m'éclairer à bientôt stef
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Ne vous prenez pas la tête avec les tenus vestimentaire prévoyez juste un jean ou pantalon pour monsieur ainsi que des chaussures fermé ( pas de tong ) sinon juste un peu plus habillé pour la soirée du commandant . Sinon il y a toujours une soirée blanche et souvent disco ou tropical mais rien n'est imposer . Pour les excursions il faut me dire ce que vous cherchez car moi je vais vous dire toutes les excursions sont à faire !! Mais par vos propres moyen car par les bateaux c'est trop chère !! Hormis Valence et Mahon que je ne connais pas je peux vous aider pour le reste. Mais je serais de retour avant votre départ donc je pourrais vous donner des infos !!! Nos filles suivent toutes les excursions depuis leurs 5 ans ( mais elles aimes la marche ... ) @+NICO
@+ NICO
JO Johanie34 ·
en fait je veux tout savoir!! si je fais les excursions par mes propres moyens qu'elles sont les choses les plus importantes à voir, comment me déplacer, j'aimerais aussi joindre l'utile à l'agréable et profiter un peu de la plage certains jours, apparement l'idéal est le taxi ou les transport en commun. de plus avez vous des renseignements au sujet du club pour enfant?? j'avais l'intention de laisser ma fille en club pour faire des excursions plus poussée avec mon mari mais apparement ce n'est pas possible, je n'arrive pas à savoir le fonctionnement!! je suis à la cabine 4006 découverte exterieur à l'avant du bateau sachant que l'arriere est tres bruyant j'espere avoir fait le bon choix! au fait je suis auvergnate émigrée dans le sud merci
NI Nico63800 Regular ·
Salut l'auvergnate , Oui l'avant est moins bruyant que l'arrière même si après 2 verres de Rhum on dore trés bien!!! Pour Barcelone , Ajaccio pas de problème le bateau se trouve face au centre ville donc facile de prendre le bus ou de naviguer à pied boutiques ... les plages sont aussi à côté des 2 côtés à Barcelone et il y en a une petite trés sympa sur la gauche à Ajaccio 10min à pied mais je te conseille de prendre le bus pour les sanguinaires c'est vraiment magnifique environ 20 min en bus de la ville .Aprés tu peux trouver pleins d'infos sur le forum . Attention aux tarifs des taxis souvent à la tête il faut négocier !!Ajaccio il y a le plus grand aquarium d’Europe à coté du port. Pour le club enfants il est fermé pendant que le bateau est à quai ! Donc impossible de laisser les enfants sinon je crois que tu peux les laisser en garderie (payant ) mais j'ai pas d'infos jamais fait ! Par contre le club est bien les enfants préparent un spectacle pendant la semaine avant de se produire sur scène . Tu peux choisir porte ouverte ou fermé . Ouverte il navigue sur le bateau et fermé toi seul peu aller les chercher. Il y a aussi une soirée kermesse avec pleins de jeu à faire en famille. @+NICO
@+ NICO
GA Garance51 ·
Merci Nicolas pour votre réponse. Veuillez m'excuser d'avoir tardé à vous répondre, mais je ne consulte pas tous les jours ce forum ! Je serais ravie d'avoir vos impressions et le détail de vos escales, lors de votre retour de croisière, car je pars avec ma maman d'un fort bel âge et je ne pourrais pas faire toutes les excursions. Je souhaite faire quelques excursions seule, par mes propres moyens, et d'autres excursions, avec elle, organisées par CDF. Je vous souhaite, d'ores et déjà une superbe croisière avec un soleil radieux. Garance
HU Humphrey Regular ·
bonjour

je viens de lire sur ce forum que vous connaissez bien les escales proposées lors de la croisière Baila; nous partons en juillet et je déteste les excursions organisées....donc, comme je préfère les faire moi même, j'ai besoin de conseils ! pour Valence, le centre me parait assez éloigné du port, faut il prendre un taxi ou le bus ou le métro pour y arriver ? qu'y a t il à voir à Mahon , arrive t on directement au centre ? même chose pour Gênes ... pour les repas au restaurant sur le bateau, je vois qu'il y a des tables de 2, 4, 6 et 8...peut on choisir sa table ou en changer ? nous connaissons le Bleu de France avec lequel nous avons fait 2 magnifiques croisières; l'horizon étant plus grand, j'ai peur d'être déçue...qu'en pensez vous si vous connaissez les 2 bateaux ? merci d'avance
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour Je ne connais pas Valence mais oui cela parait loin du centre . Pour Mahon pas de soucis pleins centre ville par contre hormis la plage ... Gènes là aussi le port ce trouve en centre ville donc très facile de bouger . Le bateau n'a plus grand chose à voire avec le Bleu de France 🤪 effectivement si vous êtes que 2 il faudra demander une table à 2 mais là encore il faut négocier le service est moins bien que bleu de France . C'est beaucoup moins famille mais nous on y retourne donc ... pas d’inquiétude. Je part fin avril avec MSC escale en commun avec CDF donc je pourrais tout raconté à mon retour .

