Croisière aux Îles-de-la-Madeleine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonjour, Je ferai, en août, la croisière Montréal/Îles de la Madeleine. Quelqu'un ou quelqu'une a-t-il des conseils ou des commentaires à partager?

Merci et bon été ☀️

D'🌻
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Cette croisière sur le Vacancier est très agréable et permets de passer tranquillement de la vie urbaine montréalaise à la tranquillité desIles de la Madeleine. Je ne sais pas si tu es une habituée des croisières mais sache que le Vacancier était dans une autre vie un ferry donc les cabines sont celles d'un ferry et non celles d'un paquebot. Elles sont donc spartiates et petites. Personnellement cela ne m'a pas gêné car je passais jûste la nuit dans ma cabine, il y a tellement de beaux paysages à voir dans la journée 😏 Petit conseil, prévoir une " petite laine" car le matin il peut faire frais sur le pont d'observation. Bonne croisière et surtout bon séjour aux îles, cest magnifique là bas 😛
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
AN Anjuvani Regular ·
Bonjour Danièle, Vous allez faire une croisière dont nous avons envie depuis quelques temps ! A votre retour pourrez vous en faire le compte-rendu avec quelques photos. D'avance merci ! Bonne croisière Yvette
TA Tauriers Veteran ·
Bonjour, nous avons fait cette croisière il y a quelques années c'est un super voyage, si le temps est beau, donc, le Saint laurent aller/retour Aux iles, il est particulièrement utile de louer une voiture pour se déplacer, pas mal de choses, et surtout de paysages à voir. Si vous êtes jeunes et sportif, un vélo peut être très utile. Comme on vous l'a déjà dit, il s'agit d'un traversier, donc au niveau cabine, c'est un ferry, et ça ne ressemble pas du tout à une croisière. Pour loger sur l'ile, il y a de très bonnes maisons d'hotes, bon moyen pour communiquer avec les Iliens, en majorité des Acadiens. Je vous souhaite un bon voyage.
TI Tipoupou ·
Merci pour votre réponse.J'essayerai de donner mes impressions... Bonne fin d'été ☀️ D'🌻
Tipoupou

Similar discussions

You might also like