@+Nico
@+ NICO
HU Humphrey Regular ·
Merci pour votre réponse ! je me réjouis de lire vos impressions sur le MSC à votre retour; notre première croisière était aussi sur un MSC : rien à dire, tout était parfait mais comme nous voyagions à l'époque avec nos enfants, nous avons opté pour des croisières all in par la suite car tout est cher sur le MSC ( boissons, glaces, apéros....); nous avions pris le pack vin pour le soir et c'était très bien; notez aussi que les pourboires ne sont pas compris mais c'est de bon coeur que nous avons récompensé notre serveur qui était super!

bonnes vacances!
GA Garance51 ·
Merci Nico. pour vos réponses. J'attends avec impatience votre retour de croisière sur MSC, en avril. Je serais ravie d'avoir votre résumé des excursions faites, soit par vos propres moyens, soit par MSC. Je vous souhaite une superbe croisière, sous le soleil !
NI Nico63800 Regular ·
Nous voilà de retour de notre croisière sur le préziosa vraiment formidable ! Maintenant il faut préparer cette croisière sur l'horizon nous avions en commun Barcelone et Génes cela nous a permis de prendre quelques infos . Pour info à Barcelone le parc Guell est vraiment magnifique il faut simplement prendre le métro au rembla ligne 3 c'est très facile. A Genes nous avons fait l'aquarium à côté du port très sympa et facile à 5mn à pied . Voilà sinon qui part le 19 août ?
@+ NICO
SB Sb33 ·
nous aussi, on doit partir sur l'horizon le 18 août, pas le 19, vous avez du vous tromper, par contre, sur certains sites, il y a ecri que l'escale est Genes et d'autre site mettent que c'est santa margerita, sur le site croisiere de France , c'est santa margerita, donc j'en ai parlé à l'agence de voyage et ils ont ben vu qu'il y avait une erreur donc demander bon après ce n'est pas grave, J'ai fait une croisiere l'année derniere sur msc , par contre, tout le forum, je ne sais pas ce que vous en pensez, ce qui est bête , c'est quils mettent pension complète mais quand vous faites les escales, vous etes obligé de vous acheter à manger le midi, donc ça fait un supplément ou alors, il ne faut pas manger
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour je confirme il n'y a pas de panier repas pour le midi nous en principe nous remontons sur le bateau pour 15h et manger je ne sais pas quel bateau vous avez pris chez MSC mais il y a quand même une différence de niveau mais je vous rassure c'est tout a fait raisonnable quand même 😛 . Nous cela fait 5 ans que nous partons avec CDF . Sinon l'escale est bien Santa Margarita un petit port trés sympa mais il faut descendre en chaloupes !!
@+ NICO
AM Ambitieu ·
bonsoir

a l'escale de ste Margherita, peut on prendre le bateau pour aller a portifino a ton le temps? merci
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir,

oui, vous pouvez prendre un bateau local qui vous amènera à Portofino (15 à 20 minutes je pense), sinon un bus local. Bàv,
CO Coraliefqfl ·
Bonsoir, nous rentrons de croisiere, j'ai mis des detail dans le sujet "baila du 23 juin au 30 juin. Pour santa c'est la seule escursion que j'ai regrette d'avoir prise avec l'horizon.
NI Nico63800 Regular ·
Bonjour , Je vous comprends car Santa très facile de se rendre à Portofino et pour pas chère 😉 depuis des années que nous partons en croisière 2* par an jamais payer une excursion par les bateaux 😛 autant mettre votre argent par dessus bord !! C'est pour cela que voyages forum est là ! Donc pour tout ceux qui prépare des excursions penser a demandez 😛 . Aller merci pour les infos car moi aussi je prépare pour le 18/08 😉 si certains partent à cette date je vais surement organiser des excursions �� plusieurs donc n'hésitez pas à me faire un MP .
@+ NICO
BA Balbusar ·
Bonjour,

Nous serons également sur l'Horizon du 4 au 11 août, avez-vous trouvé des bons plans pour Barcelone et Valence en particulier.

Merci.

Romain
AM Ambitieu ·
bonjour, pour barcelonne: nous avons visiter le parc guel, la sagrada, la ramba et le gothique. Nous sommes arrives au port de barcelonne, nous avons pris le metro pas loin de la statue christophe colomb et nous avons commence par la visite du parc. Nous sommes rentres au bateau vers 16h30. Pour valence : nous avons pris le bus a la sorti du bateau bus gratuit mis a disposition par la ville qui nous amené a la gare maritime. Là nous sommes parti a pied à océanographie.( 15 minutes a pied), et juste à coté la cite moderne nous sommes rentré au bateau à 16heures. bon voyage
FR Frangee Regular ·
bonjour,

nous partons le 18 août pour la même croisière...

à Barcelone, vous vous êtes arrêtés à quelle arrêt de métro ? je lis souvent lesseps mais sur la carte, il me semble que l'arrêt suivant est plus près du parc... et si lesseps, est ce loin encore à pied après ? j'ai lu 20 min, est ce bien ça ? et du parc à sagrada familia, vous avez été en métro aussi ou à pied ?

pour Valence, vous avez mis combien de temps pour visiter l'océanographie ? avez vous eu des échos de personnes ayant fait le musée des sciences aussi ? si c'est en français, est ce que ça vaut la peine... ?

merci d'avance

Françoise
AM Ambitieu ·
bonjour effectivement nous nous sommes arrêtés a lesseps et nous avons marché au moins 20 minutes.( pour la sagrada familia nous y sommes allés a pied ( a la sorti du bateau on vous donne un plan ) mais il faut prévoir 30 minutes.

pour valence nous ne sommes pas allés au musée et je n'ai aucun renseignements . Pour l'océano, il faut prévoir 4 à 5 heures si vous voulez tout voir avec le spectacle des dauphins.
SB Sb33 ·
Bonsoir Aviez vous fait l'enregistrement en ligne avant l'embarquement si oui est ce que ça avait bien marche sur le site merci
AM Ambitieu ·
bonjour

non je n'avais pas fais embarquement sur le site,
VI Vicacl Regular ·
Bonjour à tous les croisiéristes passés ou futurs de la croisière Baila 2013 avec l'Horizon.

J'ai eu connaissance du programme des croisières proposées sur le bateau pour cette semaine Baila. Par contre, je n'ai pas les prix. Quelqu'un peut-il me les indiquer ? Merci.
HU Humphrey Regular ·
bonjour j'ai fait cette croisière début juillet, voici les prix des excursions:

Barcelone : montserra 41€ barcelone de gaudi 41€ barcelone panoramique 30€ gouts et couleurs 30€

valence : madrid capitale et stade 190€ madrid capitale et prado 190€ centre historique et dégustation 49€ l'océanographic 57€ sagunto et les grottes de san josé 51€ visite de valence 34€ parc naturel de l'albufera 44€

mahon : culture minorque 42€ ciutadella 30€ fornells mont toro et binibeca 30€ minorque préhistorique 42€ plage de son bou 20€

ajaccio : tour de ville 41€ prunelli 41€

santa margherita : images de la riviera 78€ gênes la superbe 51€ portofino 47€

ces prix sont valables pour les adultes, si vous voulez connaitre ceux des enfants, je vous les ferai parvenir

bonne soirée
FR Frangee Regular ·
merci pour les infos

sur votre plan, vous ne voyez pas la station de métro au dessus de lesseps et qui a l'air d'être prêt du parc (mais autre entrée que l'entrée principale à mon avis) vaut il mieux rentrer dans le parc par l'entrée principale ? (donc celle prise si arrêt à lesseps)

encore merci pour votre réponse

bien à vous

Françoise
VI Vicacl Regular ·
Bonjour,

un grand merci pour votre réponse très complète. C'est exactement les infos que j'attendais. Bien à vous,
IG Iger Regular ·
Bonjour Nous partons nous aussi de 04 au 10/8/13 avec CDF. C'est notre 3ème croisière mais la 1ère sur l'horizon. Pr barcelone, la 1ère fois, nous avions fait les remblas et le parc Guell (prévoir une grosse 1/2 journée). Cette année, nous envisageons de faire la SAGRADA + les remblas (pr les enfants). Nous avions tout fait en métro (ticket journée pour 5 €)

PR valence, j'ai prévu de prendre le bus pr aller dans le centre et voir aussi les extérieur du musée océonographic qui me semble sympa. J'ai reperé une petite plage par loin aussi

Pr ajjacio, pas trouvé grand chose : petit train touristique (bof) ou plage ou bus pour aller au sanguinaire (mais pas possible de prendre le bateau, les horaires ne correspondent pas)

Pr mahon, nous avons trouvé des bateaux à fond de verre ou on voit les fonds marins + la baie de MAhon. Il semble pas y avoir grand chose d'autre à faire.

Saint Margaherita, j'ai pas encore creusé car j'avais de noté Gennes dans mon programme. Si quelqu'un a des tuyau

J'ai fait des fiches complètes pour chacune de ces éscales (horaire et plan des bus, tarif des entrées...), je peux vous les communiquer par mail pour ceux que ca intéresse.

et ceux qui partent comme nous du 04 au 10/8, n'hésitez pas à vous faire connaitre. Nous sommes 1 couple avec 2 enfants de 4 et 6 ans.

Bonne soirée
VI Vicacl Regular ·
Bonsoir Iger,

Merci pour vos tuyaux.

J'ai déjà fait Barcelone, Sagrada Familia. Tellement soufflé que je dois y être resté de 10 h à 15h. Je ne regrette pas du tout. J'avais passé une 20aine de minutes pour attendre les tickets. Maintenant je vois sur le forum qu'on peut réserver les entrées sur internet.

Pour Valence, j'hésite. Je vous recontacte en MP car j'ai reçu un lien pour des excursions organisées au départ du port. Je les ai contacté hier et tjs pas de réponse.

Minorque / J'avais fait une excursion avec le bleu de France . Binibici et le sommet de l'ïle . Pas mal pour se donner une idée mais assez court.

Ajaccio / déjà 3 escales. Petit train 10 ou 15 euros , tour de ville et îles sanguinaires. Correct surtout pour les enfants. Petite plage à 10 minutes du port, nous l'avons faite. OK, possibilité de se rincer les pieds dans fontaine devant la cathédrale ( à visiter aussi)

Sta Margarita / 3 escales aussi / Portofino avec le bus le matin et visite de Sta M l'apm. Cinque terre par le train. Visite de Camogli à 10 min en train

Je vous recontacte en MP

Bàv,
NI Ninie27 ·
Bonjour,

Nous partons également le 04/08 sur l'horizon. J ai commencé à regarder pour. Organiser nos excursions car nous n'avons pas trop envi de faire celles de CDF. Pour Barcelone j ai récupéré un plan du métro et des infos d'une amie originaire de Barcelone. Après pour Gêne et Ajaccio, je n ai pas encore trouvé beaucoup d'info, si vous avez plus de détails à me donner ça m aiderai beaucoup. Et on aura sûrement l occasion de se voir sur place. À bientôt
VI Villageo ·
Bonjour Nous partons également le 04 Août, avec ma fille de 16 ans, je voulais juste savoir si il y a beaucoup de jeunes gens sur le bateau ? (enfin c'est plutôt elle qui pose la question....) Ayant travaillé pour une société basée à Barcelone, je peux vous indiquer des bons plans A bientôt sur le bateau
FR Frangee Regular ·
bonjour,

pouvez vous me dire pour Barcelone, si pour le parc Guëll, on doit descendre à la station Lesseps ou si l'on peut descendre à la station d'après qui m'a l'air sur une carte en tout cas, plus près du parc (et à voir, on peut y rentrer aussi mais pas par la porte principale à mon avis) ? (station vallarca)

et y a t il une station de métro près du parc pour rejoindre la sagrada familia ?

merci

Françoise
VI Villageo ·
bonjour Françoise pour l'avoir fait au mois de janvier, sortie métro Vallcana sur ligne11 (beaucoup de marches à gravir) pour Sagrada familia (ligne 2 ou 5) changement arrêt diagonal en venant du parc guell Pour sagrada familia, penser à réserver par internet (environ 1 heure de queue sinon) le musée Picasso pas très loin du port, entrée cet hiver 11 € par adulte , gratuit pour les enfants
IG Iger Regular ·
ninie bonjour

Donnez moi votre mail (en MP si vous voulez) car je ne peux pas envoyer de pièce jointe sur le forum. J'ai fait une fiche WORD par escales + glaner quelques plans, ligne de bus... en pdf Je pourrais vous les envoyer

Je ne sais pas si on arrivera à se voir, il y a tellement de monde sur le bateau

Sinon, certains ont ils essayé de faire un pré enregistrement en ligne ? Car nous arrivons en train a 13h15 à la gare mais je me dis que si le train a le moindre retard, c'est un peu chaud. Apparemment, si on enregistre en ligne, on a le droit de monter jusqu'a 16h00. Des infos ?

MErci
JE Jessica08150 ·
Bonjour,

Nous allons faire la croisière Baila pour voyage de noces, du 11 au 18 août, départ Marseille.

Si cela est possible pourriez vous m'envoyer par mail vos fiches pour les escales, excursions, toutes infos sont les bienvenues :)

Merci et bonne croisière!
SA Samy503 ·
Bonsoir IGER,

nous partons en famille pour la croisière BAILA le 18/08 et j'aimerai profiter des infos que vous avez pu recueillir pour les différentes excusions voici mon mail : samy503@laposte.net

merci encore Samy
IG Iger Regular ·
voilà c'est fait

bonne croisière
CA Camillou3449 ·
bonjour Iger, nous partons également comme vous du 04/08 au 11/08 et nous sommes une famille avec 2 enfants 5 et 8 ans je suis preneuse de vos infos si vous le voulez bien je vous donne mon adresse mail: elodie.louvier34@gmail.com je vous remercie
BB Bblelene ·
Bonjour Iger,

j'ai également réservé pour la croisière Baila du 01er Septembre, et serais très intéressée par vos fiches sur les différentes escales.

je vous remercie d'avance et vous donne mon adresse mail par MP.

sincères salutations.
FR Frangui Regular ·
Bonjour Jessica, Sauf erreur de ma part la croisière du 11 au 18 août c'est la Tosca et non la Baila. Nous, nous ferons la Baila du 18 au 25 août.
Jackie
FR Frangui Regular ·
Bonjour Iger, Nous ferons la croisière Baila du 18 au 25 août et je suis preneuse des info.que vous pourrez me communiquer. Merci d'avance.
Jackie
HA Harmony67 ·
Bonjour, Je fais la croisière du 18 au 25 Août 2013, pourriez-vous m'envoyer vos fiches par mail. Je suis un peu perdue et je ne sais pas réellement ce que nous allons choisir de faire durant les escales. Merci d'avance
JE Jessica08150 ·
En lisant les commentaires sur le forum, c'est bien ce que je me suis dit, que la croisière Baila, n'avait aucun départ le 11 août, j'ai donc appelé mon agence hier qui m'a confirmé que départ 11 août à Marseille pour la croisière Baila... Je suis un peu perplexe... :(
SB Sb33 ·
bonjour Oui apparemment c'est la tosca, c'est quoi cette agence, ils savent pas quelle croisière c'est et à quelle date oui c'est à Marseille mais le parcours n'est pas le même
JE Jessica08150 ·
Si c'est le cas nous n'allons pas nouis laisser faire, car nous ce qu'on aime c'est le voyage de la baila...
JO Johanie34 ·
bonjour à camillou, iger et les autres croisiéristes du 4 au 11 aout, je suis avec interrêt toutes les conversations des membres depuis un certains temps et je me rend compte qu"on recherche tous la même chose "visiter à moindre coût" donc si ça vous dit, on pourrait ce donner rendez vous sur le bateau dimanche autour d'un cocktail et essayer de faire des groupes pour négocier le prix des entrées, après chacun sera libre de faire ses visites biensur!!! nous sommes un couple de 39 ans avec une fille de 6 ans j'attend vos réponses et bonne croisiere à tous
BA Balbusar ·
Bonjour, Oui pourquoi pas, nous embarquons également dimanche, nous sommes un couple avec deux garçons de 11 et 6 ans. Nous avons déjà fait une croisière l'an dernier sur l'horizon et nous avions procédé de cette façon, par contre nous avions été assez nombreux à nous grouper assez tôt pour organiser des excursions avant le départ.
SB Sb33 ·
ok mais c'est un peu tard voyez avec eux regardez bien vos papiers reçus pour voir ce qu'il ya d'écri
XE Xenopi ·
salut

nous partons le 18 aout baila

gaffe à un truc pour porto fino de santa margharita l an dernier nous avons eu un mal fou pour acceder au bus qui mene à porto fino

trop de monde aux arrets et bus bondés .. il faut dire que la descente par les chaloupes avait été extremement longue cette fois la

Similar discussions

You might also like